Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
oslo76
|
Publié : 23 Jan 2011 11:42 |
|
Inscription : 17 Juin 2009 13:49 Message(s) : 31 Localisation : seine maritime
|
Les cerfs ne sont pas chez nous et j'ai peur de ne pas retrouver mes chiens sur le chevreuil en plus il faut trouver des endroits pour les entrainer c'est pas évident quand on est pas chasseur. Pour la mémère plus grande je pense qu'un croisement à du avoir lui parce que 45 cm est vraiment trop grand le max est 36
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 23 Jan 2011 13:40 |
|
|
Ouh la ! Oslo, alors là, si tu savais les aléas des producteurs de bassets ... toutes races confondues ! Un copain avec une lignée établie depuis bien des années s'est retrouvé avec un basset fauve à 46cm au beau milieu d'une meute sinon très homogène. Les retrempes sur du briquet ressortent parfois, et bien d'autres choses encore... Cordialement
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
oslo76
|
Publié : 23 Jan 2011 15:06 |
|
|
Oui je comprends dame nature n'a pas fini de nous étonner et c'est vrai que c'est dificile à comprendre quand ça nous est jamais arrivé
|
|
Haut |
|
 |
oslo76
|
Publié : 24 Jan 2011 11:34 |
|
|
Bonjour Et oui ce sont de supers chiens qui malheureusement sont tombés aux oubliettes Mais je ne desespère pas de les faire sortir de l'ombre ils sont de plus en plus présents sur les rings et à la chasse
|
|
Haut |
|
 |
Quentin259
|
Publié : 24 Jan 2011 21:07 |
|
|
Je suis assez loing de votre département( je suis du 36) mais pour l'entrainement au chevreuil , ses assez simple c'est un animal que tous chiens chasse( ou pourrait chasser) et qui est en assez grande population actuelment mais si vous voulez entrainé vos chiens et que vous ete près a faire du kilomètre, je compte leur faire faire une sortie en parc sur cerf donc si vous voulez les ameuté avec les miens.
|
|
Haut |
|
 |
oslo76
|
Publié : 25 Jan 2011 11:24 |
|
|
Merci Qentin de votre proposition mais pour le moment je me contente du lapin pour les chevreuils j'ai peur qu'après mes chiens partent loin. Pour l'instant j'ai la chance qu'ils ne connaissent pas ce gibier du coup ils restent à chaser le lapin lors de mes brevets
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 27 Jan 2011 01:02 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
bjr tout le monde ,j élevé des bassets bleu et j ai essaye d incorporer dans ma meute des ban que je trouve très beaux ,le pb c était leur vitesse ils ont été plus lent que le reste de mes chiens je les ai donné a un ami qui au début était retissent mais qui actuellement ne parle que de cette race et surtout de sa polyvalence. je ne désespère pas trouver un jour une origine plus rapide que celle que je possédais et avec des grosses voix de cogneur car je trouve ce chiens trés chasseurs et volontaires la ou mes bleus battaient en retraite car le temps etait mauvais ma chienne ban ne se lassait jamais de chercher,et fait amusant faisait l arret sur le lapin puis elle lançait;mais elle donnait tres peu de voix sur ce gibier contrairement au lievre ou alors la ,ça cognait tout le matin,capable de mener 500m sur le bitume . Je pense que ce qui limite encore sa" propagation",c est peut etre son prix 700 a 750e un chiot ,n est pas a la portée de toutes les bourses. n oublions pas que dans les années 70 son nombre de naissance était bien superieur a celui des beagles. Alors oslo si un jour tu veux un bbg pour rajouter un hurleur dans ta meute appelle moi et pourquoi pas trouver un arrangement!
|
|
Haut |
|
 |
oslo76
|
Publié : 27 Jan 2011 14:45 |
|
|
Je te remercie Florent qui sait un jour mais nous n'habitons pas la porte à coté mais je t'avoue que je ne dis pas non
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 27 Jan 2011 17:16 |
|
|
ok je prends note mais de nos jours la distance ne veux plus rien dire!!
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 06 Fév 2011 08:57 |
|
|
Il y a sur le site diane et les delaisses de st hubert un magnifique basset artesien de 3 ans a adopter dans le 78 dommage que ce soit si loin si non!!!!!
|
|
Haut |
|
 |