MOZART a écrit :
dans la nuit de vendredi à samedi, Ambre à commencer à mettre bas, et après plusieurs naissances, je lui ai fait une piqure afin d' accélérer le travail, d' autre chiot sont né dans la nuit, samedi après midi la chienne n' était pas en forme et je l' ai amener chez le véto, perfusion, échographie, je la reprend. dimanche matin retour du véto afin d' y redonner une perfusion pour y donner un peu de force, et hier après midi, la chienne est morte dans mes bras.
Je me retrouve avec quatre chiots à faire téter, quels laits donner vous aux chiots et à quels intervalles. merci
Salut ,
Voilà une petite recette
120 ml lait carnation = lait concentré sucré
120 ml d'eau
5 ml sirop de mais = Le sirop de maïs est un liquide sucré et collant utilisé, entre autres, comme édulcorant pour faire des confiseries. Fabriqué à partir d'amidon de maïs, il est constitué essentiellement de glucose.
1 jaune d'oeuf
1 goutte d'huile de foie de morue
- Réchauffer le lait dans un plat d'eau tiède;
- Vérifier la température du lait sur votre poignet;
- Nourrir aux 4 heures lorsque l'animal est faible ou petit et aux 8 heures lorsqu'il sera actif et plus fort;
- Il est important de peser l'animal régulièrement (aux 2 jours) pour s'assurer qu'il reçoit assez de lait.
Comment Nourrir au biberon :
-
Placer l'animal à plat ventre avec la tête élevé comme sa position naturelle lors de l'allaitement;
- Tremper la suce du biberon dans le lait de remplacement et la présenter à l'animal en lui frottant les lèvres;
- Quand l'animal n'acceptera plus le lait, frottez lui le dos pour l'aider à l'évacuation des gaz;-
Lorsque l'animal est orphelin, frottez lui le derrière avec un linge humide pour le stimuler à uriner et déféquer plusieurs fois par jour.