Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2011 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
j ai hate de voir cette video johan21 est merci pour ce recit ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 91
merci johan pour ce cr. on voit qu'il existe encore des bons chasseurs et surtout des amoureux de cette chasse.
vivement les videos.
bon rétablissement aux chiens blessés.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Un méssage a été laissé a un conducteur de l'UNUCR ce matin, mon frére a attendu des nouvelles toute la journée... De toute façon pus j'y pense, plus je me dit que cet animal n'a pas du être perdu pour tous le monde...

luc78 a écrit :
Belle chasse malgrés qu'il n'y a pas eu de recherche pour le sanglier blessé. Le proprio de la chasse privée est bizard à ce point? Dommage de laisser un animal blessé et potentielement dangereux trainer. En tout cas ça a dû être palpitant!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 88
Dommage qu'une belle chasse ne peux se poursuivre dans la convivialité, qu'il n'y a pas de confiance entre les territoires...
Malgrés tout, il faut que ce bel animal ne soit plus de ce monde (étant blessé, c'est dangereux pour les chiens et les hommes). Mais en tout cas, il y a l'air d'y avoir une sacrés bonne ambiance chez vous et un amour des chiens et du "travail" bien fait, Bravo :D

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Dimanche, j'ai découvert la forêt de lonchamp, une magnifique forêt avec de belles remises à sangliers. Mais j'ai surtout rencontrés des gens super sympas, passionnés de chiens, de sangliers et qui aiment s'amuser, rigoler.
Car notre passion c'est aussi la chaleur d'une bande de copains qui vont à la chasse pour s'amuser, passer un bon moment.

Dès le matin, à notre arrivée nous sommes rentrés au chaud dans la belle cabane de chasse de longchamp, et nous avons fait plus amples connaissances avec Johan, son papa, son frère Renaud, et Fred.

Après avoir bu le café nous avons équipés les chiens et nous sommes partis découplés, je vais pas vous relater la chasse car Johan la superbement bien fait , mais nous avons fait une superbe chasse, les chiens nous ont donnés la voie et nos compagnons qui ne se connaissaient pas on chasser en paquet pour déloger ce beau sanglier.

La musique était superbe, et je pense a notre ami posté qui a malheureusement bléssé ce sanglier, son coeur devait battre a cent a l'heure et sa carabine devait trembler car vu l'animal et le paquet de chiens au cul, tout ça était riche en émotions...

Je ne vous cache pas l'angoisse qui m'a envahit quand le tireur nous a décrit l'animal, connaissant mes chiens et particulièrement quelques un qui sont téméraires je craignais le pire.
Mais St hubert était avec nous et nos chiens ont été épargnés malgré la ténacité avec laquelle ils ont chassé ce sanglier.

Je tiens a souligné qu'il y quand même des voisins sympas comme Johan l'a décrit qui nous ont aidés pour récupérer les chiens. Merci a Fred et a Johan pour m'avoir aidé a chercher les chiens jusqu'a la nuit, vous êtes des mecs supers!

Cette journée a été magnifique et je tiens a dire bravo a toute la famille Guinot qui se répartisse les tâches afin d'assurer une organisation impeccable de la journée.

Merci aussi au forum de la faccc, qui m'a permis de rencontrer Johan un "sacré MONSIEUR", un personnage haut en couleur, qui représente bien les valeurs de la faccc par son comportement, ses paroles, ses idées...

Dimanche je suis de nouveau invité, en forêt de longchamp ce qui va me permettre de rencontrer l'autre partie de l'équipe et j'espère de passer encore une fois une magnifique journée.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 06:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Nous en sommes pas parfait, nous ne pouvons pas plaire a tous le monde, certain nous décrivent comme des ''arnaqueurs, beaux-parleur'', pronant un chasse que nous ne pratiquons pas....

Certains ne nous aimes pas (la plupart sans nous connaitre) et passe leurs temps, malgré des fonctions leurs obligeant a un droit de réserve, a nous critiquer, a faire circulé des rumeurs les plus sale possible, ''cet été nous avons lâché un semi-remorque de sangliers dans le bois, nous collons des produits pour empêche les sangliers d'allé chez les voisin (encore dimanche notre meute a traversé 4 chasses... le pire est que les gars qui dise cela, chasse avec des labrador et des épagnols :lol: ) On dit aussi (jusqu'au nord de la cote d'Or) que nous sommes une famille et une chasse de ''Bracos'', des bracos qui estimant qu'il n'y a plus beaucoup de Chevreuils dans ce bois, décide de ne pas en prélever un, et malgré que 20 Bracelets sont attribuer et PAYER, ne les attribuerons pas a des animaux prélever, aucun chevreuil ne sera tuer et nous ne chassons pas volontairement, les coupes ou nous connaissons des chevrettes, même si pour deux de ces coupes, il y a des remises a sangliers exceptionnel, et cela avec l'accord de l'ONF....

Certain dise même que je récompense mes deux ''Dianes'' de la traque de la façon que vous imaginer (si seulement :lol: ) Enfin bref tous sa pour vous dire, que beaucoup dans le 21 ne nous aimes pas, nous critique, nous salisse, font tous pour que nous recrutions pas de postés...
Certains disent que nous sommes même des extrémistes.....

Nous notre récompense, s'est tous les messages, des copains que nous invitons, tous des grand chasseurs! Nous essayons de faire une chasse pour le chien courant, au et avec des chiens courants, nous essayons de promouvoir cette chasse, de l'expliquer, la faire comprendre et aimer.

Notre récompense reste vos messages de soutient, qui font du bien et nous donne la force de continuer!!!

L'autre jours a la cabane (un vendredi) ou nous étions venu vérifié avec Rudy et deux chiennes de pied, que les coulée sur lesquelle nous avons découpler ce Dimanche, l'agent ONF responsable de notre chasse et chef de tous les garde du Massif, est venu nous voir pendant plus d'une heure! Ce passionné de vénerie (il a commencé sa carrière a Tronçai) a fait l'éloge sur notre façon de faire, nos pratiques, notre amour du chien et de la belle chasse, loin de la folie du prélèvement et de la préssion de chasse.

Voila encore une chose qui nous a fait très chaut au cœur et nous Remercions Mr Maltet (ONF) pour la confiance et le soutient qu'il nous apporte!

Nos portes sonts grande ouverte a tous les copains qui veulent découplé avec nous, et ceux qui ne chassans pas le gros, veulent découvrir notre chasse.

Vive la chasse au chiens courants!!!!!!!!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Certain dise même que je récompense mes deux ''Dianes'' de la traque de la façon que vous imaginer (si seulement :lol: ) Enfin bref tous sa pour vous dire, que beaucoup dans le 21 ne nous aimes pas, nous critique, nous salisse, font tous pour que nous recrutions pas de postés...

Tu as bien raison de les récompenser :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ours01 a écrit :

Tu as bien raison de les récompenser :lol: :lol: :lol:

Si johan récompense les dianes il ne va pas tarder à voire arriver des ariégeois :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2011 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Bravo les mecs.
Comme quoi on peu se faire plasir et chasser en respectant une éthique qui nous est chère!
Vivement les tofs de la semaine prochaine.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Localisation : Entre le Val de Saône et la Bresse 71 Saône et Loire
Johan21 a écrit :
déja qu'au parc a Liévre (qui est plat) avec mon pauvre Rudy on a pas réussi a suivre notre Dom71 qui doit avoir deux fois notre age :?

Si vous n'avez pas réussit a me suivre , votre embonpoint n'y serais pas pour quelque chose ? :lol: :lol:
Et je suis pas si ager que sa :x , malgré mes bientot 49 ans :P

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 39  Suivant