Salut tout le monde,
Pour briquette tu peux faire saillir la chienne et au plus vite faire confirmer Duchesse et Caporal.
Tu as 4 semaines pour envoyer les papiers (certificat de saillie à la scc). Sur ce certificat tu marque au niveau du N° du lof (en cours), normalement ça devrait être bon.
Pour la confirmation, c'est dommage il y avait des confirmation à Brive samedi.
J'y ai d'ailleurs amené un jeune et Arnaud aussi. Bien sur on était les derniers mais on leur à dit qu'avant de venir là, les jeunes chiens avaient fait courir un sanglier.
En effet, hier j'avais donc dis à Arnaud de venir faire un tour chez moi avant de partir à la confirmation. C'était pas trop bien partie, on avait trouvé qu'une laie avec des marcassins donc on a bien entendu pas attaqué ça. Arriver au rdv, pas d'autre trace, on est repartie une grosse heure et un gars a fini par trouvé un pied d'un sanglier seul. On découple les rapprocheurs et là je me suis dis c'est la promenade car pas un brin de voie ou très peu. Et de fil en aiguille, les chiens ont progressé mais très difficilement et on lancé au bout d'une grosse heure de travail. On est retourné au 4x4 et on a pu lâcher les autres chiens au bout d'une demi heure de chasse au saut d'une piste

Les chiens ont chassé une heure environ jusqu'à un lac ou le ragot avait traversé. Malheureusement pour nous, seulement trois chiens ont traversé et nous les avons coupé de l'autre côté car j'avais compris que sur ce coup, la chasse était foutue.
Voilà la journée de samedi.
Pour aujourd'hui, invité sur la commune d'Arnaud, on a trouvé des pieds d'une compagnie, malheureusement, on pensé qu'ils étaient assez proche car il y avait un trafic de dingue dans le secteur. On a pu attaqué que l'aprèm et malheureusement ils n'étaient pas là et mes trois chiens n'ont pas pu trouver le défilé de tout ce trafic, on les a laissé pas très loin c'est sur, mais par contre, je me pose encore la question de par où ils partaient. En tout cas, je m'avoue vaincu et les chiens ont mis un moment mais ne voulaient pas lâcher l'affaire et pour faire des coupés, ils m'ont fait crier un peu car les briquets on se demande si ils entendent des fois quand on les appelle.
Enfin ça c'est pour les miens en tout cas.
Voilà, dommage il y avait moyen de faire une belle partie de chasse mais.....