Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 05:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Fév 2011 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tres jolie photos rudy
johan21 va nous faire un jolie compte rendu ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Les vidéos arriveront un peu plus tard.[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut les potos!!!

Hier vieille de la ''Saint-Valentin'', pour faire plaisir a nos femmes, nous sommes allé exceptionnellement a la chasse...

Nous étions en équipe très restreinte de postés (8) et donc nous avions décidé Dimanche dernier de ne lâché qu'une petite trentaine de chiens.

Seul Chrystelle, Fred, Rudy et moi-même, allions découplé, pour un ''laissé-courre'', dans de la foret (marre des ronces :? et 8 sangliers la semaine dernière s'est TRES largement suffisant, alors on fait une pause ), et foulée cette zones dans l'espoir (connut que de nous, car on ne tire pas les chevreuil :lol: ) de mettre debout un chevreuil et de laissé les chiens travaillé et se défoulé, vu que l'animal de chasse ne sera pas tirer ;) .

Quand nous avons lâché, très rapidement un Beagle a Chrystelle, la petite ''Virgule'' (du 100% Tebsema), une chienne incroyablement fine de nez, commença a rapproché, et soudain se rua sur des trous de renards, ou il fallut que sa ''maman'' la tire par les pattes arrière pour le sortir tellement elle étais existé...

Ensuite il continua de rapproché, et les chiens les plus fin de nez, fit de même.
Au bout d'une trentaine de minutes, l'animal fut levé.

S'en suivie une chasse magnifique. Il n'y a pas d'autre nom, sans doute la plus belle (niveau ''ameutage'' et travail des chiens) de toute la saison (pour le moment).
Les chiens menait, TRES ameuté, cela durai 20 Mn, Ils hurlait tant ils étaient excité, et soudain cela s'arrétais presque ''net''.

Alors la meute déboussolé, tournais en rond, et les plus fin de nez, reprenait leurs arrières, pour reprendre cette voie très compliqué. Sa rapprochais, levais et ''belotte, rebelotte!!!''

Nous avons pariez l'apéritif, et certain on dit s'est un gros brocard très rusé... D'autre n'osâmes même pas pariez... Et moi j'ai dit, (grâce a mes souvenir de mes premières chasses au chiens courants, étant un garçon de 12 ans, a une époque bénite sans sangliers), moi je vous dit que s'est Maitre Goupil!!!!!!

Devinez qui a gagner???

Ce renard a été chassé pendant près d'1h30, en sortant toute la panoplie de ruses possible et inimaginable et comme chez nous on ne tire par le renard, et bien cela a put duré, pour notre plus grand plaisir!

Par pitier ne tirer plus ce noble animal, en battue au grand gibier, souvent dérobé ou après 5 mn de mené, chassé le avec le respect qu'il mérite!!! Ce sont les intrants agricoles qui tuais vos perdrix, par ce bon vieux représentant de nos campagnes!)

Et malgré un travail exceptionnel des chiens, ce gros malin les a berné une dernière fois, et nous décidâmes de continuer dans une autre zones.

Il avait gagné, mais on se retrouvera, on sait où tu passe le matin, et on reviendra mettre nos chiens sur ta voie :lol:

Ensuite nous fumes deux chasses magnifiques, sur une chevrette et sont faon, et ensuite un superbe Brocard, avec un trophée magnifique, qui devait savoir qu'il ne risquais rien avec des traqueurs sans armes et des postés sans le droit de tir, vu qu'il nous fit tourné les chiens pendant encore une heure et demi dans un secteur de 150Ha!!!

Sur le chemin du retour, 4 bêtes rousses fut levé, et emmené proprement par une poignée de chiens (les autres étant pas encore revenu de leurs Brocard) et un animal fut tuer proprement par un posté.

Voila, notre chasse d'hier.

Mes amis chasseurs au chiens courants, certain d'entre nous prône une créance complète du chien (et s'est un travail admirable que je respect profondément) mais ce n'est pas vous qui serait créancé sur un gibier? ;) Aprés chacun fait comme il veut, je dit cela en toute amitié et ne veut pas provoqué un débat la dessus, le principal étant que les chiens se fasse plaisir.

Ce dimanche béni par saint Hubert, nous avons chassé 3 animaux différents (Renard, Chevreuil et sanglier), avec des comportements et des ruses complétement différent, et cela avec une meute de trente chiens, de 3 ou 4 pieds différents, et ils ont chassé ces trois animaux, ameuté en fournissant beaucoup de plaisir a leurs maitres!

S'en est suivi un bon repas, en compagnie de nos enfants et de nos chéries!

Les vidéos et photos sont en cour de traitements et seront mise dans la journée.

Merci a tous

Aprés l'effort, le réconfort, et on se rappel de cette superbe chasse.
Image
Image

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 14 Fév 2011 18:14, édité 3 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 14:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour ce recit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Citation:
Mes amis chasseurs au chiens courants, certains d'entre nous prônent une créance complète du chien (et c'est un travail admirable que je respecte profondément) mais ce n'est pas vous qui seriez créancés sur un gibier ? Aprés chacun fait comme il veut, je dis cela en toute amitié et ne veux pas provoquer un débat là dessus, le principal étant que les chiens se fassent plaisir.
Ce dimanche béni par saint Hubert, nous avons chassé 3 animaux différents (Renard, Chevreuil et sanglier), avec des comportements et des ruses complétement différents, et cela avec une meute de trente chiens, de 3 ou 4 pieds différents, et ils ont chassé ces trois animaux, ameutés en fournissant beaucoup de plaisir à leurs maitres!

La chasse pour les chiens,
Bravo Johan,
Beaucoup en parle, vous, vous le faites
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Salut les amis du piqu'avant de Longchamp, encore une belle journée de chasse pour vous.
A bientôt.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 21:06 
Hors-ligne

Dimanche prochain, dernière grosses attaque de la saison, avec le renfort d'Albino, Jean-Charles, Maurice, Arnaud....

Pour la dernière, on vas faire un gros effort sur les vidéos!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 05:42 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je vais essayer de m'appliquer ou de demander à Madame si elle veut venir filmer.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 07:32 
Hors-ligne

Voila deux vidéos de Dimanche, les autres sons trop longue a télécharger et demande un peu de montage.

Les chiens on perdu le renard, les rapprocheurs on repris les arrières et tente de relever le défaut.
http://www.youtube.com/watch?v=Hy19FuvBDGk

Le renard est lever pour la dernière fois, il sort sur cette sommieres mais nous ne pouvons le voir avec la bute. François le chasseur posté, me dira qu'il a 15 Mn d'avance sur les chiens. Il rentrera dans le bois a gauche de cette sommiere, fera certainement une ruse, les chiens vont le perdre. Je les récupérerais pour les remettre dans l'enceinte chassé.
http://www.youtube.com/watch?v=XVEgRRAHMIw

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2011 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 49
On attend la suite par HERN! :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 39  Suivant