Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 09:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LIEVRE
Message Publié : 11 Jan 2011 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
bravo, belle poursuite, ils t'on fait digérer les festivités de fin d'année tes chiens, bravo a eux, et a toi aussi
tu as du perdre du poids, aprés cette course :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 20:20 
LAURENT 12 a écrit :
Tu sait, Roger, cet au jour ou l'on si attend le moins que l'on fait les plus belle chasse.
La chasse du liévre au chiens courant, cet a rien a y comprendre.

tout juste :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
bonne fin de saisons ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 170
[quote="chris64"]Salut Roger ,tu vois faut pas désespérer.D'ou est tu dans le 64 moi je suis à c
te de st jean pied de port ; bonsoir chris, la vallée voisine pas loin d'osquih

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 14 Jan 2011 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 525
C'est en plus extra de bien finir la saison ,tu restes sur cette journée jusqu'au mois de septembre ,celui qui finit sur une "cagade" je te dis pas pendant six mois il le rumine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 170
la saison n'est pas tout a fait terminée ;en fait on ne voudrait que celle-ci s'arrete,les 2 jeunes elsa et eris commencent à comprendre le shmiblick,les présidents d'acca étant coopératif sorties jusqu'au 28 février;c'est la patronne qui commence à tousser.
Pour répondre à serge 66 les chiens sont affutés,le piqueur aussi (62 kg en petite musette)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2011 23:21 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Roger ,en te lisant il me semble te voir courir du" gros chêne" à "Otégui" en passant par "Barretchemborde" attention ca grimpe, n'oublies pas que tu n'as plus 20 ans......

Moi, je connais quelques présidents trés trés sympas dans le coin
et j'en connais quelques unes qui vont continuer à tousser jusqu'à fin juin, renard oblige.

Bravo pour ta belle menée, continues d'y croire.....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Prêts à vous battre afin de pouvoir TOUS sortir vos chiens jusqu'à fin février ?

L'histoire de mon Acca :

Il y a qques années comme à beaucoup d'endroits nous chassions jusqu'au 20 decembre et à la fermeture nous resortions nos chiens qu'au 15 septembre .
Je me rappelle dés que nous avons eu la possibilité de sortir nos chiens jusqu'à fin mars quand nous avons demandé au moins jusqu'à fin janvier ,quel pataquess ,nous lachions les couples de lièvres à la fermeture ,il fallait donc les nourrir un mois de plus et d'autres excuses à deux balles mises en bouclier par nos détracteurs,aux forceps ce fût accepter ,c'est aujourd'hui passé dans les meurs et il n'y a aucun problème .
Tout le monde trouve tout à fait normal que l'on sorte nos chiens sans fusil et mieux que çà combien d'agriculteurs disent trouver sympa de voir nos chiens précédés du capucin .
Nous sommes quatre à cinq meutes de 8 ou dix chiens à sortir sur environ 2000 hectares quatre jours par semaine ,ce qui veut dire que la moindre que nous rapprochons ou suivons tout le monde dans la commune entend nos chien tôt ou tard dans la matinée . Comme quoi ce qui est possible chez moi doit l'être ailleurs .
Maintenant nous allons tenter le mois de février en vous disant les gars ,retroussez vous les manches car c'est maintenant ,à cette saison que l'on se régale !
Pour ma part je l'ai déjà dit ,j'ai un autre département où je peux y aller en février mais je trouve vraiment trop con que pour des conneries qui ne tiennent pas la route tout le monde ne puissent pas profiter de cet avantage ô combien bénéfique !
Chez nous au travers de ces quatre meutes ,l'approche du chasseur a vraiment changé ,de par le bruit que nous avons fait tout le monde a vu que l'on pouvait bien sur tuer en temps utile mais qu'il n'y avait pas que çà qui comptait et ce n'était pas notre seul intérêt .
Dans ma commune ,voilà bien trop d'années que j'y suis et jamais nous ,chasseurs de lièvres n'avons eu autant la côte .
Et qu'on se le dise !!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 05:28 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Le sujet étant plutôt calme en ce moment, je viens le réactiver.
Hier matin, brouillard, par conséquent les chiens restent au chenil.
A 13h, le temps s'est levé, je décide d'aller faire un petit tour. C'est la première fois de l'année que je découplais l'après-midi.
La voie du debout était difficile notamment à découvert, en revanche j'ai été agréablement surpris par la voie du rapproché.
Voici quelques morceaux choisis des deux chasses:http://www.youtube.com/watch?v=snwaHxnLm2k

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2011 06:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Comme d'habitude de très belles images . Merci Bruno

A+ laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 481 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant