Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
david43370
|
Publié : 04 Fév 2011 13:04 |
|
|
dimanche aprem je la sort dans un parc de 40 hect, es ce que je peu me fié a ce quelle fera??
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Fév 2011 13:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
david43370 a écrit : dimanche aprem je la sort dans un parc de 40 hect, es ce que je peu me fié a ce quelle fera?? S'il y a du lièvre en quantité raisonable si elle quète,elle remonte la voie et lance oui  Mais s'il y a du lièvre a outrance,sa ne voudra rien dire par la suite a l'extérieur Cordialement Pierrot
|
 |
harrier43
|
Publié : 04 Fév 2011 17:46 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:57 Message(s) : 72 Localisation : Haute-Loire
|
david43370 a écrit : dimanche aprem je la sort dans un parc de 40 hect, es ce que je peu me fié a ce quelle fera?? Salut tu vas dans quel parc en haute loire?
|
|
Haut |
|
 |
david43370
|
Publié : 04 Fév 2011 19:01 |
|
|
je vais a aurelle en lozere
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 05 Fév 2011 11:37 |
|
|
Je connais un peu le parc de Aurel en Lozère, pour y avoir était 5 ou 6 fois. Il y a vraiment beaucoup de lièvres à mon avis beaucoup trop pour ce que tu recherche. C'est un parc ou l'on amène des jeunes chiens pas ou trop peu déclarer. De mon point de vu c'est le parc ou il y a la plus grosse densité de lièvre que je connaisse, les lièvres partent et se dérobent, ça va bien pour des jeunes mais des chiens qui chassent ne peuvent pas vraiment s'exprimer et montrer leurs qualités (à part celle d'être de change). Je n'y amènerai pas des chiens qui chasse car cela m'a rien avoir avec la réalité sur le terrain avec une population comme nous pouvons avoir en haute Loire. Par contre comme je l'ai dit, pour démarrer des jeunes chiens c'est le top beaucoup de lièvres il n'est pas rare d'en voir une 15ène dans la matinée, voir plus.... De plus c'est un biotope de prairie et de genets ou les chiens doivent apprendre à rentrer sans se faire trop reculer par les épines.... dans ton cas je ne pense pas que ce soit la meilleur solution. Ce n'est que mon avis. Tu peux aussi essayé le parc de st flour ou il y a deux possibilité le petit parc (environ 30 hectare) ou il n'y a que des lièvres en quantité raisonnable. Et le grand (environ 70 hectares je crois) ou l'on est très proche des conditions que l'on rencontre dans la nature en plus il y a 1 ou 2 chevreuils et le territoire est très ouvert. Le proprio est conciliant si le parc n'est pas pris il te laisse passé du grand au petit comme tu le souhaite et inversement. A +
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 05 Fév 2011 11:47 |
|
|
Oui le parc de St flour est le mieux que je connaisse, pas trop de liévres, quelques chevreuils, assez grand et en plus une superbe vue quand on est sur le haut du parc, ce qui ne gache rien 
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 05 Fév 2011 12:25 |
|
|
C'est vrai qu'il est pas mal ce parc de st Flour mais il est quand même dur car les lièvre on l'habitude et il ne part que lorsqu'il sont vraiment obligé si le chien leur met le nez au C.... du coup les jours ou la voie est moyenne c'est pas évident, le proprio avoue que parfois il y en a qui lève pas. Mais bon c'est ce qui fait qu'il est bien ce parc aussi. Je parle du grand bien sur... et puis le gros avantage c'est que l'on peut mettre 10 chiens voir un poil plus.... c'est rare dans un parc. Le petit est pas mal aussi car il y a un peu plus de lièvre mais sans être non plus excessivement fourni les jours ou la voie est moyenne vu qu'il sont aussi malin qu'en bas quand tu a levé 2 lièvres tu a bien travaillé. Après le debout, c'est le debout mais je trouve que ça chasse quand même pas trop mal dans ce parc. A +
|
|
Haut |
|
 |
david43370
|
Publié : 05 Fév 2011 14:10 |
|
|
j'y est etait se matin au parc d'aurelles, ta raison pour les chiot ses ideal, ma pette lucernois x bernois ses regaler, pour la chienne a lievre par contre 0/10, incapable d'en lever un, il lui en est parti sou le nez, petite menée de 10 min maxi, merci pour tous ceux qui mon conseiller de la rendre.
|
|
Haut |
|
 |
b@ugnat43
|
Publié : 05 Fév 2011 14:38 |
|
|
Qu'as tu pensé de la population de lièvre, car d'une année sur l'autre ça peu évoluer ? Mais un chien qui chasse qui n'est pas capable de levé un lièvre la bas c'est grave d'après moi...Très grave. A moins que la population est chuté terriblement. A+
|
|
Haut |
|
 |
david43370
|
Publié : 05 Fév 2011 18:27 |
|
|
il y en a vrement beaucoup beaucoup, une quinzaine on en a vue se matiin, defois il parte a deuw du meme gite, ideal pour les jeunes, c'est un tres bon parc
|
|
Haut |
|
 |