panpan53 a écrit :
phil du a écrit :
je ne chasse que le lapin avec mes bassets fauve et quand le chien est increançable ,je le donne avant de me prendre la téte avec
soit le chien ne sort plus a la chasse ,soit je lui trouve un maitre avec qui il pourra s exprimer
mais sa nouvelle maison est choisie ,cette année vtino ,incurable au renard est parti chez un copain qui chasse lapin et renard
c'est une bonne solution quand on trouve une bonne maison!!!
j'ai une petite question,tes chiens ne chassent que le lapin????si oui,mes respects et bravo,il doit y avoir un sacré boulot derriere!!!
par contre je pense qu'il faut arreter de dire que les bassets fauves sont indisciplinés et inarretable,je l'entend souvent et je ne suis pas tout a fait d'accord!!ce sont des chasseurs et ils ne lachent pas comme ça mais quand on leurs dit franchement arrete,ça marche!!! qu'en pensez-vous!!!
pour avoir des chiens créancés ,il faut que le conducteur soit AUSSI créancé ,le plus dur , cest de commencer :j ai réussi a dégouter une chienne "tinette "du chevreuil ,au collier électrique et ses filles et petites filles ont le meme "traitement "
aujourd hui sur mes 8 chiennes ,4 sont sures dans la voie du lapin ,jusqu a preuve du contraire ,des quatre autres je me méfie suivant ou je chasse
souvent je vais provoquer en allant sur la voie d un chevreuil que je viens de voir
cette année c est plus dur beaucoup moins de lapins (vhd + coccidiose )et beaucoup plus de chevreuils