Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 15:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2011 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je pense moi tout simplement que c'est un caractère qui c'est développé car d'une part ils se sentent chez eux comme l'a dis Jean Loup et aussi peut être en voyant que ça a marché à la battue d'avant et bien ils remettent ça. C'est je pense l'instinct de survie, mettez vous à leur place, je pense que si vous remarquez que quelque chose à fonctionné, vous le refaite la deuxième fois et ainsi de suite.

Et enfin pour les sangliers croisés, malheureusement il y en a en Corrèze et cela si j'en vois un je ne leur fait pas de sentiments contrairement aux autres. C'est ça qui tue la chasse du sanglier, une population artificielle qui en plus n'est même pas génétiquement correct :twisted: . On a belle mine après quand on voit ce genre de cochonglier sur des journaux.

Pour David, j'en ai vu un en photo vendredi soir dernier, il n'avait pas grand chose d'un sanglier et il s'est tué sur le plateau alors.... :? Tu en as même surement entendu parlé, et malheureusement, ce ne doit pas être le seul. :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 21:31 
cette année nous avons tuée un sanglier de 112kg qui nous avait ouvert 3 chiens un tres beau vieux sanglier avec des dents impréssionante sauf qu'il avait les pate blanche et les oreille coupé il avait un comportement normal mai je me demande combien de femelle il a pus
"bombardé"

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 21:59 
non mais celuis la il avait ete lacher(il ne c'est pas coupé les oreille tout seul)et a part des chasseur je ne voie pas qui peut lacher ses cochonglier et celui la sa devait faire un moment qu'il promenet et il a dut en faire des petit

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
On est bien d'accord, la population est génétiquement pas au top est je pense que c'est partout pareil ou au moins pour une grosse partie.

J'aimerais bien qu'une analyse soit faite sur les sangliers tués pour voir si ils ont bien 36 chromosomes, je pense que l'on aurait pas mal de surprise :twisted: .

C'est peut être pour ça aussi que l'on voit des comportements différents depuis quelques années. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 22:29 
Hors-ligne

Message(s) : 109
moi je dirai que les chien son de plus en plus meilleur et plus rapide. les gens qui font le pied c pareil. nous on en a pris 10-11 cette annee avant 3-4 et c pas fini

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
A l'heure actuelle tous les sanglier élevés en corrèze ont 36 chromosomes, enfin les parc légaux. Prise de sang annuelle avec recherche de certaines maladies et analyse génétique.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Personnellement je chasse avec des chiens qui ont beaucoup de mordant et peu se font ouvrir. Cela vient peut être que les chiens ont plus ou moins du talent au contact.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 392
salut du vendeen cette saison j ai fait tue avec mes ggv une laie de 55kg blanche et noir de plus elle allaitaiee 15 jours plus tard un ragot de meme blanc et noir et une laie qui ressemblaie enormement a un chinois elle avait la peau noire j ai une photo dans mon ordi mais je ne sais comment vous l envoier sur le forum je suis pas un pro de l ordi dites moi comment faire et je vous les envoies a++++

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Anthony a écrit :
Personnellement je chasse avec des chiens qui ont beaucoup de mordant et peu se font ouvrir. Cela vient peut être que les chiens ont plus ou moins du talent au contact.

:shock: :o Les chiens ont du talent au contact????

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Le nbre de chrosommes n'influent en rien sur l'agressivité,voir le livre de Mr VALLET et j'y souscris pleinement
L'habitude de manger à l'agrainoir ou de reconnaitre le moteur de la voiture qui mène le pain le mais ou les pates font de n'importe cochon,cochonglier ou sanglier, un copain qui n'a plus peur de toi ni de tes chiens

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant