Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 08:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Brevet Grand Gibier
Message Publié : 16 Fév 2011 07:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
De plus je tiens à rappeler que le président de l'ANCGG a été invité à Bonvaux. Du grand n'importe quoi quand on sait comment il pratique dans sa société. Il n'y aurait pas une erreur de l'énoncé? Un gars interdit les chiens dans sa chasse et on l'invite au 20 ans de la FACCC????? Si il n'y avait eût que lui.....

Pour ma part je passerai le brevet grand gibier quand il arrêterons de chasser sans chien ou aux chiens de terriers.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai uniquement posté sur ce sujet pour dire qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier.
Tous les brevetés Grand Gibier ne sont pas anti chien courant, loin de là.
Je sais pertinemment que dans l'Est les mentalités ne sont pas les mêmes que dans le Sud et que le chien courant a du mal à se faire une place.
Pour répondre à daniel, c'est vrai que je suis adhérent à plusieurs associations. C'est à leur demande que je suis entré à l'ADCGG06 et l'UDUCR06, afin d'avoir un lien entre toutes ces associations et la FDC. Je pense que c'est beaucoup mieux de s'entendre que de se tirer dans les pattes, et de régler les problèmes rapidement en interne plutôt que de les étaler sur la place publique.
Quant aux compétences pour la présentation du chien au brevet grand gibier, elles me semblent nécessaires, et ce n'est pas en payant une cotisation à l'AFACCC qu'on les acquiert automatiquement. Je suis sûr que dans chaque AFACCC on peut trouver quelqu'un qui puisse parler du chien courant. Mais je ne pense pas que l'on puisse passer sous silence les races qui ne nous intéressent pas et qui sont tout de même employées à la chasse. Si on veut de l'impartialité, il faut donner sa place à chaque race ou groupe, même si nous ne les portons pas dans notre cœur!
Chaque département organise sa propre formation. C'est grâce aux bonnes relations entre l'ADCGG et l'AFACCC que nous progresserons.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 13:29 
Entièrement daccord avec guy 06 , je pensse que l ont a plus a gagner en essayant de se comprendre les uns et les autres que de se regarder en chiens de faience !! que les mentalités et les pratiques de chasse de l EST et du SUD soit differentes je suis bien d accord avec daniel et johan , et j ai vecu cela auparavant , mais dans beaucoup de domaines, il y a de bonnes et moins bonne choses et pareils pour les personnes qui peuvent representer ses assos ... ou autres .Il faut petit a petit comme l ont fait certains , arriver a se faire connaitre et les choses iront je penses de mieux en mieux . Et pour se qui est des cumul , et bien si le travail est bien fait ,et la personne competentes ou est le problèmes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Bonjour à tous,

j'ai personnellement passé mon brevet grand gibier et certe les formateurs n'avaient pas une trés grande connaissance de la chasse et des chiens, en revanche j'ai beaucoup appris sur la connaissance des espèces, notamment les espèces abscentes sur la région on je vis, leur gestion et leurs moeurs (théoriques). J'ai aussi beaucoup appris sur tout ce qui est armes de chasse et tir, j'ai d'ailleur eu l'occasion de pofiner ma technique de tir sur sanglier courant avec de trés bons conseils à l'appui. Alors certe, lorsque l'on parle d'arme sur le forum certains grincent des dents, mais bien que je ne prenne que trés rarement une arme, certains pourront confirmer mes dires, les quelques fois que je la prend j'aime bien savoir ce que je fais et etre efficace tant par la qualité du tir que l'efficacité du calibre utilisé, cela fait partie de la chasse.

Cette association et le "brevet" qu'elle propose est plutot destiné au personnes postée et a mon avis permet d'ouvrir les yeux de certains citadins partant à la conquete de nos campagne sans la moindre connaissance de ce qui les entourre. Elle permet aussi d'établir un certain respect pour la faune et le milieu naturel.

En gros dans ma vision, l'ancgg défend la chasse comme le fait la faccc mais différemment. Sa mission est aussi importante. Aprés je penses que c'est à nous de promouvoir la chasse aux chiens courants auprés des titulaires du brevet qui je penses ne crachent pas sur une belle menée.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
En gros dans ma vision, l'ancgg défend la chasse comme le fait la faccc mais différemment. Sa mission est aussi importante. Aprés je penses que c'est à nous de promouvoir la chasse aux chiens courants auprés des titulaires du brevet qui je penses ne crachent pas sur une belle menée

Bonne annalyse de MAX199

Il faut s 'investir chez eux si on veut inverser leurs tendances.Majoritaire on fait la pluie et le beau temps .Le manque d'info sur le chien est générale chez eux .Et puis mieux rien dire que de raconter des conneries .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Entièrement d'accord avec poumeky10, max199, yo04 et guy06.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 438
bonsoir
il y a beaucoup de conversation a ce sujet

pour ma par je vais essaye de l avoir cette annee
on peu s entraine comment av???

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 19:40 
Hors-ligne

Il faut que tu te renseignes auprès de l'ADCGG de ton département.
Puis il y a un livre et un cd pour apprendre et s'entraîner.
Je te félicite pour ton initiative. même si tout n'est ps parfait, tu apprendras des choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 438
merci pour les renseignement

peut on le rate

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 20:11 
Hors-ligne

C'est un examen et tu peux le rater. Mais même si tu le rates, tu auras appris des choses. Il y a des questions éliminatoires qui sont parfois difficiles!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant