Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vermifuge à l'ail
Message Publié : 09 Juin 2011 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Pour le faire ingurgiter, on ma dit que le mieux est de mélanger l'ail broyé à une petite boite de pâté qu'on trouve dans le commerce et le chien aval ça sans problème.
En résumé l'ail à l'air d'avoir des effets positifs mais je continuerai quand même de vermifuger mes chiens avec un vermifuge du véto. Mais rien n'empêche de combiner les 2

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2011 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Apparemment, d'aprés mon véto et lapersonne qui m'a vendu le produit, l'ail n'est pas un vermifuge, il ne tue pas les vers mais plutot un genre de répulsif qui ne remplace en aucun cas un vermifuge vétérinaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2011 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
aprés quelques recherches j'ai trouvé ceci

Descriptif

Phytothérapie : l'ail vermifuge pour animaux de compagnie.

Citation:
L'ail a la propriété d'avoir un effet vermifuge. Les vétérinaires du laboratoire allemand SPECHT BIO PHARMA vous le présente donc comme plante à effet vermifuge pour chien, chienne, chat, chatte, et chevaux.

Cet ail en poudre, 100 % naturel, extra fin, de chez Anibio, favorise la digestion, supprime les vers intestinaux et augmente les défenses immunitaires . Il purifie également le sang; Il favorise l'hygiène intestianale et joue le rôle d'antiparasitaire naturel.

A mélanger directement avec la nourriture, dans un fromage fondu ou une boite de nourriture humide.

Ce produit est élaboré par le laboratoire allemand SPECHT BIO-PHARMA

serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 100
Merci Serge pour les renseignements ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2012 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Si l'on prend une gousse d'ail et de donner à l'ensemble
comme une pilule, le chien n'est pas possible de contester
un problème;

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 18:56 
serge66 a écrit :
Salut,
aprés quelques recherches j'ai trouvé ceci

Descriptif

Phytothérapie : l'ail vermifuge pour animaux de compagnie.

Citation:
L'ail a la propriété d'avoir un effet vermifuge. Les vétérinaires du laboratoire allemand SPECHT BIO PHARMA vous le présente donc comme plante à effet vermifuge pour chien, chienne, chat, chatte, et chevaux.

Cet ail en poudre, 100 % naturel, extra fin, de chez Anibio, favorise la digestion, supprime les vers intestinaux et augmente les défenses immunitaires . Il purifie également le sang; Il favorise l'hygiène intestianale et joue le rôle d'antiparasitaire naturel.

A mélanger directement avec la nourriture, dans un fromage fondu ou une boite de nourriture humide.

Ce produit est élaboré par le laboratoire allemand SPECHT BIO-PHARMA

serge

moi j'ai trouvé ça :
Attention aux restes de table que l’on a parfois tendance à donner aux chiens. Notamment s’ils renferment de l’ail. Cru ou cuit, cet aliment, tout comme l’oignon et l’échalote, est toxique.
De 5 à 10 grammes d’oignon frais par kilo de poids (par exemple 30 g pour un chat ou un petit chien) peuvent représenter un danger. Les toxines agissent sur les globules rouges (anémie puis jaunisse).
Les symptômes se déclarent généralement 1 à 3 jours après l'ingestion. Cette intoxication peut résulter, soit de l’ingestion de grandes quantités, soit de l’ingestion répétée de petites quantités

Plusieurs cas cliniques recensés
Plusieurs cas cliniques en témoignent, comme celui d’un schnauzer mâle de 6 ans qui, suite à l’ingestion de cet aliment, a présenté des vomissements, des urines foncées, de l’hypertension, et dot la numération sanguine a révélé une anémie.
Le traitement a consisté en une oxygénothérapie, une transfusion sanguine et l’utilisation d’antioxydants.
En parallèle, un traitement symptomatique a été instauré ainsi qu’un traitement hypertenseur, qui a dû être maintenu pendant plusieurs semaines.

Voilà on trouve de tout sur le net faut juste faire la part des choses et surtout se référer à son véto ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 123
La toxicité a du mal à se faire sentir chez nous ! Depuis 2 ans environ on donne régulièrement de l'ail, 1 gousse par chien, 1/2 par chiot, pressées dans de l'eau. On nous avait dit que c'était préventif mais pas curatif, on a traité des chiens avec des vers (crottes ramassées ds le chenil alors facile à vérifier) et bien, plus de vers ! En plus ni puces ni tiques.
Voilà notre propre expérience !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Caro24 a écrit :
La toxicité a du mal à se faire sentir chez nous ! Depuis 2 ans environ on donne régulièrement de l'ail, 1 gousse par chien, 1/2 par chiot, pressées dans de l'eau. On nous avait dit que c'était préventif mais pas curatif, on a traité des chiens avec des vers (crottes ramassées ds le chenil alors facile à vérifier) et bien, plus de vers ! En plus ni puces ni tiques.

Quand tu dis je leur en donne régulièrement, c'est a quelle fréquence le traitement!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 19:58 
Caro24 a écrit :

je ne mettrais pas tes propos en doute le seul souci est quelle est le vers que tu ramasse dans les excréments de tes chiens parce que comme moi tu sais qu'il y a plusieurs vers je cite : les vers plats, les tricheurs, les ankylostomes, les ascaris, Les vers ronds et je doute que l'ail enlève tout ça, perso je préfère donner des cachets qui sont au point et être à peu près sûr qu'ils s'en vont du sujet à traité je te donne juste mon point de vue

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2013 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
J'ai testé des granules a base d'ail que je donne pendant trois semaine dans la gamelle et c'est vrai que c'est assez efficace , je vermifuge quand même mais je trouve que pour les chiots c'est parfait

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant