Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 23 Jan 2011 00:42 |
|
|
voila vraiment un bonne exemple........................ de se qui tue la chasse alors toi quand tu vas a la chasse quoi qu''il sorte du bois t'allume un bois enorme avec de longues heure d attente en plus on a pas eu droit a la longueur des dent surement une femelle pour un chasseur de liévre et de chevreuil tu la fous mal
|
|
Haut |
|
 |
Quentin259
|
Publié : 23 Jan 2011 00:51 |
|
|
Oui mais bon ses avan tous un forum de chasse, donc tu n'est pas obligé de l'incendié comme sa! 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Jan 2011 04:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
Johan21
|
Publié : 23 Jan 2011 06:00 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
d'une autre coté les gars, les sangliers étais chasser comme il se doit, avec une belle meute de courant. Alors certe on est pas tous fan du tir ou du tableau, mais la mort de l'animal est aussi une finalité de notre chasse. Moin s'est sur qu'avec des roquets ou des chiens d'arret, mais il faut que de temps en temps sa tombe devant nos meutes, histoire qu'ils garde la flamme.
On est éffectivement sur un forum de chasse, donc n'ayons pas peur de parler de ce qui se passe tous les jours dans nos battues, la mort d'un animal. De plus que notre jeune amis, a bien parler de la menée des Brunos, a faire tomber le bois.
Par contre le fait que les sangliers se regroupe avant de repartir, aprés la mort d'une bête de la compagnie, aie, aie, aie... A mon avis tu a fait une connerie.... La laie meneuse est pas toujours celle qui courre en tête des compagnie (sa s'est au permis qu'on t'apprend cela) non des fois elle est même en plein milieu. Donc le mieux quand se présente une compagnie, est de tirer les plus petits, comme sa on est sur de pas faire une connerie.
|
|
Haut |
|
 |
seb12
|
Publié : 23 Jan 2011 08:55 |
|
|
Et bien au vus de vos réactions je suis pas prét de remettre un post sur votre rubrique étant donné que vous vous étes tous des chasseurs exemplaires j'en conclu que je ne suis pas a votre auteur donc pas besoin de rediscuter et de partager quelques moments de bonheur avec vous. D'ailleurs pierrot, je te signale que je n'est pas tiré dans le tas, justement j'ai pris celui qui était derriére pour pas tirer nimporte quoi. Alors aprés ne venais pas vous plaindre si on dis que certains chasseurs de sanglier on mauvaise réputation dans certains endroits. Quand a me dire que pour un chasseur de liévre et de chevreuil je la fou mal car j'aimerai bien faire le tour de tous les chasseurs du forum pour voir si perssonne n'a jamais tué un sanglier en pratiquant une autre chasse. Enfin passé tous une bonne journée et croyais moi que comme il est évident que je suis pas un chasseur de sanglier, je suis pas prét a reposter la dessus. je vois qu'il y'a beaucoups de donneur de leçosn mais j'aimerai bien voir tout le monde a l'acte!!!!! Seb.
|
|
Haut |
|
 |
seb12
|
Publié : 23 Jan 2011 09:50 |
|
|
Pierrot83. Me dire "attention de pas prendre gout a la viande" est peut étre un peu déplacé car je tiens a signaler que en 10 ans d'existance de notre équipe a chevreuil seul 3 chevreuils sont gardés par nous méme 2 qu'on partage et 1 pour un repas d'été et tous les autres sont donnés aux associations de la commune, les sangliers quand on en tue un on le donne au quine ou pour le repas des chasseurs, nous ne sommes pas intérréssés par les tas de viandes d'ailleurs méme certains ont arrétés de venir car on ne partage pas le gibier qu'on tue. En 10 ans de chasse en battue je n'est encore jamais ramené un bout de "barbaque" a la maison préférant donné mon bout. Alors pour en revenir a mon post c'est peut étre vrai que j'ai fait une connerie en voulant tirer le gros, mais quand ils se sont mis en boule je n'est justement pas tirer dans le tas pour pas faire n'importe quoi et j'ai tiré celui qui était derriére croyant bien faire. Maintenant je l'avoue que quand on pas l'habitude de voir des sangliers et bien je suis désolé mais on plus impréssionné que par un lapin ou un liévre. Alors dors et déja je prend note de vos réfléxions et j'essairai de pas refaire la méme connerie a l'avenir, mais je suis pas prét a rediscuter d'un moment de joie avec vous, car je suppose bien sur vous tous n'avez jamais fais de conneries et tous vos sangliers ont bien sur étaient tous prélevés dans les régles de l'art. Mais au moins j'aurais quand méme appris quelques chose au jourd'hui. Bonne journée a tous. Seb.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 23 Jan 2011 10:01 |
|
|
seb12 je tassure que pour moi toute la beauté de la chasse et dans le fait de ne chasser q'un gibier a la fois et je peu te garantir que dans notre equipe personne na jamais tirer de chevreuil lors d'une battue au sanglier et vice versa s'est ceux qu'on ma apris sur le respect du gibier et j'espere pouvoir relire un de tes recit si un jour tu te fait invité dans une equipe de sanglier ou si tu decide de maitre quelque chien dans la voi de cette animal quesque les chasseur de liévre aurais pencé de mois si je méttait venter d'avoir tuer un liévre lors d'une battue au sanglier je serrais tres heureux de maitre un poste dans le liévre peut etre l'an prochain un chasseur ma promis de m'invité quelque fois d'ailleur si pierrot ve venir il serat le bienvenue
et toi seb12 si tu veu l'an prochain je t'invite tu auras peut etre la chance de nous remetre un post et tu verra que tu auras plus d'emotion en chassent peut etre pas dans les regle de l'art mais pas de facon "opportuniste"
|
|
Haut |
|
 |
seb12
|
Publié : 23 Jan 2011 13:54 |
|
|
ggv04,je suis tout a fait d'accord avec toi que il ne me viendrai jamais a l'idée de tirer un liévre en battue, d'ailleurs au cours de celle ci j'en ai vus deux a 20 m et j'étais content comme tout de les voir. Mais là il sagissait bien d'une battue aux chevreuils et entre tirer un liévre en battue et un sanglier il y'a une grosse différence, d'autant que ces tirs ont étaient éffectués avec l'accord du chef de battue et l'accord du président en amont, certes on a tué 4 sanglier a l'équipe qui chasse ce gibier mais c'est bizarre car cette année au nous avons mis des bracelets a liévres pour limiter les prélévements, et au moment de prendre la carte ceux ci n'ont pas dit "a non nous on chasse que le sanglier on veux pas le bracelet a liévre", et méme mieux le jour de l'ouverture du petit gibier ils ne vont pas en battue pour profiter de tirer des lapins et autres, alors au bout d'un moment ca suffit. certes je chasse principalement le liévre et le lapin mais allé aux battues ne me déplais pas non plus. Et en plus j'aimerai savoir a l'inversse combien d'équipes a sangliers profittent d'une battue a celui ci pour faire leurs plans de chasses chevreuil et cerf, alors au bout d'un moment maintenant cela suffit. Je n'avait pas écrit ce post pour en prendre plein la gueule, mais ce qui est sur c'est que la lecon est retenue. Bonne aprés midi a tous. Seb.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Jan 2011 14:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Pourquoi je suis le seul a ètre cité alors que plusieurs personnes ont eu des réactions,peut ètre plus agressives que moi j'ai précisé que je mettait ton erreur sur le compte de la jeunesse et du manque d'habitude,je pense effectivement que le fait de chasser un autre gibier que le sanglier fais que quand on en voit "plusieurs"a la fois, sa fais un autre effet (je chasse aussi le lièvre) et la dernière phrase si elle ta blessé je m'en excuse mais c'était pour te brancher!!!!!!!!j'aurai pu mettre attention de ne pas prendre gout a la chasse au sanglier Cordialement Pierrot seb12 a écrit : Pierrot83. Me dire "attention de pas prendre gout a la viande" est peut étre un peu déplacé car je tiens a signaler que en 10 ans d'existance de notre équipe a chevreuil seul 3 chevreuils sont gardés par nous méme 2 qu'on partage et 1 pour un repas d'été et tous les autres sont donnés aux associations de la commune, les sangliers quand on en tue un on le donne au quine ou pour le repas des chasseurs, nous ne sommes pas intérréssés par les tas de viandes d'ailleurs méme certains ont arrétés de venir car on ne partage pas le gibier qu'on tue. En 10 ans de chasse en battue je n'est encore jamais ramené un bout de "barbaque" a la maison préférant donné mon bout. Alors pour en revenir a mon post c'est peut étre vrai que j'ai fait une connerie en voulant tirer le gros, mais quand ils se sont mis en boule je n'est justement pas tirer dans le tas pour pas faire n'importe quoi et j'ai tiré celui qui était derriére croyant bien faire. Maintenant je l'avoue que quand on pas l'habitude de voir des sangliers et bien je suis désolé mais on plus impréssionné que par un lapin ou un liévre. Alors dors et déja je prend note de vos réfléxions et j'essairai de pas refaire la méme connerie a l'avenir, mais je suis pas prét a rediscuter d'un moment de joie avec vous, car je suppose bien sur vous tous n'avez jamais fais de conneries et tous vos sangliers ont bien sur étaient tous prélevés dans les régles de l'art. Mais au moins j'aurais quand méme appris quelques chose au jourd'hui. Bonne journée a tous. Seb.
|
 |
seb12
|
Publié : 23 Jan 2011 14:20 |
|
|
Bon enfin bref n'en parlons plus, j'ai fait une connerie je l'assume, je retiendrai la leçon pour une autre fois et en attendant reprenez votre rubrique "saison 2010-2011" pour des discutions plus intéréssantes que la miénne. Stop a ce sujet. Bonne aprés midi a tous. Seb.
|
|
Haut |
|
 |