Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 05:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 04 Juin 2012 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je suis d'accord avec toi,j'étais de ton avis l'année dernière a la mème époque et nous avions donné a nos dirigeants "locaux" (je précise) la solution!!Mais devant leur refus de nous ouvrir cette putain de reserve, aujourd'hui j'abdique et je préfère que les agriculteurs ayent se faire chier la nuit a tirrer quelques sangliers et moi de garder mes chiens au chenil pour attendre l'ouverture "de la vrai chasse" :D
Pierrot

daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Donc laissons les agriculteurs tirrer quelques sangliers a l'affut sur les parcelles ou il y a problème et a l'ouverture on soccupera de la réserve jusqu'a la fin Mars et tu vera qu'ils vont changer de quartier :D
Cordialement Pierrot

Salut Pierrot,
il y a environ 30 ans voir 35 le droit d'affut était supprimé pour les agriculteurs. Devant leur inquiétude quant aux éventuels dégats aux cultures l'indemnisation des dégats de gibier fut mise en place. Cette solution a été choisie car à l'époque, le sanglier était quantité négligeable sur la majorité du territoire français et les chasseurs payaient quasi rien.
Aujourd'hui, les populations explosent, les dégats augmentent, et nous avons de plus en plus de mal à assumer l'indemnisation. Il va falloir se résourdre à diminuer sensiblement les populations.
Cependant, puisque nous sommes les seuls à payer il me semble que c'est à nous et à personne d'autre de réguler et donc, je suis TOTALEMENT opposé pour que l'on donne ou plutôt redonne le droit d'affut aux agriculteurs chasseurs ou pas d'ailleurs. Pour moi, si on redonne le droit d'affut, on supprime les indemnisations ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Donc laissons les agriculteurs tirrer quelques sangliers a l'affut sur les parcelles ou il y a problème et a l'ouverture on soccupera de la réserve jusqu'a la fin Mars et tu vera qu'ils vont changer de quartier :D
Cordialement Pierrot

Salut Pierrot,
il y a environ 30 ans voir 35 le droit d'affut était supprimé pour les agriculteurs. Devant leur inquiétude quant aux éventuels dégats aux cultures l'indemnisation des dégats de gibier fut mise en place. Cette solution a été choisie car à l'époque, le sanglier était quantité négligeable sur la majorité du territoire français et les chasseurs payaient quasi rien.
Aujourd'hui, les populations explosent, les dégats augmentent, et nous avons de plus en plus de mal à assumer l'indemnisation. Il va falloir se résourdre à diminuer sensiblement les populations.
Cependant, puisque nous sommes les seuls à payer il me semble que c'est à nous et à personne d'autre de réguler et donc, je suis TOTALEMENT opposé pour que l'on donne ou plutôt redonne le droit d'affut aux agriculteurs chasseurs ou pas d'ailleurs. Pour moi, si on redonne le droit d'affut, on supprime les indemnisations ;)

je m'excuse daniel , mais le droit de réguler apartiend tout aussi bien aux agriculteur qu'aux chasseurs , il ne faux pas oublier que l'ont pratique notre loisir sur leurs térrain
et que dans certaines acca , les chasseurs se foute complétement des dégat causé a c'est agriculteurs , ils subisse des nuisance , logique qu'il puisse faire quelque chose , ils ne vont pas tous détruire a fesant des tires d'affut , et la meilleur solution pour les faire décarpire un bon moment c'est dans tuer un ou plusieurs sur le lieu des dégat , j'en ai la preuve depuis 3 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Salut bon ben au final pour ceux qui ont suivi c la solution A qui a été retenue.Il y a eu a peu pres 1800 chasseurs qui ont voté pour réaliser ce choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2012 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Pour moi un gros problème se pose,c'est l'estimation des degats. Je connais un agriculteur qui a eu 1000 euros de degat sur 3 hectares de mais qui n'a pas pu récolter, pas a cause des sangliers mais de la pluie a telle point qu'il l'a broye au printemps. Donc je pense que ces soit disant expert devraient peut-être se remettre en cause.
Marre de tjs payer plus et pour les autres

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4