Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 08:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2013 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
c'est ce type qui luis a tout appris :mrgreen: :lol:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... JQBEPwdMAs

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2013 05:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
nakinou a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
pauvres betes, quoi de plus odiieu que de tuer des oiseaux pendant qu'ils chantent l amour !!

Pas quand ils chantent .. mais qu'ils sont posé .... c piiiiiire

Nakinou, je vais t'expliquer quelque chose,tu dis que nous les tirons "posé" mais c'est la que réside tout "l'art" c'est de les faire poser et c'est pas donné a tous le monde d'y arriver a faire poser des oiseaux qui sont de passage en vol de migration, les faire poser sur les arbres que l'on a choisi :D
Ce qui est encore plus "improbable" et que je pratique aussi avec passion (hier c'était juste un essai d'appelants) mais a partir de la semaine prochaine c'est, "pose et prise vivante" pour renouveler les appelants, alors la c'est encore plus de préparation parceque celui qui ne connait pas cette pratique, risque juste de se prendre lui a la glue :lol: sa colle aux doigts et quand tu es pris c'est difficile de s'en débarassé :lol: quand tu na pas l'habitude!!! Un tir au fusil c'est facile"tous les couillons" en sont capable, mais je suis sur que si je te prète mes appelants, ma glue, mes verguettes, mes chilets et que je te laisse te débrouiller avec tu n'arrivera mème pas a mettre la glue sur les verguettes!!!! c'est une chasse qui demande "un apprentissage" enseigné par des anciens, c'est difficile de se lancer tout seul (personnellement la personne qui ma appris est malhereusement décédée depuis des années, mais c'était "un professeur" un vrai artiste!!!)Mais il y a quand mème moins de risque que la chasse au sanglier :lol: toi qui a peur des sangliers,a cette chasse tu ne risque pas de te faire mal, les oiseaux ne peuvent te donner qu'un coup de bec pour se défendre quand tu les libère de la glue, pas d'arme , pas besoin de "chien" que du plaisir quoi!!!! tu n'a besoin de personne tu chasse tout seul :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2013 05:08 
Hors-ligne

Ce matin Rrrrroger je me lève encore plus tot, je vais encore essayer un coup aux grives avant de faire la glue,hier j'étais posté au sanglier et j'en ai vue passer quelques unes (j'étais quand mème attentif au poste) je regardais le ciel pour les grives et au sol pour le sanglier :lol: on dit que faire plusieurs choses a la fois c'est pas "top" mais je me suis quand mème fais un beau male de 80kg avec mon vieux Beretta A 300 canon balle, Breneeke (65) a 45mt :lol: pleine tète,j'aime pas abimer la venaison :lol: et puis c'est plus facile pour moi qui suis habitué a tirrer des "petits oiseaux, la il y avait plus de place pour mettre dedans!! :lol:
Bon je me dépèche il faut que je sois en place a 7h00 pour que les appelants attaquent leur "chant d'amour au levé du jour" comme dit Patrick!! :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2013 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut pierrot 83 je rencognais ta sagesse pour tes conseils auprès des plus jeunes ne te gêne pas pour me conseiller je suis à l écoute de tous et surtout bonne réussite pour les grives très appréciées en brochettes amitié si tu me permet

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2013 11:31 
Hors-ligne

Pepe42 a écrit :
Salut pierrot 83 je rencognais ta sagesse pour tes conseils auprès des plus jeunes ne te gêne pas pour me conseiller je suis à l écoute de tous et surtout bonne réussite pour les grives très appréciées en brochettes amitié si tu me permet

Salut "Pepe" j'ai lue ta présentation, 64 permis :o tu na pas mis ton age dans ton profil,mais si je fais le bon compte tu ne doit pas ètre loin de 80 balets, mes félicitations :lol: je signe pour y arriver :oops: j'ai juste un an de plus que tes 64 permis :D non seulement je (permet) ton amitié, mais je te transmet le mien :D
J'ai dans mon équipe de sanglier mon ami Victor qui doit ètre de la classe avec toi et crois moi je n'ai plus grand chose a lui apprendre,peut ètre lui (rappeler) quelques anegdotes que nous avons vécu ensembles (nous nous cotoyons a la chasse depuis 35ans au moins) !!!!!!!!
Ce matin pas terrible pour les grives,j'ai fais seulement 2 poses, mais je ne suis pas le seul, j'ai entendu les postes autour du mien,ils n'ont pas fais mieux,je vais remettre ça demain et après demain, parceque la chasse aux migrateurs,doit ètre suivi sur plusieurs jours!!
Au plaisir de converser avec toi!!
Amitiés Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 16:26 
Hors-ligne

Salut pierrot 83 tu as bien compte 80 pile je viens de perdre mon ami Jeannot 50 années de chasse ensemble c est la vie je suis un peu déboussolé pour l ouverture de samedi 12octobre orphelin cette année heureusement j ai deux générations mon fils et ses deux enfants qui chasse avec moi et la quatrième qui ne va pas tarder le petit Lucas mon petit fils qui si St. Hubert veux bien me laisser le temps de lui faire tuer son premier g Rand gibier comme j ai fait avec avec les deux autre générations seul l avenir me le dira je te souhaite de bonnes parties de chasse j ai très apprécié tes remarques très sages sur divers sujets car je suis le forum depuis longtemps mais sans être inscrit à bientôt avec toute mon amitié puisque tu le permet il faut défendre la chasse pour les futurs chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 773
ils ne doivent pas être provençal ceux qui critiquent la chasse au poste c'est la culture de nos anciens et c'est une passion au même titre que la chasse aux chiens courants et c'est une chasse ou l'entretient des appelants est un gros travail et la passion de les prendre vivantes ou de les tirer je le répète à été transmise par nos anciens je respecte tout ça et en plus j'aime les manger mais c'est pas moi qui les chasses estce qu'il est vraiement de la ste baume celui qui te critique pierrot il viendrait pas du nord par hazard :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 773
pépé 42 j'ai eu aussi la peine de perdre un amis avant l'ouverture mais moi aussi les générations que nous avons eu la chance d'éduquer sont derrière nous et nous aident à faire de l'avant content d'avoir pu te lire
prosper

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 18:00 
Hors-ligne

Salut prospère il faut défendre la chasse et malheureusement les jeunes générations ne connaîtront pas les chasses de nos jeunes années mais il faut tenir le coup tu dois être de ma génération ou un peu plus jeune a voir celles qui sont dernières nous bonne saison de chasse avec ton gibier préfère amities

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2013 18:57 
Hors-ligne

Pepe42 a écrit :
Salut pierrot 83 tu as bien compte 80 pile je viens de perdre mon ami Jeannot 50 années de chasse ensemble c est la vie je suis un peu déboussolé pour l ouverture de samedi 12octobre orphelin cette année heureusement j ai deux générations mon fils et ses deux enfants qui chasse avec moi et la quatrième qui ne va pas tarder le petit Lucas mon petit fils qui si St. Hubert veux bien me laisser le temps de lui faire tuer son premier g Rand gibier comme j ai fait avec avec les deux autre générations seul l avenir me le dira je te souhaite de bonnes parties de chasse j ai très apprécié tes remarques très sages sur divers sujets car je suis le forum depuis longtemps mais sans être inscrit à bientôt avec toute mon amitié puisque tu le permet il faut défendre la chasse pour les futurs chasseurs

J'ai moi aussi deux fils chasseurs, un de 39ans qui chasse surtout la grive et un de 36 qui lui est passioné de chiens courants et surtout de chasse au sanglier, au départ je suis un chasseur de lièvre,ma première passion, j'ai pratiqué la chasse au sanglier avec mon père et mon frère( le père un fou de la chasse au sanglier) et avec mon frère nous sommes rapidement venu a la chasse au lièvre, j'ai malheureusement perdu mon frère en 2007 a l'age de 58ans rupture d'anévrisme, j'ai eut du mal a encaisser le coup :oops: ensuite je suis venu au sanglier (a cause ) :oops: de mon fils qui a voulu monter sa meute de chiens de sanglier a 20ans, :D quand j'ai vue ça, je lui ai dit, je ne te laisse pas partir seul au sanglier dans ce milieu de requins :lol: aujourd'hui il a obtenu un carnet de battue avec un copain d'enfance de son age et moi je fais le troisième sur le carnet parcequ'il faut un "vieux" pour de temps en temps les recadrer un peu ces jeunes :lol: mais aujourd'hui ils volent de leur propres ailes et il n'ont pas besoin de moi pour se faire respecter, mais avec mon vieil ami Victor "80ans" on est la pour les conseiller quelquefois!!!
Au plaisir de converser avec toi
Amitié Pierrot
J'ai une petite fille de 7ans qui "pourait" peut ètre chasser,cet après midi nous avons fais une petite battue sur un petit secteur et vers 17h00 après l'école elle est venue avec son père me rejoindre en "quad" j'étais au poste!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant