Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 22:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 23 Jan 2011 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
seb12 a écrit :
Bonsoir a tous.

Je me permet de mettre ce petit méssage car cet aprés midi j'ai fait le 2 éme sanglier de ma vie de chasseur aprés avoir fait le 1er 10 ans avant au cour d'une chasse au liévre.
Sur ma société nous sommes une petite équipe de chasseurs au petit gibier qui avons monté une équipe pour chasser le chevreuil, et aujourd'hui il nous en resté 4 a prélever pour le lan de chasse alors nous sommes allé dans un coin ou ce tient souvent des cheuvreuils. Une fois tous le monde posté mon collégues traqueurs lache sa meute de bruno du jura pour battre l'enceinte quand 5 min aprés le laché les chiens tombe sur une compagnie de sangliers 10 au dire de tout le monde, et la s'angage un lancé et une menée qui éclate a m'en faire péter le coeur quand 2 ou 3 min plus tard j'appercois 6 sangliers qui sortent du bois pour me passer dans le champ derriére moi (repétage du coeur), et la j'en vois un énorme 90-95 kg env au milieu de la harde je le vise pan manqué et tout ce petit monde ce met en boule et je vois que un est un peu en retrait du groupe je le vise pan il tombe, je n'en crois pas mes yeux alors du coup je recherche mon gros dans groupe et du coin de l'oeil je vois mon sanglier qui bouge encore un peu, alors je me dis (mieux vaut un tu le tiens que deux tu l'auras) et comme j'ai plus qu'une balle dans ma carabine je garde celui là en joue tant qu'il bouge au cas ou il se léve mais il meurt desuite donc je regarde a nouveau le troupeau mais bon qui est déja a 120-150 m donc a quoi bon tirer pour risqué d'en blaisser un et puis pour tout vous dire ce seul sanglier se suffisait a lui méme pour mon bonheur et me remplir de joie. Et de ce temp toujours ces brunos qui poussaient a faire tomber la foret ( je vous dis pas le palpitant),et en plus sa tiré de partout pour au final de la battue avoir la joie de voir 4 sanglier au tableau et 2 chevreuils.
Voilà pour ma petite histoire que je tenais a vous raconter car depuis le temps que je révé de méttre un post sur la rubrique sanglier, croyais moi qu'une t'elle occasion ne me l'a pas fait manquer, d'autant plus que nous sommes qu'une petite équipe qui chassont le chevreuil et on voit que trés rarement des sangliers alors qu'en on en tue un c'est la féte , alors là 4 :D :D :D .

Salut,
quand on a tiré deux sanglier dans sa vie en 10 ans c'est un plaisir de le raconter,alors un peu d'indulgence :roll: cette harde etait menée par des chiens courants qui ont fait un bon travail et lui aussi en ne tirant que sagemment une seule bête
:arrow: ensuite dans notre département dans battue au gros gibier (chevreuil,sanglier cerf) on tire tous les animaux levés et qui passent au poste (en respectant les plans de chasses ) nous ne faisons pas de battues spécifique a un gibier
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Une trés belle fermeture
Message Publié : 23 Jan 2011 18:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
jolie recit belle fermeture ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 523
seb12 a écrit :
Bonsoir a tous.

Je me permet de mettre ce petit méssage car cet aprés midi j'ai fait le 2 éme sanglier de ma vie de chasseur aprés avoir fait le 1er 10 ans avant au cour d'une chasse au liévre.
Sur ma société nous sommes une petite équipe de chasseurs au petit gibier qui avons monté une équipe pour chasser le chevreuil, et aujourd'hui il nous en resté 4 a prélever pour le lan de chasse alors nous sommes allé dans un coin ou ce tient souvent des cheuvreuils. Une fois tous le monde posté mon collégues traqueurs lache sa meute de bruno du jura pour battre l'enceinte quand 5 min aprés le laché les chiens tombe sur une compagnie de sangliers 10 au dire de tout le monde, et la s'angage un lancé et une menée qui éclate a m'en faire péter le coeur quand 2 ou 3 min plus tard j'appercois 6 sangliers qui sortent du bois pour me passer dans le champ derriére moi (repétage du coeur), et la j'en vois un énorme 90-95 kg env au milieu de la harde je le vise pan manqué et tout ce petit monde ce met en boule et je vois que un est un peu en retrait du groupe je le vise pan il tombe, je n'en crois pas mes yeux alors du coup je recherche mon gros dans groupe et du coin de l'oeil je vois mon sanglier qui bouge encore un peu, alors je me dis (mieux vaut un tu le tiens que deux tu l'auras) et comme j'ai plus qu'une balle dans ma carabine je garde celui là en joue tant qu'il bouge au cas ou il se léve mais il meurt desuite donc je regarde a nouveau le troupeau mais bon qui est déja a 120-150 m donc a quoi bon tirer pour risqué d'en blaisser un et puis pour tout vous dire ce seul sanglier se suffisait a lui méme pour mon bonheur et me remplir de joie. Et de ce temp toujours ces brunos qui poussaient a faire tomber la foret ( je vous dis pas le palpitant),et en plus sa tiré de partout pour au final de la battue avoir la joie de voir 4 sanglier au tableau et 2 chevreuils.
Voilà pour ma petite histoire que je tenais a vous raconter car depuis le temps que je révé de méttre un post sur la rubrique sanglier, croyais moi qu'une t'elle occasion ne me l'a pas fait manquer, d'autant plus que nous sommes qu'une petite équipe qui chassont le chevreuil et on voit que trés rarement des sangliers alors qu'en on en tue un c'est la féte , alors là 4 :D :D :D .

Merci pour ton récit franc et sincère,tu ne l'as ni "enjolivé" ni "déformé" je penses.Tu aurais peut être du,tu aurais eu plus "d'opinions positives" et même des félicitations.Bravo pour votre chasse et bravo a vos chiens.Pour le reste, laisse dire t'es pas obligé d'écouter ou de lire voir de répondre et eux non plus...

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonsoir a tous.

Vivian merci a toi et a certains de me remonter un peu le moral car aprés avoir lus les premiers méssages je croyé vraiment étre un mauvais chasseur irrespectueux.
Bien évidament que cette histoire c'est déroulé tel que je l'ai raconté, a quoi bon enjoliver ou déformer une histoire a part ce faire mousser, si il faut en arrivé là c'est pas la peine, mais ce que je peux vous dire c'est que ma premiére histoire raconté sur cette rubrique sera la derniére.

Bonne soirée a tous.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2011 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Toi ce jeune chasseur
Une petit'erreur
Sous le feu de l'action
T'as dis ton émotion
J'imagin'à ton âge
Avoir vu qui dégagent
Oui tous ces sangliers
Qui t'ont émoustillé
Et si la bête noire
Nous porterait à croire
Qu'elle met hors de soi
A ne plus être soi
Au point de te tailler
Voir presque te casser
Reviens trés vit'au lièvre
T'auras aussi la fièvre
Même plus tempérée
Tu pourras t'éclater . :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Dimanche 23 janvier 2011. 5H55, la lumière s’allume à la maison. Dans un demie heure, je sais déjà que mes maîtres vont venir chercher quelques uns d’entre nous. Mais qui ?

6H30, ils arrivent. Didier et Damien s’activent et chargent 13 beagles et 5 gascons plus moi : Bastogne. Pourtant, je suis un peu fatigué, j’ai mal un peu partout car nous avons déjà chassé hier…

8H15, nous voilà sur place. Il fait encore nuit. Didier choisit Blanco pour aller faire le pied. C’est son tour aujourd’hui. Il nous fait tourner. Comme ça, on peut tous montrer ce qu’on sait faire.

Ils ne mettront pas longtemps à trouver les pieds et Blanco est tout excité quand il revient à la remorque : il y en a, des sangliers….

Le temps d’expliquer aux postés et nous revoilà sur le terrain. Nous sommes 6 et très vite nous entamons un très beau rapprocher à travers le marais, les bois, les ronciers. Il y a beaucoup de chevreuils sur ce beau territoire mais ça ne nous intéresse pas. Nous, ce qu’on aime chercher, ce sont les sangliers !

On a mis presqu’une heure à le trouver ce sanglier : un beau mâle de 70kg qui est parti sans faire de ferme ( tant mieux) et qu’ on a mené un bon moment à travers toute la chasse pour le sortir tout au bout : il a été loupé. Heureusement, Hélène et les enfants l’ont vu traversé la route et nous ont tous arrêtés sans trop de difficultés. Didier arrive aussi, ils ont l’air contents mes maîtres…

Mais, il faut repartir car notre sanglier n’était pas seul vu les pieds qu’il y avait… Alors, ils nous ont relâché là où on a levé le mâle. Très vite, nous retrouvons une voie. Les autres ne se sont pas baugés là , il faut poursuivre le rapprocher. Nous sommes arrêtés dans notre élan car il n’y a pas de postés dans cette direction.

Le temps que chacun prenne une place et nous revoilà mis à la voie. Il est 13h mais pourtant nous n’avons aucun mal à savoir par où ils sont passés parmi les genets, les ronces et les ajoncs. Ça pique !!! Mais on y va quand même tous les 6 ensemble. Et on les trouve !!!! Didier sonne 5 coups car il a vu 2 belles bêtes… En avant la menée !!! On aurait pu croire qu’ils resteraient tourner dans cette lande mais non. Nous leur soufflons au poil et rapidement un d’eux sort aux pieds d’Hélène, Léa et Damien qui sonnent la vue à cœur joie. Très vite, un coup de fusil retentit mais lorsque nous arrivons sur place le sanglier n’est pas mort et nous continuons à sa poursuite comme ce matin. Là encore, au bout de la chasse, il est tiré 2 fois mais encore manqué…il nous faut encore le poursuivre car il est retourné dans la chasse. Et encore manqué !!! Un moment, il s’est arrêté. On l’a tenu au ferme mais ça n’a pas duré longtemps : il a failli renversé Anthony. Heureusement, qu’il est leste sinon il était mal… Et nous voilà reparti, retraversant le marais pour sortir de la chasse de l’autre côté, là où il n’y avait personne. On commence à fatiguer mais heureusement, notre maitresse et les enfants sont encore là pour nous arrêter et nous charger dans la voiture. Quelle fatigue !!!

On entend sonner la fin de traque : c’est fini pour nous, pour aujourd’hui. Nos copains les beagles sont un peu frustrés de ne pas sortir mais souvent c’est nous qui restons dans la remorque car les sangliers ne sont pas toujours présents…

Après le repas pris avec les chasseurs, nos maîtres nous retournent dans le chenil mais moi j’ai mal partout, je suis très fatigué. Alors, avec Coopers, ils veulent m’envoyer à l’infirmerie pour mieux me surveiller. Mais moi je suis plus malin, c’est pas l’infirmerie qu’il me faut : c’est le canapé. Je rassemble mes dernières forces et d’un bond je m’installe et je bouge plus !!! ça a fait rire mes maîtres et comme ils sont gentils ils m’ont laissé passé la nuit là. Je crois qu’ils m’aiment bien…

Bastogne du Causse des Ayguières

Dernière édition par elsa le 25 Jan 2011 07:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
bravo ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2011 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 703
tres beau recit bravo ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Fév 2011 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Aujourd'hui, je chassais sur ma commune. Je découple 1 chiens et en garde 4 en laisse. Ulla ne tarde pas à pousser ses premiers récris puis s'éloigne. Son comportement me laisse penser qu'elle mène un renard. Effectivement, quelques minutes plus tard et la voilà sur mes traces. Nous progressons le long du Serran, tant bien que mal. Puis, Ulla se met de nouveau à aboyer, suivi de près par Aube, Diégo et Domino. Je la laisse un peu travailler, puis découple Diégo qui hurle comme un fou et Aube. Malgré le sol gelé, la voie est bonne. Ils avancent très rapidement. Je découple donc Domino et Diva et quelques minutes plus tard, un lancé vraiment musclé se produit. Je crains le pire mais c'est magnifique :D Je monte sur un talus et aperçois 1 gros sanglier. Les chiens sont plus ou moins éparpillés et je pense qu'il y en a plusieurs. Je cours vers un pré et là, 3 sangliers magnifiques débuchent, suivis de 3 chiens, puis 3 autres sangliers et enfin mes 2 derniers poilus. Put... comme c'est beau.... :D :D Premier coup de feu....je courre derrière, puis 2, puis 3... Mes chiens mènent pleine gueule. J'arrive au premier poste, raté, au deuxième, raté, au troisième, à enfin, 3 de mes chiens sont à la mort tandis que les 2 autres ont continué. Je les retrouve 2H après au ferme sur une commune voisine. Diégo sera blessé sur le dos. 2 animaux seront prélevés aujourd'hui. Je pensais que nous alllions boucler la saison mais la pression de la FDC est là et nous continuons jusqu'au 15 février comme le prévoit l'arrêté. Cette année, les dégâts sont considérables dans l'Ain. Une bien belle journée. Mes chiens m'ont vraiment procuré beaucoup de plaisir et les postés n'ont pas manqué de les féliciter.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2011 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Bonjour Stéphanie,jolie chasse de tes bourus,tu as du te régalé et en prendre plein les oreilles,c et toujours prennant quand le lancé éclate,moi sa me donne la chair de poule :D au plaisir.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant