Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 05:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2011 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un collier de dressage CANICOM sur internet. Je l'ai allumer et je l'ai tester via la diode qui était fourni et a priori tous fonctionner bien.
Cette après midi je suis aller sortir mon ariégeois et je lui ai donc mis le collier.
Quand j'ai cru "piquer" le chien, j'avais beau appuyer mais il ne sentais rien. Pourtant quand j'ai essayer de mettre mes doigts sur le collier je l'ai bien senti :)
Je ne comprends pas pourquoi le chien ne sent rien. Il a du le ressentir une fois sur les dizaine de tentative que j'ai faits.
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
gwen43 a écrit :
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un collier de dressage CANICOM sur internet. Je l'ai allumer et je l'ai tester via la diode qui était fourni et a priori tous fonctionner bien.
Cette après midi je suis aller sortir mon ariégeois et je lui ai donc mis le collier.
Quand j'ai cru "piquer" le chien, j'avais beau appuyer mais il ne sentais rien. Pourtant quand j'ai essayer de mettre mes doigts sur le collier je l'ai bien senti
Je ne comprends pas pourquoi le chien ne sent rien. Il a du le ressentir une fois sur les dizaine de tentative que j'ai faits.
Merci

Tu na pas serré le collier suffisament!!!!Mais attention a cet outil,pourquoi vouloir "le piquer" :o une dizaine de fois dans une sortie :o si tu continue comme cela tu va le" vacciner" comme il faut ton chien :evil: Il a quel age,au vue de tes messages précédent il doit avoir dans les 8 a 9 mois!!!le collier sert uniquement quand le chien est a la faute sur un gibier que tu ne veut pas qu'il chasse :( a force de "le piquer" comme tu dis ton chien va te rèster dans les pates,on casse facilement un chien avec ce matériel s'il n'est pas employé a bon escient!!!un chien de 8 a 9mois piqué une dizaine de fois pour quelle raison,dis nous en un peu plus avant de "dégouter" ton chien pour la chasse :o se serait dommage pour lui!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 17:10 
Hors-ligne

Il a tout simplement lever un chevreuil que j'ai vu ...
Le chien a 8 mois.
Je le sort quasiment tous les jour et depuis quinze jour, a chaque fois que je le sort, il lève des chevreuils.
Au début je disais rien pour justement pas "dégouter" le chien, mais la c'est tous les jour qu'il lève et qu'il donne sur le pied du chevreuil.
Quand je dis une "dizaine de fois" c'est pour voir si le collier marcher, je le mettais à 2 ou 3 (niveau du collier sur 18)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
gwen43 a écrit :
Il a tout simplement lever un chevreuil que j'ai vu ...
Le chien a 8 mois.
Je le sort quasiment tous les jour et depuis quinze jour, a chaque fois que je le sort, il lève des chevreuils.
Au début je disais rien pour justement pas "dégouter" le chien, mais la c'est tous les jour qu'il lève et qu'il donne sur le pied du chevreuil.
Quand je dis une "dizaine de fois" c'est pour voir si le collier marcher, je le mettais à 2 ou 3 (niveau du collier sur 18)

La je comprend mieux,mais fais attention quand mème sur un chien de 8 mois de ne pas le dégouter de la chasse,s'il a vraiment le chevreuil dans la peau se sera dur de lui faire passer!!!Le collier il faut le serrer pour que les électrodes soient bien en contact et normalement une fois devrait suffire le chien devrait revenir sinon c'est qu'il ne le craint pas !!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 17:59 
Hors-ligne

Ok merci de tes conseils.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 162
+1 avec pierrot
il faut serrer le collier assez fort il dise sur la notice qu'il faut passer 2 doigt entre le collier et le chien. C'est impressionnant comme ça serre mais ça ne les empeche pas de respirer et chasser ne t'inquiète pas. (a utiliser à faible dose surtout sur des jeunes qui viennent de ce déclaré. Pour ma part je leur met à partir de 1 an avant j'essais de les arréter, au fouet, en criant ou alors les postés mais si il chasse le chevreuil un petit peut au début ça permet de les passionnés à la chasse. Ceci est mon point de vue, peut être que je me trompe.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2011 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Je te dirais de mettre le collier sur 4 au minimum, et six au maximum, moins le chien ne sent rien et plus c'est trop fort à mon goût surtout pour un jeune chien !
N'oublie pas de faire le bip avant toute stimulation ! Tu verras qu'au bout de deux décharges reçues tu n'auras plus que le bip sonore à faire et il reviendra.
Et fait bien attention car à huit mois une mauvaise utilisation et c'est ton chien qui est foutu !

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 902
Chassebretagne a écrit :
Je te dirais de mettre le collier sur 4 au minimum, et six au maximum, moins le chien ne sent rien et plus c'est trop fort à mon goût surtout pour un jeune chien !
N'oublie pas de faire le bip avant toute stimulation ! Tu verras qu'au bout de deux décharges reçues tu n'auras plus que le bip sonore à faire et il reviendra.
Et fait bien attention car à huit mois une mauvaise utilisation et c'est ton chien qui est foutu !

pour arréter un chien courant au chevreuil ,je n emploie pas de bip ,je gueule "arréte" et une impulsion continue ,le fort possible .............mais toujours sur un chien qui chasse ,pas qui commence a se déclarer
mon but c est d utiliser le collier pour DRESSER ET CREANCERun chien non tout le temps a la chasse,sinon ça fait un peu " chien nitendo" :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Si ton chien est hors de portée de voix, ça arrive avec un vent fort comme on a eu le week-end dernier, le bip s'avère bien utile et évite de mettre une décharge justement. Je cris arrête si le chien n'est pas trop loin bien entendu puis je claque le fouet en général c'est suffisant mais si c'est à vue c'est parfois difficile car le chien donne pleine gorge et ne vous entends même pas, le bip par contre sera bien entendu lui (bip=arrête).
Et bien entendu il faut que le chien chasse avant d'utiliser le collier, tout jeune il suffit de le mettre sur des vues de lapins, lièvres ou renards, il faut éviter les chevreuils dès le début sinon ça risque de devenir un animal chassé d'amitié. Ce n'est qu'une fois que le chien chasse disons "correctement" que l'on peut commencer à l'empêcher d'aller au chevreuil, enfin je procède ainsi et ne suis pas déçu du résultat.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2011 12:25 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour.
J'ai un beagle de 2 ans,mon problème c que je l'ai perdu 3 fois cette saison (1fois 4jours ,7jours et une fois retrouvé à 22h00 grace a un collier tracker).
Je voulais savoir si je pouvais mettre un collier de dressage style Canicom sur mon chien n'est-il pas trop tard?
J'ai essayé la psychologie canine rien a faire.
:?: :?: :?:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant