serge66 a écrit :
Salut,
aprés quelques recherches j'ai trouvé ceci
Descriptif
Phytothérapie : l'ail vermifuge pour animaux de compagnie.
Citation:
L'ail a la propriété d'avoir un effet vermifuge. Les vétérinaires du laboratoire allemand SPECHT BIO PHARMA vous le présente donc comme plante à effet vermifuge pour chien, chienne, chat, chatte, et chevaux.
Cet ail en poudre, 100 % naturel, extra fin, de chez Anibio, favorise la digestion, supprime les vers intestinaux et augmente les défenses immunitaires . Il purifie également le sang; Il favorise l'hygiène intestianale et joue le rôle d'antiparasitaire naturel.
A mélanger directement avec la nourriture, dans un fromage fondu ou une boite de nourriture humide.
Ce produit est élaboré par le laboratoire allemand SPECHT BIO-PHARMA
serge
moi j'ai trouvé ça :
Attention aux restes de table que l’on a parfois tendance à donner aux chiens. Notamment s’ils renferment de l’ail. Cru ou cuit, cet aliment, tout comme l’oignon et l’échalote, est toxique.
De 5 à 10 grammes d’oignon frais par kilo de poids (par exemple 30 g pour un chat ou un petit chien) peuvent représenter un danger. Les toxines agissent sur les globules rouges (anémie puis jaunisse).
Les symptômes se déclarent généralement 1 à 3 jours après l'ingestion. Cette intoxication peut résulter, soit de l’ingestion de grandes quantités, soit de l’ingestion répétée de petites quantités
Plusieurs cas cliniques recensés
Plusieurs cas cliniques en témoignent, comme celui d’un schnauzer mâle de 6 ans qui, suite à l’ingestion de cet aliment, a présenté des vomissements, des urines foncées, de l’hypertension, et dot la numération sanguine a révélé une anémie.
Le traitement a consisté en une oxygénothérapie, une transfusion sanguine et l’utilisation d’antioxydants.
En parallèle, un traitement symptomatique a été instauré ainsi qu’un traitement hypertenseur, qui a dû être maintenu pendant plusieurs semaines.
Voilà on trouve de tout sur le net faut juste faire la part des choses et surtout se référer à son véto