Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 11:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 28 Fév 2013 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 582
beaglou88 a écrit :
Bonjour,

Je suis un peu étonnée de tous ces témoignages, je touche du bois, mais ma dernière parvo remonte à 1981, mes chiens n'étaient pas vaccinés contre la parvo à l'époque, depuis mes chiens ont toujours été vaccinés tous les ans, et je n' ai plus entendu parler. Je fais 3 portées de beagles par an.
Mes chenils sont nettoyés tous les jours, avec saniterpern plus et une fois par semaine avec saniterpern 90 suractivé en pulvérisation. Les chiens sont traités tous les 15 jours au dympigal et vermifugés tous les 3 mois. }+ les chiennes systématiquement 2 jours avant la saillie et 15 jours avant la mise bas, puis tous les 15 jours en même temps que les chiots. La nursery est entièrement carrelée du sol au plafond, désinfectée aussi au saniterpern 90 suractivé avant la mise bas, c'est chauffé à 20° en permanence, j'ai en + depuis cette année des plaques chauffantes à 35° dans les caisses de mise bas. Avant j'avais des lampes. J'ai mes mâles et n'utilise jamais de mâles extérieurs. Les chiots sont vaccinés à 8 semaines.

Ayant travaillé dans le Sanitaire animal, je pense que bien respecter le protocole de vaccination ést important. Mais qu'il ne faut surtout pas négligé les conditions d'élevage (conception des locaux, nettoyage et désinfection, ventilation,...), en élevage bovin on arrivait à faire diminuer le nombre et la gravité de nombreuses pathologies en jouant sur le logement, ne pas négligé l'alimentation, un chien bien nourri ést moins sujet aux maladies.

Concernant la désinfection, éviter la javel et tourné vous vers de vrais désinfectants.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1797
sa c'est la premiére chose a faire tous désinfecter mais tout, niche, chenil,grillage et les abord du chenil....moi je l'ai eu il y a cinq ans et bien six chiot et bien six de mort....saloperie cette parvo...
parcontre pourquoi pas la javel???

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 36
Bonsoir a tous merci pour vos conseils,je vous donne déjà la recette de la mixture,3 gouttes d'huile essentielle de canelle de ceylan 2 gouttes de javel dans une cueillère a café d'huile de tournesol ou d'olive tout ça mélangé et repris dans une seringue (sans aiguille bien sur) et tout ça propulsé au fond de la gorge pendant 5 ou 7 jours en tout cas jusqu'a ce que le chiot remange normalement.Pour mes portées a venir je pense que je vais vacciner comme vous me conseillez pour la désinfection je fais déja souvent javel,saniterpern par contre je n'ai pas le choix je suis obligé de faire naitre chez moi et dans les mêmes chenils merci a tous ludo 42 je pense que nous aurons l'occasion de nous voir car nous ne soomes pas très loin l'un de l'autre a +

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 293
ce sera avec plaisir de te rencontrer
goupil 63 a écrit :
Bonsoir a tous merci pour vos conseils,je vous donne déjà la recette de la mixture,3 gouttes d'huile essentielle de canelle de ceylan 2 gouttes de javel dans une cueillère a café d'huile de tournesol ou d'olive tout ça mélangé et repris dans une seringue (sans aiguille bien sur) et tout ça propulsé au fond de la gorge pendant 5 ou 7 jours en tout cas jusqu'a ce que le chiot remange normalement.Pour mes portées a venir je pense que je vais vacciner comme vous me conseillez pour la désinfection je fais déja souvent javel,saniterpern par contre je n'ai pas le choix je suis obligé de faire naitre chez moi et dans les mêmes chenils merci a tous ludo 42 je pense que nous aurons l'occasion de nous voir car nous ne soomes pas très loin l'un de l'autre a +

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 22:19 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Ah la parvo quelle merde de maladie .
En 2003 j ai eu la parvo auxchenil donc 6 chiens au veto ils ont put m en sauver 5 .
perfution pancement gastrique tres peut a manger( yaourt un peut de riz avec le jus)et surtout desinfection de tout le chenil a la javel pure.
Chiens malade a retirer du chenil pour pas contaminer les autres et surtout bien desinfecter les chaussure pour aller dans les chiens non atteints :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2