Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 21:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2011 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Rudy a 22 ans et moi 24 ans donc tu as deux fois notre age :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2011 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Vous remarquerez que Johan a une légère tendance à oublier les mois de nourrice!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2011 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Bonsoir les ami(e)s , et bien nous avons encore passé une journée de folie placée sous le signe de la chasse au chien courant , Grace a cette passion qui nous anime et avec la participation de quelques copains du forum et d'autre qui nous rejoindrons sans doute , que voudrais remercier au passage pour tout ce qu'ils nous apportent ainsi que leur bonne état d'esprit .
Vive la chasse au chien courant. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 07:11 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Voici une photo des conducteurs de chiens d'hier:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 306
En tout cas je ne sais pas comment ça c'est passé chez les autres mais chez nous je peux vous dire que rentrés hier à pas loin de 21h. Johan a daigné me laisser dormir cette nuit à 1h du mat (non sans m'avoir montré les vidéos de la journée) et m'a réveillé à 4h du mat pour me tenir éveillé jusqu'à ce matin que le réveil sonne avec un sujet qui lui brulait les lèvres : sa journée de chasse et sa joie des rencontres de la journée. Et ce matin il n'a pas fallu le tirer du lit, il s'est levé d'un bond pour aller faire je ne sais quel tour avec Rudy!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut les amis de la forêt de Longchamp,

Je ne sais si nous avons emmerdés certains, fait plaisir à d'autres mais moi j'ai pris mon pied! Je pense que mes chiens ont pris les leurs car aujourd'hui c'est calme au chenil.
Encore merci à vous pour tout, logistique, acceuil.

Amitiés Gérard

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Hier nous avons fait une grosse attaque dans notre coupe N°7, environ 45Ha de ronce.
Fred, Rudy, moi même, accompagner par nos amis, Jean-Charles et son papa Maurice, notre amis Albino Dacruz, Gerard et sont ''Sergent-Chef'' nous découpleront dans cette coupe

De l'autre coté, mon frère, Chrystelle, nos amis Mado et Loïc attaquerons la coupe N°3.

Notre ami Gérard, alias ''la brisée'', a prit les devants avec sa championne Aquitaine et quand celle ci a empaumer sur une rentrée en commençant a limite tirer notre pauvre Gérard dans le bois, il la lâche, et nous lâchons une quarantaine de chiens (Griffons fauve, nivernais, vendéen, angloXnivernais, Beagles, petit bleu de Gascogne). Un ragot de 60Kg, sera lever après un jolie rapprocher, et tuer par un posté, les chiens ensuite reprendront des autres animaux, qui ne seront pas vu et emmèneront la meute asser loin, après un long débucher.

Dans la coupe 3, l'équipe de mon frère sortiront un gros sangliers, pas vu par les postés et abandonneront la traque après que les chiens trouvère des marcassins.

Tous les chiens seront récupérés dans l'aprés midi et s'en suivra un super repas, dans la passion qui nous unis et nous partiront en fin de soirée.

Merci a tous les copains pour cette magnifique journée. Encore merci a Jean-Charles et Gérard pour nous avoir fait profité de leurs superbe meutes!

Et pour te répondre Gerard, Je pense que nous avons emmerdés certains :lol: nos cher voisin qui ''chasse'' au Border-colies, OUI nous avons fait plaisir à d'autres mais nous avons tous pris notre pied! Je pense que tous les chiens ont pris les leurs car aujourd'hui c'est calme aux chenils et sur les canapé ;) .

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Saint-Hubert a écrit :
Rudy a écrit :
Voici une photo des conducteurs de chiens d'hier:

Image

Splendide photo!
je verrais bien 1 meute de chiens de Saint-Hubert pour accompagner ces Superbes Meutes ;)

Salut, en plus des St Hubert moi je verrais bien 7 ou 8 grands bleus pour faire encore plus de musique!!! :lol: :lol: 8-) En tout cas vous avez vraiment l'air de vous éclater et c'est bien ça l'essentiel!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2011 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Encore une superbe journée passée en forêt de longchamp hier, j'ai put rencontrer Rudy, Chrystelle, mais aussi Gérard et son ami.
Et c'est avec plaisir que nous avons découplés mon papa, Albino et moi meme mes chiens avec ceux de Johan, Fred, Rudy, Gérard ; des chasseurs "pour le chien courant", des chasseurs passionnés pour qui seul la musique et une belle chasse compte.

Alors pour ce qu'est de la musique on en a eu plein les oreilles, ça résonne encore dans ma tête, en effet ça "ronflait", ça "craquait" la forêt en tremble encore...
Alors ça a peut être pas plus à certains mais nous les amis de la forêt de longchamp on a effectivement pris notre pied.
Et les chiens se sont donnés a fond, pour ma part j'ai vu plusieurs fois les animaux de chasse avec les chiens au cul, c'était MAGNIFIQUE!!!!
Les chiens étaient fatigués hier soir, mais heureux d'avoir chasser. Alors aujourdhui au chenil : pas de musique...

Je voudrais dire a Gérard et a son ami, ces chasseurs pour le chien courant "au baton", que je suis heureux d'avoir fait leur connaissance car leurs paroles leurs idées correspondent exactement à nos principes, et je reconnait bien la deux amoureux du chien courant.
Félicitation a ta meute elle est superbe!

Pour finir je dirai encore une journée qui finit bien avec une recherche active des chiens en équipe, c'est superbe cette cohésion du groupe, pas de bléssés dans les chiens, que demander de plus...

Nous avons finit la journée avec un bon repas alors "Hommage aux piqu'avant de la Forêt de Longchamp!"

Je dis un grand merci a toute votre équipe.

Johan, mon père se joint a moi pour te remercier pour ton invitation, nous avons participés à deux magnifiques chasse en votre compagnie, que de bons souvenirs "bruyants"...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 927
gascon023 a écrit :
Salut johan , peut tu nous en dire plus sur ton mode de chasse et ton territoire.Ta foret se compose de différentes coupes de tailles variables je pense?alors tu remise les sangliers et tu laches des gros paquets de courrant dans les enceintes?vous tirez au sot des allées ou tu laisses mener les chiens?En gros tu chasses dans un territoire voué a des petits chiens avec des grands :!: chapeau car tes voisins doivent grincer des dents quand la meute déboule :lol: .La philosophie de votre "équipe"c'est de chasser aux courrant meme dans des petits espaces,c'est ça? ;)

Je suis un peut comme johann , je ne vois pas où tu veut en venir , Es de la curiosité ou de la critique. Si tu ne nous trouve pas très objectif , remonte un peut dans le post et relie les commentaires des copains qui sont venu découpler chez nous .
Alors j'espère m'être trompé dans la compréhension de ton intervention en attendant bonne lecture.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 39  Suivant