Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 11:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rapprocheurs froids
Message Publié : 31 Mai 2011 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
On a quand même beaucoup de mal à parler autre chose que sanglier, du moins pour certains (dont je fais partie)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Pour Alain 12,
Je ne suis pas d'accord avec "apparemment moins aptes à rapprocher longtemps" pour des chiens froids. As-tu fait ce constat car nos chiens froids semblent rapprocher aussi longtemps que les autres.
De même, sans se récrier constamment, je peux vous affirmer que nos chiens rallient et rapprochent ameutés. Quand je parle de chiens froids, n'entendez surtout pas "chiens muets", les récris existent mais sont rares.
Je suis très heureux que ce sujet ait été ouvert et des échanges qui ont eu lieu : en effet, le travail des chiens froids est maintenant reconnu et n'est plus nié comme il y a peu de temps. Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas de supériorité de certains chiens sur d'autres plus ou moins chauds, il y a des styles différents et comme l'a si bien dit Pierrot, heureusement que nous n'aimons pas tous la même femme !
Bien amicalement à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 890
B.Banderier a écrit :
Je suis très heureux que ce sujet ait été ouvert et des échanges qui ont eu lieu : en effet, le travail des chiens froids est maintenant reconnu et n'est plus nié comme il y a peu de temps. Comme il a été dit plus haut, il n'y a pas de supériorité de certains chiens sur d'autres plus ou moins chauds, il y a des styles différents et comme l'a si bien dit Pierrot, heureusement que nous n'aimons pas tous la même femme !

oui heureusement !!! :lol: :lol: :D

Je suis entierement d'accord ont ne doit pas "homogénéiser" ou "standardisé" nos chiens courants et nos styles de chasse...

Les differences évoquées pour moi sont plutot remarquables...

L'animal de chasse, ses densités sur le territoire, le biotope, le ou les types de chien utilisés, le tempérament du conducteur,...etc, sont des facteurs qui influs sur nos choix de conduite d'un lot de chiens...

Au final si le conducteur dans son utilisation ce fait plaisir avec en prime de l'efficacité .... Pour ma part tout est réuni...

A la chasse du sanglier j'ai toujours aimé avoir des chiens qui cris beaucoup au rapprocher...
Depuis l'année derniere je me suis lancé dans la chasse du renard avec certains chiens que j'utilisais au sanglier... Je m'aperçois qu'avec le renard des chiens qui cris beaucoup au rapprocher peut etre un handicap... Car le renard bien souvent avec un rapproché "bruyant" peut partir de loin... les chiens chassant ensuite en forlongé, il m'est arrivé souvent qu'il ne puisse pas rattraper leur animal...( certains renardiers pourront peut~etre me contre dire...)

Conclusion, la chasse aux chiens courant ce n'est pas une seule "notice", mais belle et bien une diversité de possibilités qui est souvent notre choix en fonction du résultat recherché....

Pardonnez moi d'avoir ouvert cette paranthése car le sujet était ouvert pour le liévre... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 07:07 
certe on aime pas tous la même femme mais faut reconnaitre que certaines font l'unanimité
Chaude ou froide j'ose pas ouvrir le débat
Je :arrow: et je reviens pas :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ambrounette a écrit :
certe on aime pas tous la même femme mais faut reconnaitre que certaines font l'unanimité
Chaude ou froide j'ose pas ouvrir le débat
Je :arrow: et je reviens pas :!:

Je pense que vue sous cet oeil,il ni a pas besoin de débattre,"les chaudes" comme quoi,on peu changer d'avis entre le chaud et le froid :lol: quoi que le froid est appréciable aussi mais pour les glaçons pour mettre dans le jaune :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
la les mecs vous rentrez dans le groupe des petits chiens :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 354
B.Banderier a écrit :
Pour Alain 12,
Je ne suis pas d'accord avec "apparement moins aptes à rapprocher longtemps" pour des chiens froids. As-tu fait ce constat car nos chiens froids semblent rapprocher aussi longtemps que les autres.
Citation:

bonjours bernard,
Tu as pu remarquer que je suis tres prudent et n'affirmes rien.
J'ai eu qq chiens froids qui,mélés aux autres , suivaient bien les rapproches mais qui n'etaient que tres rarement determinents et qui , livres a eux-memes n'arrivaient pas a rapprocher sur de longues distances .
Mais , n'ayant jamais selectionne sur ce modele , je n'ai pas une gande experience .
Je crois aussi que le biotope y est pour beaucoup , ce n'est pas un hasard si les races du sud sont composees de chiens chauds
bien cordialement alain

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggs01 a écrit :
la les mecs vous rentrez dans le groupe des petits chiens :lol:

Le groupe des "petits chiens" ou des "gros cochons" au choix :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 676
pourquoi pas les 2 :lol: :lol: :lol:
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 12:28 
plus fins, c'est à dire plus affutés?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant