Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 23 Fév 2011 07:47 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Pierrot 83 a écrit : le vendeen a écrit : du vendeen concernant le tatouage ilreste valable pour les animaux ne sortant pas de nos frontiere a partir du 3 juillet 2011 la puce et seulement la puce obligatoire pôur voyager au sein de la communaute europeenne page 10du chasseur francais n o 1369 de mars 2011 quand au prix j ai demmande a plusieurs veto et j ai trouve 16 euros Effectivement je l'ai lue aussi sur le chasseur français!!! Cordialement Pierrot Salut, 03h43 t'es levé de bonne heure ou alors c'est le pipia+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 23 Fév 2011 07:50 |
|
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir,
Je ne suis pas d'accord avec dr34 puisque il y a des formations pour devenir tatoueur qui sont organisées. La SCC est d'ailleurs très claire à ce sujet : le tatouage est un moyen d'identification qui conservera toute sa valeur en France pendant encore pas mal de temps.
A+ OK, sauf qu'il s'agit à la base d'une revendication forte, appuyée et récurrente de la FACCC depuis X années auprès de la SCC, dans le but de connaître de suite l'identification de tel ou tel chien trouvé, d'autant que comme le souligne Pierrot, zéro transpondeur dans les mairies, pompiers ruraux, gendarmeries (trop cher mon fils ?, que nenni, j'en possède un pour 55 € - tarif asso - qui m'a été fourni par l'AFACCC 01 dans le cadre de la structure "chiens perdus" instaurée par elle depuis plusieurs années dans le département, suivant une initiative de l'AFACCC du Jura). Merci à, dans l'ordre, Patrick Molina puis Marc Dudognon qui ont oeuvré dans ce sens avec moults arguments fondés à l'appui.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Fév 2011 08:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Je pense que l'ouverture a plus de tatoueurs n'est pas une bonne solution, cela risque de devenir un marché pour tatouer des chiens ...d'ailleurs et avec des origines douteuses Cela existe déja, je ne mets pas TOUS les tatoueurs agréés dans le même sac, mais il s'est passé des choses pas trop jolies, et il ne faut pas se voiler la face cela se sait :mrgreen: Donc plus nous allons avoir de tatoueurs agréés plus nous allons avoir de risques de fraudes ou alors il faudras une selection tres RIGIDE.Bon ce n'est pas une regle exacte mais.......c'est un autre sujet a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Fév 2011 08:45 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
serge66 a écrit : Pierrot 83 a écrit : le vendeen a écrit : du vendeen concernant le tatouage ilreste valable pour les animaux ne sortant pas de nos frontiere a partir du 3 juillet 2011 la puce et seulement la puce obligatoire pôur voyager au sein de la communaute europeenne page 10du chasseur francais n o 1369 de mars 2011 quand au prix j ai demmande a plusieurs veto et j ai trouve 16 euros Effectivement je l'ai lue aussi sur le chasseur français!!! Cordialement Pierrot Salut, 03h43 t'es levé de bonne heure ou alors c'est le pipia+serge66 Oui Serge c'est le "pipi" je ne met pas encore les couches
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 23 Fév 2011 10:20 |
|
|
serge66 a écrit : Salut, Je pense que l'ouverture a plus de tatoueurs n'est pas une bonne solution, cela risque de devenir un marché pour tatouer des chiens ...d'ailleurs et avec des origines douteuses Cela existe déja, je ne mets pas TOUS les tatoueurs agréés dans le même sac, mais il s'est passé des choses pas trop jolies, et il ne faut pas se voiler la face cela se sait :mrgreen: Donc plus nous allons avoir de tatoueurs agréés plus nous allons avoir de risques de fraudes ou alors il faudras une selection tres RIGIDE.Bon ce n'est pas une regle exacte mais.......c'est un autre sujet a+serge66 Je me suis peut-être mal exprimé, autant pour les nez de boeufs comme on disait à l'armée. La démarche de la FACCC est et a toujours été de conserver l'identification visuelle, oreille ou cuisse, de manière à permettre au pékin moyen qui trouve un chien "à la bade" de l'attacher plutôt que de le laisser errer dans la nature, et là c'est du vécu. Concernant la puce électro, elle n'est pas plus sûre, ni plus fiable qu'un tatouage (au dermo de préférence, c'est vrai), puisqu'il n'est pas sorcier de la localiser, un coup de scalpel, une agrafe et le tour est joué. Les chiens pucés volés ne sont généralement pas retrouvés, warum ? Donc, conservons bien et le plus longtemps possible, la possibilité de faire tatouer nos compagnons, "y'a pas photo".
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 23 Fév 2011 10:52 |
|
|
Lapeyre a écrit : serge66 a écrit : Salut, Je pense que l'ouverture a plus de tatoueurs n'est pas une bonne solution, cela risque de devenir un marché pour tatouer des chiens ...d'ailleurs et avec des origines douteuses Cela existe déja, je ne mets pas TOUS les tatoueurs agréés dans le même sac, mais il s'est passé des choses pas trop jolies, et il ne faut pas se voiler la face cela se sait :mrgreen: Donc plus nous allons avoir de tatoueurs agréés plus nous allons avoir de risques de fraudes ou alors il faudras une selection tres RIGIDE.Bon ce n'est pas une regle exacte mais.......c'est un autre sujet a+serge66 Je me suis peut-être mal exprimé, autant pour les nez de boeufs comme on disait à l'armée. La démarche de la FACCC est et a toujours été de conserver l'identification visuelle, oreille ou cuisse, de manière à permettre au pékin moyen qui trouve un chien "à la bade" de l'attacher plutôt que de le laisser errer dans la nature, et là c'est du vécu. Concernant la puce électro, elle n'est pas plus sûre, ni plus fiable qu'un tatouage (au dermo de préférence, c'est vrai), puisqu'il n'est pas sorcier de la localiser, un coup de scalpel, une agrafe et le tour est joué. Les chiens pucés volés ne sont généralement pas retrouvés, warum ? Donc, conservons bien et le plus longtemps possible, la possibilité de faire tatouer nos compagnons, "y'a pas photo". Salut, je l'avais bien compris en ce sens, mais si 'lon veut sortir et passer une frontiére on est cuit puisque par exemple si je veux faire une expo ou concours en Espagne il me faudras la puce ensuite pour la localiser et l'extraire pas si evident, plus facile de couper une oreille a un chien et de tatouer l'autre a la pince Bon mais cela est un autre sujet et tu as raison et pour le pékin de base il en est encore au tatouage a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 23 Fév 2011 12:15 |
|
|
salut
mois aussi je suis pour conservé le tatouage,celui qui veut acheté un chien aux qu'elle il manque une oreille se posera des question.... et en plus sa permet a tous le monde de l'identifier alors pourquoi pas les deux???? si ceux n'est le coût!
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 23 Fév 2011 12:56 |
|
|
Pour tous se qui est frais veterinaires, faite faire des devis , c est comme pour tout , parfois ils salignent .Je suis bien placer pour en parler !! N hesiter pas , croyer moi , sa marche plus souvent que l on le croie . Par contre il faut discuter avec le vetos et surtout pas les infirmières !!
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 23 Fév 2011 17:06 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
Nous, entre un mauvais tatouage ilisible au bout quelques mois et une puce on a fait notre choix meme si les transpondeurs n'embarrassent pas les organismes qui devraient en détenir. La maintenant ou je suis un peu plus inquiet c'est de savoir que n'importe qui peut se procurer ces transpondeurs et là c'est pas normal 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Fév 2011 19:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
PERIGORD NOIR a écrit : Nous, entre un mauvais tatouage ilisible au bout quelques mois et une puce on a fait notre choix meme si les transpondeurs n'embarrassent pas les organismes qui devraient en détenir. La maintenant ou je suis un peu plus inquiet c'est de savoir que n'importe qui peut se procurer ces transpondeurs et là c'est pas normal  Et la personne qui va trouver ton chien s'il a perdu son collier,elle fais quoi avec le chien s'il a une puce,elle n'est pas sensée le savoir,alors qu'un tatouage bien fait c'est plus courant pour les gens qui n'ont pas trop l'habitude,les véto et la police municipale, ont accés par internet a la SCC,mon choix a moi a été vite fais aussi Cordialement Pierrot
|
 |