Nous sommes actuellement le 10 Juil 2025 04:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2012 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Bonjour a tous je me permet de mettre en ligne un terrible rapport commander par le ministère de l'agriculture.

Il est un peu long, mais il est important de la lire, car il fait froid dans le dos!!!

Si vous etes inscrit sur d'autre forum, je vous invite a la divulguer!

J’espère mes ami(e)s que vous prendrez de e lire et surtout de réagir sur ce post.

Pour le moment, il est clair que ce n'est qu'une région, je dirait même un département qui est viser, mais lorsqu'on lit entre les lignes on comprend que comme dans le Nord de l'Europe, on veut faire croire que les instances cynégétiques et les chasseurs ne sont pas capable de gérer les populations d'animaux et on veut nous faire perdre la main.

Il y a sur ce forum presque que des chasseurs, donc tous concerner, mais je pense en particulier au élus fédéraux comme au élus cynégétique ou aux Louvetiers, qui sont en principe les ''gardiens'' de cela et qui ne sont même plus concerté ou associer a cela.

Merci de réagir les ami(e)s car un moment donner il vas bien falloir que nous nous révoltons!!!!

http://www.cgedd.developpement-durable. ... 2331d8.pdf

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2012 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Et dis donc t'es pas copain avec NIHOUS !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mars 2012 11:56 
Hors-ligne

Tu parle de Fac.......K ?????

Et bien que disons j'aime pas être utiliser, et je ne suis impressionner par personne. Je n'est pas appréciez sa réponse alors je l'est soigner un peu... Tu remarquera qu'il a fini par redevenir correct ;)

Je voulais le taquiner afin qu'il réagisse et nous reparle un peu de chasse, j'ai profiter de cela pour le confronter a ce rapport et cette situation, et qu'il donne son avis..... Je lui est laisser mes coordonnées.

Mais tous est bien qui fini bien, car il vient de me contacter pour me dire qu'il vas venir dans le 21 rencontrer les chasseurs concerner par l’arrêter de destruction du sanglier et ce rapport. a suivre sur un autre post ;)

REVENONS A CE RAPPORT MERCI.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 07:27 
Hors-ligne

Il est trop long le rapport les ami(e)s??? Ou cela vous semble pas important??? Si après lecture de celui-ci vous n'avez pas envie de réagir et bien nous avons déjà perdu!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut

Plus rien de surprenant dans ce pays , on a à faire à des extrémistes dans le monde agricole de plus en plus ( à part nos amis agriculteurs chasseurs mais qui sont rares ) .

Comme nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète , le monde agricole est investi du noble mission , nourrir le gens et on un pouvoir trés important sur le plan politique .

En conséquence , je ne pense pas que l'on gagnera cette bataille . c'est mon avis .

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 09:25 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
J'ai lu ce rapport et j'ai bien compris que la chasse dans notre département est en voie d'extinction. De plus sont mise en avant les problèmes sanitaires dans notre département:

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/201 ... -le-viseur

Source: Le bien public

Alors voilà que va devenir la chasse dans notre département? C'était déjà difficile de chasser aux chiens courant et si en plus il y a éradication du gibier, que faire? Muter (déménager), arrêter, changer de mode de chasse (arrêt, déterrage....)?

Nous sommes pris aux pièges.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 12:40 
éradiquer le sanglier (ou autres)........ laisser moi en douter!!
tout simplement une bonne grosse diminution ce qui est a souhaiter une fois que les chose seront revenue a la normal vous verrez, qui on appel pour tiré un sanglier??......... la les chasseurs aux chiens courant retrouveront toute leur place!!
parce que quand les populations sont normal voir faible il y a pas 36 solutions!!! les tire de nuit de rencontre ect ect vous pouvez oublier!!! et oui!!
le commun des chasseur qui veut tirée un sanglier dans ces conditions il s'achète un porcelaine ou un gascon :D ou il vas a la battue!!
vous en faite pas il en restera du gibier et toujours plus que de raison!!!
quand ça baissera il y auras moins de monde aux rdv il y auras moins de super chien...... puis ça remontera et ainsi dessuite..........
ce qu'il faut c'est pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le popotin de la crémière..........

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Jarrive pas a ouvrir le doc!!!!

Les dégats de sanglier me font pouffer de rire :lol: :lol:

Une des plus grosses escroquerie de tous les temps

Des dizaines d'exemples de disfonctionnement , style des tonnes de mais ou de pates a qqs metres des vignes et les fédés, les politiques locaux, l'onf et la garderie ferment les yeux ou ne les ouvre pas

Bilan...des cochonmais,cochon pate ou cochonpain explosent

Des milliers d'hectares en bordure de vigne ou l'on ne chasse qu'une foi l'an!! et la liste est longue

Pauvres prefet !! entouré comme vous l'etes, vous etes bien seul !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
tout a fait ca mais je rajouterais qu il n y a pas que les porcelaines et les gascons il y a les ggv :lol:
ggv04 a écrit :
éradiquer le sanglier (ou autres)........ laisser moi en douter!!
tout simplement une bonne grosse diminution ce qui est a souhaiter une fois que les chose seront revenue a la normal vous verrez, qui on appel pour tiré un sanglier??......... la les chasseurs aux chiens courant retrouveront toute leur place!!
parce que quand les populations sont normal voir faible il y a pas 36 solutions!!! les tire de nuit de rencontre ect ect vous pouvez oublier!!! et oui!!
le commun des chasseur qui veut tirée un sanglier dans ces conditions il s'achète un porcelaine ou un gascon :D ou il vas a la battue!!
vous en faite pas il en restera du gibier et toujours plus que de raison!!!
quand ça baissera il y auras moins de monde aux rdv il y auras moins de super chien...... puis ça remontera et ainsi dessuite..........
ce qu'il faut c'est pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le popotin de la crémière..........

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2012 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Damaly a écrit :
Salut

Plus rien de surprenant dans ce pays , on a à faire à des extrémistes dans le monde agricole de plus en plus ( à part nos amis agriculteurs chasseurs mais qui sont rares ) .

Comme nous sommes de plus en plus nombreux sur cette planète , le monde agricole est investi du noble mission , nourrir le gens et on un pouvoir trés important sur le plan politique .

En conséquence , je ne pense pas que l'on gagnera cette bataille . c'est mon avis .

Merci Damaly se faire traiter d'extrémistes cela fait toujors plaisir quand on est agriculteurs :evil: Oui je sais Johan!!! tu me l'a déja dis ce qui se passe dans votre département n'a rien a voir avec ce qui se passe chez moi :roll: mais en faite le probléme est partout le meme dans mon acca 200 sangliers de prélevés la saison de chasse passée nous avons fermé au mois de janvier samedi 3 collégues en ont vus 26 dans un rayon de 600/700 métres autours de chez moi :shock: et cette bande n'a rien a voir avec ce qui tourne autour de la maison et qui font gueuler mes chiens toute la nuit et c'est partout comme ça dans a commune (2400 hectares)

Tout ça pour vous dire que si rien est fait dans notre acca avant l'ouverture il y a vraiment du soucis a se faire :!: la chasse est un plaisir et e n'est pas mon gagne pain mais quand tu travaille toute une année et que tu vois ton travail dévasté au moment des vendanges y a de quoi péter un cable et puis une chose est sure chez nous tu as pas de quoi t'enrichir avec ce que l'on te donne pour compenser les degats de sangliers :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant