Mes invitations aux lièvres se suivent mais ne se ressemblent pas.
Hier je suis invité Chez Gérard alias La Brisée, sur la commune d'Essoyes (10-Aube). Nous découplerons dix chiens, 2 nivernais à Gérard pas encore déclarés et mes 5 petites Bleu ainsi que mes 3 beagles.
Nous avançons dans une carrière et là un rapproché très rapide suivie d'une menée se produise, je ne voie pas Ficelle, c'est bon signe mais 5 minutes plus tard, je la voie revenir. Je me dis "perdu", ce sera trois chevreuils que les tailleurs de vignes verront passer. Nous essayons de recouper et reprendre des chiens. Nous récupérons quatre chiens, les autres ne reviendront pas et chasseront les barbiqués.
Ficelle, Doly et Dakota commenceront un rapproché d'une petite vingtaine de minutes, Doly revient mais j'entends toujours Ficelle, là je suis rassuré. J'apercevrai le lièvre que rapproche la chienne. Pytagore resté vers nous reprendra la voie du bossu dans un champs avec Dakota et Doly. Ficelle arrivera dix bonnes minutes après.
Nous arrêtons et remettons tout le monde dans le camion. Il est l'heure de rechercher les autres chiens.
Nous allons manger un bon repas préparé par Colette.
L'après midi fût un fiasco total, les chiennes n'écouteront rien et ne feront que ce qu'elles veulent, la meute est de nouveau décimée.
Bilan favorable de la journée, un nivernais s'est déclaré et l'autre a bien compris la rappel à la pibole.
Je remercie Gérard et Colette pour leur accueil et ce bon repas. Le territoire est magnifique et j'espère pouvoir réessayer le jour où je me lancerai dans la chasse du bossu, afin de constater que les chiens sont devenus sages.
La meute de Gérard:

Les chiens aux ordres avant la soupe: