Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 09:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010-2011
Message Publié : 11 Fév 2011 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 132
apres de longues semaines de disette enfin une sortie digne de ce nom
à peine lachés accacia et tempete prenne une voie et remonte bon train ,tout le monde suit ca fait 20 vendéens et 2 beagles
les chiens rentrent dans des rosaux et c'est lancé , le renard ne tarde pas se montrer il est tiré mais loupé c'est plus dur à balle y parait (zone humide oblige) et c'est parti pour traverser 15ha de roseaux avec parfois de l'eau au ras des bottes , de nouveau tiré sonné mort mais ca n'arrete pas les chiens bizarre!!
j'arrive les chiens sont sortis de la chasse pas de renard ???? peut etre blessé ca chasse toujours c super
surtout que notre goupil revient prend une passerelle de 10cm de large et rentre dans la traque les chiens de tete ne se font pas tromper derriere c'est plus dur (pas mal de vent)mais apres un petit écart tout le monde reprend et on retraverse tout , je coupe au plus court et ca ne manque pas le renard sort pres du lancé et part vers les maison
je coupe la chasse apres 3/4 d'heure de poursuite dommage
derriere on chassera un gros sanglier qui se volatilisera, encore un mystere
apres 2 bonnes heures dans les roseaux tout le monde est cuit retour à la maison!!
les truffes et les pattes ont dégusté dur dur les roseaux

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2011 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Hier j'étais invitée pour une battue aux renards, aprés un petit cafè à la cabanne les poste sont définis, je dois me rendre au poste " à la bouteille".
J'ai un poste magnifique avec une vue imprenable sur la chasse, le premier coup de corne retentit pour annoncer le début de la traque, 20 anglos sont découplés. Au bout d'un petit quart-heure les premiers récris se font entendre, le renards est sur pied les voix des anglos bourdonne dans le ruisseau, ça vient vers moi, je suis au ange ! J'en prends plein les oreilles! Et c'est mon voisin de droite qui tire et rate un trés beau renard, et c'est repartie! J'entend un peu partout tirer, les chiens ménnent trés rapidement. Sur le côteau en face de moi je voie les anglos en pleine chasse, puis d'un seul coup les chiens s'excitent vraiment et font demi-tour, le renard se dirige vers les trous! Maître goupil rentre au trou et le meneur de chiens nous appel pour venir au plus vite l'aider, certains anglos sont rentrés dans les terriers, un postier nous afirme que le renard est bléssé, il traine une patte. Aprés plusieurs minute, un premier chien est sorti, il faut agrandir le trou ! Puis un deuxième et enfin un troisième anglos. Maintenant il faut sortir ce renard bléssé. Aprés la participation de tous, le renard est pris, il avait bien été touché, il avait une patte arrière de cassé.
Au total, trois renards seront prélevés, les chiens ont chassé tout le matin, une équipe géniale, bref c'était super !!!!!!
Excusez-moi j'ai oublié mon appareil photo, car j'aurai bien aimé vous faire partager ma jounée en photos!!!
Amicalement,

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2011 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 362
bonjour je voudrai savoir jusqu'a quand chassez vous le renard.
Pour nous la saison débute en décembre , nous chassons deux jours par semaine jusqu'a fin juin. a+ Cédric 47

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2011 14:07 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Du 15 aout à fin février, et au mois de mars cette année à raison de 2/3 sorties par semaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2011 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Cédric 47 a écrit :
bonjour je voudrai savoir jusqu'a quand chassez vous le renard.
Pour nous la saison débute en décembre , nous chassons deux jours par semaine jusqu'a fin juin. a+ Cédric 47

Salut,
avant decembre vous ne pouvez pas chasser :?:
:shock: :mrgreen:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2011 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Salut,
avant decembre vous ne pouvez pas chasser :?:
:shock: :mrgreen:
a+serge66[/quote]
Si nous pouvons le chasser mais nous chassons le lievre jusqu'en décembre et ensuite nous chassons le renard avec un ami à mon père qui a des griffon fauves jusqu'en juin.
Avant le mois de décembre nous faisons une ou deux battues au renard par mois.
a+Cédric 47

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
LE DRET A a écrit :
Du 15 aout à fin février, et au mois de mars cette année à raison de 2/3 sorties par semaine.

tu chasses à courre en mars?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Voici le "récit" de 3 jours de chasse de la semaine dernière (jeudi-samedi-dimanche)...

Tout d'abord je vais présenter les chiens ce qui permettra de comprendre un peu mieux :

Paillasse : Poitevine de 12 ans :o et oui !!! c'est une chienne qu'un « Forumist » m'a donné pour m'aider… Elle ne chasse uniquement que le renard.

Topaze : Briquette de Pays (Griffon bleu x anglo) de 9 ans !! Chienne qu'un louvetier d'un département voisin m'a cédé. Elle chasse renard, sanglier et lièvre mais ne touche pas du tout les cerfs et chevreuils.

Cyrano : Griffon Bleu de Gascogne de 3.5 ans. Un chien qui m'appartient, ce chien n'avait chassé que les sangliers, mais j'avais remarqué que l'odeur du renard ne le laissait pas indifférent. Ce chien n'est pas "propre" encore à 100% mais il est assez sage.

J'ai pour l'instant utilisé que 3 chiens car pour les 2 premières cela fait pas trop longtemps qu'elles sont à la maison donc je voulais que l'on apprennent à ce connaître...

Jeudi : Commune de Piégut (24)
Ce jour la Pierre et Marie 2 jeunes futur chasseurs m'ont accompagnés (tous les 3 sans fusils). Nous commençons par les fourrés de la Ferriéres. Ce sont deux gros ronciers qui sont situés aux milieux des prés.
Nous faisons le tour du premier en faisant les entrées... résultat rien les chiens sont pourtant rentré aux milieux. En remontant vers le deuxième Paillasse manque à l'appelle, je rentre donc un peu dans le fourré avec Cyrano et Topaze, la les 2 chiens donnent un peu à travers les ronces épaisses. Puis j'entant dans ce même fourré un peu plus haut Paillasse, qui commence à donner, puis je comprend qu'elle lance.
Je sort du fourré et je rejoint Marie qui était sur le bord du fourré. Cyrano et Topaze ne tarde pas de sortir également pour me rejoindre. Ils rallies rapidement avec Paillasse. Une menée d’un bon ¼ d’heure puis plus rien… les chiens sont en défaut et malgré les invitations que je le leur fait à « gratter », pour essayer de relever le défaut, les chiens ressortent à moi. C’était déjà bien. Je décide de repartir faire une bordure en direction de la voiture et la, sur le haut du fourré ou les chiens avaient perdus, Paillasse retombe sur la voie du renard et c’est repartis pour un quart d’heure de plus dans le fourré. Les chiens mène très bien avec une bonne allure Cyrano et Paillasse en tête. Je comprend vite que le renard cette fois à décidé de sortir car il fait les bordures du fourrés… faisant mine de sortir pour rerentrer au dernier moment… et puis marie voit enfin l’animal… Un renard. Oui en effet j’ai tout de suite penser à un renard puisque Pillasse ne chasse que le renard…
Le renard sort enfin du fourré, passe dans l’autre et sort en plein milieu des prés pour gagner les bois… les chiens arrivent démêlent difficilement la voie à la sortie du fourrés puis eux aussi gagne le bois d’en face. La je décide de regagner la voiture car je ne sais pas du tout ou l’animal va nous amener… presque 2 km plus loin je récupère les trois chiens. Ce fut un bon moment pour nous 3 ! ! Topaze a traîner un peu mais je pense qu’elle est un peu large… Régime ! !
Deux autres fourrés ont étaient fait ensuite sans rien donner.

Samedi : Commune de Saint Barthélémy (24)
Invité par une équipe de chasse je suis toujours accompagné par Marie et Pierre.
Nous foulons un premier bois, ou ronce, fougères sèches et arbres renversés ce succèdent, le passage avec les chiens ce fait relativement bien. Cyrano et Topaze donnent plusieurs fois sur plusieurs mètres mais sans jamais aboutir… des bout de voies… je remarque que Paillasse préfère quêter toute seule de son coté…
Nous changeons de secteur pour faire un bois avec d’avantage de ronce la encore des bouts de voies mais rien aboutit. Puis vient un troisième lieu qui est en fait un fourré impénétrable par l’homme, car c’est un chablis de la tempête de 1999… Cyrano et Topaze rentrent et la 30 secondes après les chiens donnent puis lancent ! !Pendant un gros quart d’heure le renard ce fait chasser il fait les bordures et sera vu une fois mais pas tiré. Les chiens on du mal j’entend les chiens grimpés sur les troncs des arbres couchés. Paillasse ne veut pas rallier je pense que c’est trop épais pour sa taille… Topaze arrête après 20 minutes et Cyrano continu encore pendant 10 minutes de plus… il baisse petit à petit de train je sent qu’il fatigue. Le renard a du comprendre que les deux chiens ne poussent pas assez pour l’inquiété… il s’amuse d’eux :evil: ! ! Je décide de couper Cyrano qui lui veut continuer ! ! Il sort enfin ! !
Les chiens sont très fatigués surtout Cyrano… il a les oreilles chaudes et gonflées…

Dimanche : commune de Piégut
Plusieurs fourrés seront battus avec comme la veille des morceaux de voies mais jamais rien qui aboutit il y a juste Cyrano qui chassera je pense une martre-fouine ou chat dans un fourrés juste avant midi prés d’une maison.
J’ai pu travailler un peu la créance avec Cyrano car dans un des fourrés 4 biches sont vues plusieurs fois. Une première foi il en suivra une sur 50 mètre avant d’être stoppé à la voie par un posté et ensuite je fait repartir encore trois biches le chien est avec moi il tente mais je le stoppe à la voie et au fouet., il revient et n’insiste pas…

Voilà mes trois jours de chasse… c’était peut-être un peu long… je ferait plus court la prochaine foi. Mais si certains veulent faire des commentaires ou me donner des conseils c’est avec plaisir.

La prochaine foi je vais essayer de sortir un Griffon Bleu de plus. Je suis content et encore plus motivé ! ! ! ;)

Dernière édition par samuel le 23 Fév 2011 09:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
super Samuel, il faut persévérer!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Méné Hoguéné a écrit :
super Samuel, il faut persévérer!!!!

Merci Méné... ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant