Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 16:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: coup de gueule!!!!!!!!!!!!
Message Publié : 21 Jan 2011 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Ces gens la il faut les laisser dans leur ignorance ,c..s ils sont nés et c..s ils mourront!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: coup de gueule!!!!!!!!!!!!
Message Publié : 21 Jan 2011 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Et oui on en revient au débat sur la chasse sur neige qui a eu lieu sur le forum à l'annonce de l'arrêté préfectoral. De mon coté j'avais vu le bon coté de la chose en me disant nous allons pouvoir continuer à chasser normalement, nous mes surtout les chiens. D'ailleur david tu peux témoigné que si on a tué des sangliers sur la neige c'est pas grace au chien blanc mais aux chiens blancs.
Aprés voila le coté obscure de la chose que tu relate dans les faits que tu énonces. Et oui c'est dommage beaucoup de chasseur sont des abrutis sans scrupules.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Coup de gueule !!!!!!!!!!!!
Message Publié : 21 Jan 2011 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut
c'est le prefet et les agriculteurs qui sont contents avec ça :evil: :twisted:

comme le dit max199 la loi de la chasse sur la neige à ete faite pour ça,et ça marche avec des types de ce genre

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 16:10 
Hors-ligne

Mon père est agriculteur et mercredi soir lorsqu'il est redescendu des champs il avait un sourire. Je lui ai demandé ce qu'il avait et il m'a répondu "les sangliers on tout mougé dans la grande terre" et oui première fois de l'année.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
c'est certain que cela donne une certaine image de la chasse :evil:
maintenant il emploi le mot"trappeur" pour se donner une image respectable
=> bon c'est de la tuerie pas de la chasse c'est a la portée de n'import qui tu lui met une arme dans les mains et tu lui dit "suis les traces en silence"
maintenant, c'est comme cela c'est a nous de redorer le blason et de montrer que notre chasse ancestrale aux CC n'est peut etre pas la plus courante ni la meilleure
==> mais qu'elle est belle et quel plaisir d'ecouter cet orchestre symphonique que la voix des chiens :mrgreen: :D
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 16:31 
Hors-ligne

Franchement je ne penses que cela réjouisse plus que ça les agriculteurs. Il s'est dit dans une réunion de syndicats agricole vers chez moi, qu'il fallait tout décarer comme dégat avec la réduction des primes... Chez moi j'ai toujour préféré remettre les champs en place au bigot. Nous avons eu de gros dégats sur les céréales mais aprés tout nous n'avions qu'à les cloturer.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 715
gascon023 a écrit :
Cette semaine je vais dans un magasin bien connu du monde agricole et de la chasse...Je connais le gars de la caisse pour être plus ou moins chasseur :mrgreen: chaque fois que j'y vais il me raconte ses histoires de "niac niac" et d'arôme de laie en chaleur qu'il vaporise dans la foret pour attirer les gros mâles :evil: .Mais là il m'a fait péter les plombs et la menace de lui balancer mes achats par la tète l'ont presque surpris.Alors je relate ses propos en 2 ou 3 ligne.
le vendeur:Cette année il y a des "cochons"incroyable!!!j'en ai fais 4 a moi tout seul!sur la neige.On y met aucun chien et on fait les trappeur.On les piste jusqu'a la bauge et ils partent mème pas!!!en un week end on en a fait 7 alors que les autres années on en fait 2 ou 3 par saison. :evil:
voila ce que raconte ce type devant un"public"de chasseurs et de non chasseur.A l'heure qu'il est il sait ce que je pense de lui et de ses méthodes , mais combien sont ils a pratiquer ainsi sur la neige? :evil: ça me désole!!!!!!!!!!!!! :evil:

les surnoms ça va vite dans un village ou un canton... fais le appeler "David crockett", il passera à coup sûr pour un couillon!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 928
moi je dis pas niac niac mais clic clic :lol:

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2011 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 22
pour ma part je crois que j'en ai calmé un . Depuis le debut de la saison un copain qui l'est toujours d'ailleurs nous laissait lacher nos courants sur le pied ecoutait ou nous levions les sangliers et passait avec un teckel qui se bloquait au ferme quand il y en restait boum et ca fait deux jours ou nous avons pas lacher et comme par hasard il n'a pas levé ;;; et a fini par reconnaitre que pour que tout le monde prenne plaisir (postier et traqueur ) rien ne vaut nos bon courants.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2011 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Ohé Gascon 23. Quand tu as un type comme ça en face de toi demande lui la recette pour "faire un cochon" si il te la donne met la sur le forum ça va certainement intéresser les éleveurs de porcs. :lol: :lol:
A prestu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant