Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 01:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 15 Oct 2013 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bruno DEGRANGE a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Premier rapproché et lancé de samedi matin au lièvre en sud ardeche.Je ferais 2 chasses de près de 2 heures chacune ma meilleure journée depuis l' ouverture !!

http://youtu.be/V0iktX2LRX0

a+

Super, d'autant plus que le territoire n'est sans doute pas très fourni en Lièvre, et dans ces rocailles la voie doit être subtile. De plus, il ne doit pas être facile de suivre la chasse.

Certes ce n' est pas la densité de certaines communes du rhone mais il y en a assez pour lancer à chaque sortie il faut dire que très peu le chasse.Une chose est sur c' est que le change est très rare sur un autre lièvre que celui lancé.
Ensuite peu de route mais des zones rocailleuses et beaucoup de "clapas" de pierres ou il faut des qualités de chiens " de chemin" pour relever les défauts.
Tu arrives a suivre un peu la chasse mais sans voir les chiens (tu les entends) et sans voir le gibier (souvent) si ce n' est au départ.

Pierrot 83 a écrit :
BASTIEN7 a écrit :
Premier rapproché et lancé de samedi matin au lièvre en sud ardeche.Je ferais 2 chasses de près de 2 heures chacune ma meilleure journée depuis l' ouverture !!

a+

Bravo Bastien, belle chasse, les chiens sont bien a l'écoute les uns des autres!!!! il est agé le porcelaine, il a l'air d'avoir des difficultés a monter les "restanques" et a suivre le rythme imposé par les autres chiens!!!le rapproché est rapide, sur un territoire qui est loin de ressembler a du "velour" :D

Oui le porcelaine(un "u") est malheureusement "largué" non seulement sur le debout mais aussi sur le rapproché quand ça va vite, mais parfois c' est lui par son calme et son application qui m' a permis de lancer.Ce matin la c' est lui qui permet de lancer le second lievre.Et puis c' est encore ma référence "créance" en confirmant le pied :D
La jeune ne travaille encore presque pas sur le pied uniquement le debout avec une VOIX unique jamais entendu chez un chien courant comme on l' entends à la fin de la vidéo.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 20:11 
Hors-ligne

phigood a écrit :
le porcelaine,s'est ugo,donc de 2003 qui appartenait a jérome,le neveu de la créance 33.

Meme s'il a toujours eu du mal à suivre sur le debout, il faut dire que Ugo a fait un retournement d' estomac le 25 12 2011 et je suis bien content qu' il puisse encore accompagner les autres sur le rapproché.Et puis il a passé toute sa jeunesse sur des territoire plats comme sur un billard :D .

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 261
BASTIEN7 a écrit :

a+

Bravo Bastien,
comme quoi la patience, la persévérance et le travail paient toujours...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 170
belle chasse et bien filmée, le terrain est vraiment très difficile pour l'avoir" foulé" un peu cet été; chapeau les chiens et quand je pense que je suis à mon troisième buisson creux je commence à me poser des questions; c'est vrai que c'est très sec dans les bois et que nous avons ce vent du sud mais quand meme; un peu de quête dans les patures mais après tu reste planté, tu as beau" tiré devant" tu ne trouves rien,
à croire qu'ils ont des ailes :?: c'est quoi cette sirène :lol:
pourtant on va remettre ça demain et meme si la chasse n'est pas extraordinaire ce ne sera pas grave, nous aurons pris l'air
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt bastien,

beau territoire, mais difficile, il doit y avoir souvent des defauts, non?

quand a la creance, il leur arrive de fauter sur quoi?ca m'a pas l'air un pays a sanglier comme chez nous

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2013 22:46 
Hors-ligne

ROGER64 a écrit :
belle chasse et bien filmée, le terrain est vraiment très difficile pour l'avoir" foulé" un peu cet été; chapeau les chiens et quand je pense que je suis à mon troisième buisson creux je commence à me poser des questions; c'est vrai que c'est très sec dans les bois et que nous avons ce vent du sud mais quand meme; un peu de quête dans les patures mais après tu reste planté, tu as beau" tiré devant" tu ne trouves rien,
à croire qu'ils ont des ailes :?: c'est quoi cette sirène :lol:
pourtant on va remettre ça demain et meme si la chasse n'est pas extraordinaire ce ne sera pas grave, nous aurons pris l'air
a+

Salut Roger, le terrain est difficile mais les liévre sentent plus forts en mangeant toutes ces plantes aromatiques !!! :D
"Cette sirene" tu parles de la voix de ma chienne , ce soir elle a une patte enflée et ne mange pas, ses pattes ne supporte pas la rocaille sud ardechoise :(

M...e pour la suite de la saison .

a+

cherokee30 a écrit :
slt bastien,

beau territoire, mais difficile, il doit y avoir souvent des defauts, non?

quand a la creance, il leur arrive de fauter sur quoi?ca m'a pas l'air un pays a sanglier comme chez nous

C' est sur qu'il y a des défauts mais les debouts se déroulent parfois beaucoup au bois donc les chasses peuvent durer assez longtemps.
Quand à la créance, j' ai l' artois m' a E qui a donner sur des sangliers qui lui ont démarrer au nez autrement je n' ai pas pris les chiens sur le fait depuis longtemps.On chasse sur des traces de sangliers fraiches toutes l' année sans que les chiens en fassent cas ;) mais quand tu ne vois pas l' animal de chasse et que la menée dure longtemps parfois tu doutes, notamment sur renard car les menées(et les rapprochés) ressemblent tellement aux lievres. C' est l' inconvenient d' etre seul à la chasse.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Oct 2013 00:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
BASTIEN7 a écrit :

Oui le porcelaine(un "u") est malheureusement "largué" non seulement sur le debout mais aussi sur le rapproché quand ça va vite, mais parfois c' est lui par son calme et son application qui m' a permis de lancer.Ce matin la c' est lui qui permet de lancer le second lievre.Et puis c' est encore ma référence "créance" en confirmant le pied
La jeune ne travaille encore presque pas sur le pied uniquement le debout avec une VOIX unique jamais entendu chez un chien courant comme on l' entends à la fin de la vidéo.

a+

C'est sur que ces vieux chiens, sont des "références"pour le reste de la meute, je chasse en ce moment avec 8 chiens, dont 2 vielles chiennes (Sibelle 2001 et Titoune 2002) qui sont aussi pour moi 2 "métronomes" , lors d'un rapproché si ses 2 chiennes s'interessent a la "voie" je suis fixé d'entrée sur ce que les chiens chassent :D c'est quand mème "un plus" pour chasser "serein" :D et sur des défaut notamment sur une des 2 belles chasse que j'ai fait depuis le début de la saison,(Sibelle a relevé un défaut ou tous le monde c'est cassé le nez) après 9 sorties (j'ai arrété le lièvre depuis le 3 octobre, 4 chiennes en chaleur sur l'effectif,il me reste les 2 "mémés" et 2 males qui n'arrètent pas de rapprocher le "cul " des 2 mémés mème si elles ne risquent plus rien(opérés) la chasse était trop perturbé par des odeurs plus attractives :lol: pour les 2males du fait de la cohabitation des 2 mémés avec les chiennes en chaleur) je me consacre en ce moment au sanglier et aux grives :lol: pour l'instant je n'ai pas fais de menées très rapides vue la qualitée de la voie, les 2 mémés sont restés dans le coup, je vais voir dans les jours a venir si elle arrivent encore a suivre, sinon je les sortirai de temps en temps l'après midi, que les 2!!
Je vais reprendre le lièvre la semaine prochaine, le fait d'avoir vue ta vidéo Bastien, je suis impatient de reprendre cette "passion" j'ai retrouvé dans ta vidéo un territoire "difficile" qui me rappelle fortement le mien, une densitée de lièvre qui me parait plus "interessante " que la saison passée sur mon territoire, a confirmer sur les prochaines sorties, mais comme tu dis qui est loin des densitées de certaines régions :oops: mon fils doit toujours m'initier a l'emploie d'une caméra embarquée et dès que je suis "opérationnel" j'essayerai de vous communiquer une vidéo,si j'y arrive !!
Bastien continue dans cette "voie" la tu tiens le bon bout!!!
Amitiés Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2013 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 485
j'aime beaucoup ton porcelaine! apparemment moins rapide que les 2 autres ce qui est normal au vu de son age et de ses mésaventures! mais sa doit être un sacré avantage d'avoir un chien créancé, sa du vous prendre du temps et de la patience!! je ne connais pas votre biotope ni la densité d'animaux du style chevreuil... Mais un chien comme sa, c'est quand même un gain de temps énorme, sa vos de l'or! ;) au plaisir de voir d'autres vidéos!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2013 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Pour moi trois sorties sans lever un lièvre.

Pas facile, les chiennes sont appliquées sur la quête mais cela n'aboutit pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2013 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Mes chiennes ont fini leurs chaleurs,je pense que je vais,reprendre la chasse du lièvre lundi, demain de nouveau essai aux grives !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 36  Suivant