Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 19:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 10 Jan 2011 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mars 2009 13:50
Message(s) : 1858
samedi, invité sur une commune proche de la réserve des étournelles, limite ain haute savoie...
nous lachons des chiens au pied de la montagne, qui engagent un joli rapproché, lèvent les sangliers dont plusieurs seront tués au poste...
en fin de battue, nous repartons avec trois chiens qui lèvent un sanglier de 30 kg, tué un peu plus loin à la ligne..
mais quelle ne fut pas la surprise du posté de voir arrivé 20 metres derrière les chiens un gros sanglier, pan il le tue...
il s agissait d une grosse laie qui avait été bouclée pour le suivi des sangliers entre la france et la suisse...
elle à été capturée en mai 2003, pesait 10kg, recapturée l année d après pour lui mettre un émetteur, elle fut baptisée micheline...
elle avait donc environ huit ans et pesait 86kg....

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCl-aW_ ... TM5garzHWA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 12 Jan 2011 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 31 Mars 2009 00:02
Message(s) : 11
un chien d' un collegue d' ecrasé!!! journée de merde!!!

_________________
Comme dirait le Comte Henri de Falandre, «Aimer la chasse pour le chien».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 12 Jan 2011 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2009 22:39
Message(s) : 2669
Localisation : Chapdes Beaufort 63230
C'est qui ce collegue? :(

_________________
Medicaments et alcool www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 532
Beaucoup sont intervenus pour raconter leur ouverture, mais qu'a donné celle de fermeture ?
En tout cas voilà la mienne.
Ce dernier dimanche de la saison se fera sur notre secteur le plus habituel : 1000 hectares et 600m de dénivelé, il est bien rare de ne pas toucher un pied sur cette surface.
Enfin, je donne une superficie mais en fait nous postons une ligne et rien ne gêne le passage du sanglier qui veut sortir de quelque côté que ce soit, on est bien loin des encerclements d'une zone comme beaucoup pratiquent.
En attendant que les postés (9) soient en place je cherche un pied où lâcher. J'en trouve bien un, mais à mauvais vent des postés placés dans une gorge où le vent est moins violent (60km ce jour).
Je préfère donc l'ignorer et essayer de trouver autre chose. Je laisse donc la voiture et pars avec 2 chiens libres et la 3ème en laisse. A 100m du point que je m'étais fixé comme limite de ma recherche (souvenez-vous que j'avais un autre pied chassable en réserve) le vieux annonce, bientôt confirmé par la chienne. Ce vieux chien, 12 ans, c'est mon baromètre il aboie beaucoup et même s'il ne peut plus suivre il me tient la jeune sur le pied. Donc tout le monde file et d'un coup semblent lever.
Puis silence et la jeune au ferme.
Pas longtemps, elle retourne me chercher, le vent qui par rafales couche les chênes blancs et verts mêlés aux blocs de roches de cette remise empêche les chiens de situer les sangliers et se lancer sur un gros qui vous attend...
Je grimpe donc sur le secteur et avec mon aide la chasse démarre. Au passage de la ligne le posté ne verra que 2 chiens sur 3, et pas les sangliers.
Maintenant les sangliers sont en meilleure situation, bien qu'un d'eux (30kg environ) choisisse malgré le vent défavorable aux postés de retourner d'où il vient sans chiens. Le gars, surpris, le manque.
La chasse file donc dans les travers, et bien sûr contourne la montagne. Je tente de suivre en voiture mais bien vite perd la poursuite. Ne reste alors plus qu'à essayer de faire chasser un jeune chien resté dans la voiture de son propriétaire.
Pas trop d'action pendant un moment, puis 2 heures plus tard mes chiennes se refont entendre. Par où elles sont retournées personne n'a pu le dire, mais elles sont là !
Je fonce garder un passage d'où le vent ne me gênera pas trop (tout est relatif) et je finis par entendre la jeune au ferme, seule puisque la deuxième n'est pas bien courageuse
. Au départ la zone de buissons où l'action se passe n'est pas trop difficile d'accès, mais bien sûr ça repart avant mon arrivée pour se recaler 200m plus en hauteur à peut être 4 ou 500 m de distance. La distance n'est pas énorme mais la montée est rude, éboulis buissons et buis en travers ne m'aident guère. C'est le coeur dans le rouge et les jambes en bois que le sanglier démarre sans que le voie. Mais, fatigué il se recale non loin. Je ne le vois encore pas, et ce n'est que à l'arrêt suivant que je pourrais tirer cette laie de 49 kg.
Reste à redescendre avec mon gibier qui se coince tous les 30 cm et 2 chiens pendus dessus mais bon...
Bien sûr les chiens n'ont pas la patience de suivre jusqu'au bout et... reprennent le petit sanglier dont je traverse la voie. On avait bien dit ne chasser que le matin pourtant, mais les chiens n'ont pas écouté.
Tout se finit bien pourtant, les chiennes rattrappées de bonne heure nous permettront de manger ensemble à une heure correcte pour ce dernier jour.
D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2011 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 1945
Localisation : AFACCC 04/06
belle fermeture! et bon compte-rendu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 13 Jan 2011 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 382
Localisation : jura
Bonjour Did 83,jolie récit,et belle chasse pour la fermeture. ;)

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 13 Jan 2011 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Nov 2009 23:59
Message(s) : 382
Localisation : jura
Hier mercredi mercredi 12 Janvier 2011,un de mes copains de la commune voisine trouve des pieds en début d apres midi,des pieds tres bon son chien Titus griffon de pays donne pleine geule sur le pied,mon Pere qui chasse sur la commune me propose de me faire une carte :D j accepte bien sur.Nous partons laché sur le pied une dizaine de chiens,griffon nivernais et griffon de pays,une fois lachés les bourus prennent connaissance immédiatement,le rapproché et tres sonore et tres rapide on aurais pu croire que les chiens avait déja lancé,le rapproché et court et environ un quart d heure plus tard le lancé éclate,une superbe mennée,la chasse part et sort de la traque,la chasse prend un grand parti et file tout droit,descent une bonne cote,et la des fermes roulant se produise a plusieures reprises,magnifique,d un coup, deux coup de feu sont tirée devant la mennée,sur la commune voisine,le gars loupe le sanglier,les chiens traverse une riviere,puis une deuxieme,la je retrouve deux chiens ,Domino et Elice,qui avait pris du retard surement a cause du franchissement des deux rivieres,et un peu plus loin je retrouve aussi Diego qui n'a pas traversé la deuxieme rivirere,il reste trois chiens sur la mennée,Titus,Dora,Unik,les autres chiens ont été récupéré avant, les chiens partent dans une cote de buis,les trois chiens sont au cul du sanglier,des fermes roulant c était magnifique a entendre,je suis la menée des trois chiens,ils redescende contre les vignes,d un coup j apercois le sanglier au pied de la cote,les trois chiens sont tous autour et font le ferme a vu,le sanglier monte sur un talut et se retoune face au chiens et fonce dessus a plusieurs reprises,je pars en courant avec ma dague en allant a leurs rencontre,et la je vois un de nos chiens monté a un metre de haut puis retombé,impressionnant :shock:les trois chiens repartent derriere et le sanglier se renfile dans les buis épais,je n ais pas le temps d arrivé au chiens,la mennée continu mais sa a du mal a avancé le sanglier ne court plus,dix minute plus tard le sanglier sort a découvert dans les vignes,en s acharnant sur les trois chiens,et la un jeune posté de la commune voisine tue le sanglier devant les chiens :D j arrive vite a sa rencontre et la les trois chiens sont ouvert,partit au véto immédiatement,plus de peur que de mal,de la couture,mais Titus lui a pris pas mal au train arriere,le tendon et plusieurs blessure :cry: le sanglier pesait 57 kgs,et avait une vieille blessure a une patte arriere,mauvais comme tout,il marquait comme un sanglier de 80 kgs,apparament ce serait le sanglier qui aurait tué Axo au court de la saison et blessé une autre chienne a Joseph et Jean Michel.Lors de cette chasse superbe,la sanglier a chargé deux personne qui travaillais dans les vignes,dont une qui et partit au urgence pour ce faire opéré.

_________________
Cece 39


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 16 Jan 2011 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Oct 2009 22:39
Message(s) : 2669
Localisation : Chapdes Beaufort 63230
Samedi, invité sur une commune voisine, je vais controler une "descente" apres avoir fait un secteur sans pieds de la nuit.
La chienne emmene bien le pied et d'un coup sous un tertre épais, elle donne plein pot au vent, je pense les avoir décalés mais je trouve la sortie la chienne se calme et suit normalement, le pied est vraiment bon.

Je fais le dessous d'un grand carré de genets et trouve une bonne entrée puis en remontant le long de celui ci pour retourner à mon véhicule la chienne évente toute la bordure... :D On mettra les chiens sur ce pied.

Je lache la chienne ui a fait le pied et mon male, puis mes deux jeunes une fois que les autres se récrient.

Un joli rapproché des quatre chiens puis d'un coup silence...ferme :) Et c'est parti pour une petite demie heure de fermes roulants, c'est magnifique.
Les chiens poussent de plus en plus et font débucher les sangliers...la mére de 70 kg restera sur le carreau :cry:

Les quatre chiens poursuivent une bete rousse qui commet une erreur dans un chablis non loin de l'attaque et les chiens le coiffent.
J'arrive sur les lieux ils le tiennent tous les quatre, c'est la première fois que mes deux jeunes. Je sers l'animal, un petit male de 26 Kg et le laisse fouler aux chiens, je suis aux anges.

C'est la première fois que je chasse sans autres chiens pour preter mains fortes aux miens et ils me comblent de joie. Un super cadeau d'anniversaire ;)


Merci à chelsea, cisko, etna et épice pour ce super moment

_________________
Medicaments et alcool www.viagrasansordonnancefr.com en vente libre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 22 Jan 2011 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2009 17:52
Message(s) : 132
Bonsoir a tous.

Je me permet de mettre ce petit méssage car cet aprés midi j'ai fait le 2 éme sanglier de ma vie de chasseur aprés avoir fait le 1er 10 ans avant au cour d'une chasse au liévre.
Sur ma société nous sommes une petite équipe de chasseurs au petit gibier qui avons monté une équipe pour chasser le chevreuil, et aujourd'hui il nous en resté 4 a prélever pour le lan de chasse alors nous sommes allé dans un coin ou ce tient souvent des cheuvreuils. Une fois tous le monde posté mon collégues traqueurs lache sa meute de bruno du jura pour battre l'enceinte quand 5 min aprés le laché les chiens tombe sur une compagnie de sangliers 10 au dire de tout le monde, et la s'angage un lancé et une menée qui éclate a m'en faire péter le coeur quand 2 ou 3 min plus tard j'appercois 6 sangliers qui sortent du bois pour me passer dans le champ derriére moi (repétage du coeur), et la j'en vois un énorme 90-95 kg env au milieu de la harde je le vise pan manqué et tout ce petit monde ce met en boule et je vois que un est un peu en retrait du groupe je le vise pan il tombe, je n'en crois pas mes yeux alors du coup je recherche mon gros dans groupe et du coin de l'oeil je vois mon sanglier qui bouge encore un peu, alors je me dis (mieux vaut un tu le tiens que deux tu l'auras) et comme j'ai plus qu'une balle dans ma carabine je garde celui là en joue tant qu'il bouge au cas ou il se léve mais il meurt desuite donc je regarde a nouveau le troupeau mais bon qui est déja a 120-150 m donc a quoi bon tirer pour risqué d'en blaisser un et puis pour tout vous dire ce seul sanglier se suffisait a lui méme pour mon bonheur et me remplir de joie. Et de ce temp toujours ces brunos qui poussaient a faire tomber la foret ( je vous dis pas le palpitant),et en plus sa tiré de partout pour au final de la battue avoir la joie de voir 4 sanglier au tableau et 2 chevreuils.
Voilà pour ma petite histoire que je tenais a vous raconter car depuis le temps que je révé de méttre un post sur la rubrique sanglier, croyais moi qu'une t'elle occasion ne me l'a pas fait manquer, d'autant plus que nous sommes qu'une petite équipe qui chassont le chevreuil et on voit que trés rarement des sangliers alors qu'en on en tue un c'est la féte , alors là 4 :D :D :D .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 22 Jan 2011 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 04 Mai 2010 19:59
Message(s) : 703
seb12 a écrit :
Bonsoir a tous.

Je me permet de mettre ce petit méssage car cet aprés midi j'ai fait le 2 éme sanglier de ma vie de chasseur aprés avoir fait le 1er 10 ans avant au cour d'une chasse au liévre.
Sur ma société nous sommes une petite équipe de chasseurs au petit gibier qui avons monté une équipe pour chasser le chevreuil, et aujourd'hui il nous en resté 4 a prélever pour le lan de chasse alors nous sommes allé dans un coin ou ce tient souvent des cheuvreuils. Une fois tous le monde posté mon collégues traqueurs lache sa meute de bruno du jura pour battre l'enceinte quand 5 min aprés le laché les chiens tombe sur une compagnie de sangliers 10 au dire de tout le monde, et la s'angage un lancé et une menée qui éclate a m'en faire péter le coeur quand 2 ou 3 min plus tard j'appercois 6 sangliers qui sortent du bois pour me passer dans le champ derriére moi (repétage du coeur), et la j'en vois un énorme 90-95 kg env au milieu de la harde je le vise pan manqué et tout ce petit monde ce met en boule et je vois que un est un peu en retrait du groupe je le vise pan il tombe, je n'en crois pas mes yeux alors du coup je recherche mon gros dans groupe et du coin de l'oeil je vois mon sanglier qui bouge encore un peu, alors je me dis (mieux vaut un tu le tiens que deux tu l'auras) et comme j'ai plus qu'une balle dans ma carabine je garde celui là en joue tant qu'il bouge au cas ou il se léve mais il meurt desuite donc je regarde a nouveau le troupeau mais bon qui est déja a 120-150 m donc a quoi bon tirer pour risqué d'en blaisser un et puis pour tout vous dire ce seul sanglier se suffisait a lui méme pour mon bonheur et me remplir de joie. Et de ce temp toujours ces brunos qui poussaient a faire tomber la foret ( je vous dis pas le palpitant),et en plus sa tiré de partout pour au final de la battue avoir la joie de voir 4 sanglier au tableau et 2 chevreuils.
Voilà pour ma petite histoire que je tenais a vous raconter car depuis le temps que je révé de méttre un post sur la rubrique sanglier, croyais moi qu'une t'elle occasion ne me l'a pas fait manquer, d'autant plus que nous sommes qu'une petite équipe qui chassont le chevreuil et on voit que trés rarement des sangliers alors qu'en on en tue un c'est la féte , alors là 4 :D :D :D .

:evil: :evil: parle de la menée plutot que ton tire on est sur un forum f a c c c


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français