Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 16:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2011 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Tout d'abord MERCI à Hervé d'avoir recadré ce post.
Johan , si il ne dit pas toujours ce qu'il fait (avec qui vous savez :lol: ), au moins lui il fait ce qu'il dit et je tiens ici a apporter mon soutien à cette équipe de longchamps, car il me semble que dans l'esprit FACCC ce que Johan appelle la FACCCattitude, notre poto et toute son équipe, (que ce soit son père, son frère , les postés, mais aussi ceux qui ont des chiens avec une mention spéciale pour Rudy le traqueur :lol: , Fred, Francine, Chritelle) font ce que jusqu'a présent je n'avais que lu mais jamais vu. Je veux parler d'un accueil chaleureux, d'une véritable convivialité, d'une grande étique de chasse, d'une solidarité exemplaire, d'une camaraderie sans faille......que du plaisir :D :D
Encore une fois chapeau bas
A méditer.
Bien cordialement les potos

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Merci à Herve qui a remis les pendules à l'heure .

Qui est johan notre poto , avant tout sûrement un homme de coeur ( qui aime les chiens, aime les hommes ) avec qui sait lui rendre
Homme sincère ,direct ,entier ( cela ne plaît pas à tout le monde hélàs ) .
Homme de combat ,il nous la montré ,il nous le montre .
Homme de conviction ( voir le sujet FACCCATTITUDE ) est en plus pour la bonne cause le '' CHIEN COURANT '' .Son choix du territoire .
Tout ces ingrédients ajoutés à son père ,son frère ,ses amis de première heure ( Rudy , Fred,Christelle et ceux que j'oublie ) , pour huiler le tout sa moitié Francine et pour bien malaxés l'ensemble notre poto.
Il n'en est pas ressorti d'une souris ,mais bien d'une chasse aux chiens courants absolument dans l'esprit FACCC , mal grès le territoire et l'environnement .
ILS LA FAIT oui c'est PIQU'AVANT DE LA FORET DE LONCHAMP .

J'ai été invité par notre poto ,mais hélas je n'ai pas pu y aller .
Prenais la température aux près des personnes qui ont été invités ( piqueux ou postés ) ,c'est la grande joie ( accueil ,convivialité ,étique ,camaraderie solidaire ) tout les ingrédients y sont .

Il nous faudrait dans nos région beaucoup de poto .

Alors Bravo ,bravo ,bravo .

Méditons
Amitiés à toi Johan

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Johan21 a écrit :
pas ce weekend, mais celui d'après y' pas de soucis, surtout si tu est plus habile au caméscope que Rudy...

Quelle responsabilité.... honoré :lol: . j'essayerai d'être à la hauteur si cette mission m'est confiée.
Je vois ça avec la maitresse de maison, que je remercie pour me laisser vivre cette passion, et je te dis très rapidement.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Si vous saviez l'attaque qu'on met au point pour Dimanche, je croit qu'on a jamais lâcher autant de chiens....

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
:lol: Pour cela il faut un préposé au camescope un peu plus éfficace..... Pas de soucis!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 306
ça je confirme les films que nous avons jusqu'à présent donnent le mal de mer!!!!!!
sans oublier que parfois on entend mais on ne voit que le sol car le ou les cameramen lâche(nt) le caméscope pour écouter!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
grotophe69 a écrit :
Ah Johan 21,
Je crois avoir été un des premiers à qui tu ais proposé au printemps de venir chasser avec vous, je t'en remercie.J'ai décliné l'offre par peur pour mes chiens ( et oui...)
Un peu lâche peut être... Je préfère les voir derrière un lièvre ou un lapin, c + rassurant.
Notre rencontre à Chaponnay autour du casse-croute m'avais donné envie de connaitre Johan le chasseur, nos échanges de mail ont confirmés.
Aussi j'espère sincèrement qu'avant la fin de saison pourtant proche, j'aurai le temps de venir courrir le bois au cul de vos chiens en votre compagnie.

Longue vie aux piqu'avant de la forêt de longchamp !

J'ai décliné l'offre par peur pour mes chiens ( et oui...)
Un peu lâche peut être... Je préfère les voir derrière un lièvre ou un lapin, c + rassurant.

salut a toi. il ne peut y avoir ....!!!je te certfie que chaque fois que je lache mes chiennes..mon estomac se noue!!,une certaine grosse anxiété nait en moi et se developpe ou s'atténue suivant le déroulement de la chasse!Je me pose souvent la question suis-je comme les autres chasseurs de sangliers??pret a ne plus revoir et parler a une de mes chiennes ce soir??la réponse est NON!!!et je peut te dire que je ne suis pas le seul .. ;)
-je mets tout en place pour ne pas vivre celà..
-je refuse de lacher sur de gros sangliers...pourquoi le faire alors que d'autres les recherche..
-je préfère m'amuser avec des sangliers "a ma portée",et rentrer toutes mes chiennes au chenil.. ;)
-je suis un "gardien de lignées" et j'espère le faire encore longtemps,si se n'est toujours!!
Bien a toi et aux piqu'avant de la foret de longchamp..Amusez vous,longue et belle vie a vous et vos chiens,que ST HUBERT est un regard particulier et protecteur sur vous.
Amitiés a vous Tous Christian

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 706
:lol: Il est temps qu'un pro du camescope vienne vous faire une belle vidéo.Je vous montrerai ce que c'est qu'un caméraman dimanche prochain...Faites du bruit amis du piqu'avant...

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2011 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 308
de quelle"foret de velours " parle tu ? gascon023;car cette annee je chasse en foret de velours dans le 21,mais la saison prochaine,je rejoint les piqu'avant de la foret de longchamp

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2011 01:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Bonsoir a tous ,pour commencer ,heureux de voir que ce post soit redevenu ce qu'il etait et que Johan puisse nous faire vivre ses chasses par ses recits et ses belles photos et comme il l'a promis des videos .
J'ai eu la chance cette saison d'avoir ete invite par Johan en Foret de Longchamps . Quelle bouffee d'oxygene!!!!!!!
Un accueil chaleureux ,une ambiance geniale ,un territoire magnifique et une chasse exceptionnelle.
Cette journee m'a aussi permis de rencontrer des personnes tres sympas. Johan , j'avais deja fait sa connaissance et celles de Francine et Clovis a Chaponnay , tres devouer a sa chasse et a ses actionnaires qui organise la traque et les postes , son pere Fabien et son frere Renaud deux personnes d'une tres grande gentillesse et qui savent accueillir et les piqueurs . Christelle ,Celine et son pere Jean Luc ,Fred ( je devrais dire demi- Fred car le pauvre il etait sur une jambe et il a fini apres la traque coucher sur un chemin anéanti par la douleur) , Rudy et Thibaud . Tous des vrais amoureux de la chasse aux chiens courants ,qui peut etre ne la pratique pas de la meme facon et n'ont pas les memes opinions mais ils la defendent avec toutes leurs forces . De toute facon quand , des que tu arrives a une cabane de chasse tu vois des chenils nickels , qu'on te propose de te preter des colliers de reperage , tu vois qu'ici le chien courant est roi. Il y a beaucoup d'adjudicataire de chasse qui devrait prendre exemple sur ce que Johan ,son pere ,son frere et Rudy ont realise en si peu de temps.
Voila ,a celles et ceux qui ,invité en foret de Longchamps hesitent a honorer celle ci ,je leur dit "lancer vous" vous ne serez pas decu et je vous garanti que vous aller passer une tres belle journee ,j'ai d'ailleurs demander a Johan pour la saison prochaine la possibilité de prendre quelques journees de chasse ,histoire de decompresser de nos chasses de viandards et de jaloux de chiens que l'on trouve chez moi car chez eux la viande est le dernier de leur soucis et il n'y a aucune jalousie et rivalite entre les piqueurs ,d'ailleurs chez nous juste le fait d'invite un traqueur avec ses chiens est proscrit par les autres traqueurs .
Grosse Biz a tous les actionnaires de la foret de Longchamps ,aux piqueurs et encore merci a Johan et sa famille pour l'accueil et la bonne journee que j'ai passé . a bientot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 39  Suivant