Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025 15:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: biberonnage
Message Publié : 10 Avr 2011 08:22 
J'ai remis les chiots auprés de leure mére ce matin, tout se passe bien, elle a toujours du lait, elle va bien et les petits sont en pleine forme, ça semble sauvé!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 86
heureusement que tu as
pu remettre sans souci les petits sous leur mére qui se porte bien et tant mieux
j'ai eu l'espérience a faire biberonner 13 chiots pendant 6 semaines et heureusement j'étais en vacances :roll:
toutes les 3 heures avec du lait de chévres et le dernier biberon du soir je rajoutait du blédina chocolat ou légumes mais ils préféraient plus le chocolat pour les maintenirs la nuit jusqu'au biberon du matin 6h.de toute facon je ne sortait pas du chenil de la journée arrivé au 13 iéme chiot le 1ier se réviellait et revenait a moi il voulait son 2iéme biberons
ils se porte tous bien!a voir dans race petit bleu de gascogne page 38 sur leur bain de soleil

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 86
un petit oubli de ma part en ce qui concerne la tétine
tétine a 3 vitesses comme pour les nourrissons j avais des chiots qui tétaient plus lentement que d'autres suivant le chiot que j'avais et que je connaissais par coeur je lui mettait la vitesse lui correspondant

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ambrounette a écrit :
J'ai remis les chiots auprés de leure mére ce matin, tout se passe bien, elle a toujours du lait, elle va bien et les petits sont en pleine forme, ça semble sauvé!

c'est bon a lire... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2011 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
christelle a écrit :
heureusement que tu as
pu remettre sans souci les petits sous leur mére qui se porte bien et tant mieux
j'ai eu l'espérience a faire biberonner 13 chiots pendant 6 semaines et heureusement j'étais en vacances :roll:
toutes les 3 heures avec du lait de chévres et le dernier biberon du soir je rajoutait du blédina chocolat ou légumes mais ils préféraient plus le chocolat pour les maintenirs la nuit jusqu'au biberon du matin 6h.de toute facon je ne sortait pas du chenil de la journée arrivé au 13 iéme chiot le 1ier se réviellait et revenait a moi il voulait son 2iéme biberons
ils se porte tous bien!a voir dans race petit bleu de gascogne page 38 sur leur bain de soleil

(Le chocolat est un poison pour les chiens) :o

http://www.hillspet.fr/Dog/Adult/Health ... -dogs.aspx
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
dans la nuit de vendredi à samedi, Ambre à commencer à mettre bas, et après plusieurs naissances, je lui ai fait une piqure afin d' accélérer le travail, d' autre chiot sont né dans la nuit, samedi après midi la chienne n' était pas en forme et je l' ai amener chez le véto, perfusion, échographie, je la reprend. dimanche matin retour du véto afin d' y redonner une perfusion pour y donner un peu de force, et hier après midi, la chienne est morte dans mes bras.
Je me retrouve avec quatre chiots à faire téter, quels laits donner vous aux chiots et à quels intervalles. merci

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
MOZART a écrit :
dans la nuit de vendredi à samedi, Ambre à commencer à mettre bas, et après plusieurs naissances, je lui ai fait une piqure afin d' accélérer le travail, d' autre chiot sont né dans la nuit, samedi après midi la chienne n' était pas en forme et je l' ai amener chez le véto, perfusion, échographie, je la reprend. dimanche matin retour du véto afin d' y redonner une perfusion pour y donner un peu de force, et hier après midi, la chienne est morte dans mes bras.
Je me retrouve avec quatre chiots à faire téter, quels laits donner vous aux chiots et à quels intervalles. merci

Salut ,
Voilà une petite recette

120 ml lait carnation = lait concentré sucré
120 ml d'eau
5 ml sirop de mais = Le sirop de maïs est un liquide sucré et collant utilisé, entre autres, comme édulcorant pour faire des confiseries. Fabriqué à partir d'amidon de maïs, il est constitué essentiellement de glucose.

1 jaune d'oeuf
1 goutte d'huile de foie de morue

- Réchauffer le lait dans un plat d'eau tiède;
- Vérifier la température du lait sur votre poignet;
- Nourrir aux 4 heures lorsque l'animal est faible ou petit et aux 8 heures lorsqu'il sera actif et plus fort;
- Il est important de peser l'animal régulièrement (aux 2 jours) pour s'assurer qu'il reçoit assez de lait.

Comment Nourrir au biberon :

- Placer l'animal à plat ventre avec la tête élevé comme sa position naturelle lors de l'allaitement;
- Tremper la suce du biberon dans le lait de remplacement et la présenter à l'animal en lui frottant les lèvres;
- Quand l'animal n'acceptera plus le lait, frottez lui le dos pour l'aider à l'évacuation des gaz;
- Lorsque l'animal est orphelin, frottez lui le derrière avec un linge humide pour le stimuler à uriner et déféquer plusieurs fois par jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 08:02 
Hors-ligne

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Désolé pour ta chienne Mozart.
Sais-tu la cause de sa mort ?

Bon courage pour élever la portée.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2011 09:33 
Hors-ligne

non, mais bon cela ne changera rien, c' est la chienne que j' avais en page d' accueil de mon site, elle faisait parti du couple de chienne que j' avait acheté à mes debut au Gascon, et toute les deux sont partis.
Ell était en état de choc et un début d' infection mais bon je ne sais pas.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant