Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
phil du
|
Publié : 05 Jan 2011 20:27 |
|
Inscription : 22 Mars 2009 23:07 Message(s) : 902 Localisation : hanvec finistere
|
toujours rien aujourd hui 
|
|
Haut |
|
 |
luc78
|
Publié : 08 Jan 2011 15:08 |
|
|
bonjour à tous, Retour de battue au chevreuils. Comme j'ai édité plus haut, mon Bfb a encore fait des siennes ce matin. Le quart des lancés étaient sur lièvres. Pourtant l'endroit où j'ai traqué, n'est pas riche en Lièvres. Le problème, c'est qu'il donne avec la même voix sur ces deux gibiers... Sur un des lancés, il se trouve que j'était bien placé et le Lièvre est arrivé droit sur moi, je l'ai donc laissé passer et j'ai essayé de couper le chien mais crochet sur le côté et vas-y que je continue... Alors appel à la pibole et retour dans les 2 mn. Tu m'as dit plus haut Serge66 que le chien avait fait son choix? Ca m'embête car la chasse au Lièvre par ici, c'est 3 Dimanche par saison. Qu'est-ce que vous me conseillez, y a-t-il une méthode pour le brider sur Lièvre? 
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 08 Jan 2011 17:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Luc, c'est vraiment dommage d'empecher un chien de chasser le liévre, car dieu sait si cette chasse est difficile  et en plus si tu as tres peu de liévres et qu'il vas te les chercher maintenant si il reviens a la pibole moindre mal, pour le brider il ne treste qu'une solution que je n'aimes pas trop  le collier électrique, mais attention tu risque aussi de le casser il fait pareil avec les autres chien ou quand il est seul?? a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
panpan53
|
Publié : 08 Jan 2011 17:40 |
|
|
bonjour Luc 78 c'est un peu le probleme du basset fauve de bretagne,a mon avis (c'est un avis personnel,vous pouvez me contredire),ce sont des chiens tres chasseurs mais qui chassent tous (je me comprend)!!!!ils sont tellement courageux et chasseurs qu'ils chassent tous ce qu'ils trouvent!!!c'est un gros travail pour les créancer, je pense!!! moi les miens,ils commencent a laisser le lievre tranquille,je ne te dis pas que c'est du 100/100,mais c'est mieux qu'au début!!! ça pourrait etre un sujet de conversation interessant pour les amateurs de basset fauves et fauves!!! par contre comme je te l'ai dis dans un autre message,dans cette race (comme das d'autres d'ailleur) il y a des chiens qui chassent un animal de preference!!!!!!!! mais si il ne trouve pas au bout d'un moment!!!!!!!!!ça dérape!!! je pense qu'il ne faut pas se décourager et une bonne correction sur le fait!!!! ça fait pas de mal!!!pour nos bretons a quatres pattes 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Jan 2011 17:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
luc78 a écrit : bonjour à tous, Retour de battue au chevreuils. Comme j'ai édité plus haut, mon Bfb a encore fait des siennes ce matin. Le quart des lancés étaient sur lièvres. Pourtant l'endroit où j'ai traqué, n'est pas riche en Lièvres. Le problème, c'est qu'il donne avec la même voix sur ces deux gibiers... Sur un des lancés, il se trouve que j'était bien placé et le Lièvre est arrivé droit sur moi, je l'ai donc laissé passer et j'ai essayé de couper le chien mais crochet sur le côté et vas-y que je continue... Alors appel à la pibole et retour dans les 2 mn. Tu m'as dit plus haut Serge66 que le chien avait fait son choix? Ca m'embête car la chasse au Lièvre par ici, c'est 3 Dimanche par saison. Qu'est-ce que vous me conseillez, y a-t-il une méthode pour le brider sur Lièvre?  J'en connait plus d'un chez nous qui te l'échangerai volontier pour un chien a eux qui préfère chasser le chevreuil que le lièvre c'est fou comme on est "tordu" quelque part les chasseurs,les chiens n'atérissent pas forcément au bon endroit ou chez la bonne personne,certains rèvent d'avoir des chiens qui ne chassent que le lièvre,et leurs chiens font le chevreuil et "vice versa" Cordialement Pierrot
|
 |
serge66
|
Publié : 08 Jan 2011 17:52 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
panpan53 a écrit : bonjour Luc 78 c'est un peu le probleme du basset fauve de bretagne,a mon avis (c'est un avis personnel,vous pouvez me contredire),ce sont des chiens tres chasseurs mais qui chassent tous (je me comprend)!!!!ils sont tellement courageux et chasseurs qu'ils chassent tous ce qu'ils trouvent!!!c'est un gros travail pour les créancer, je pense!!! moi les miens,ils commencent a laisser le lievre tranquille,je ne te dis pas que c'est du 100/100,mais c'est mieux qu'au début!!! ça pourrait etre un sujet de conversation interessant pour les amateurs de basset fauves et fauves!!! par contre comme je te l'ai dis dans un autre message,dans cette race (comme das d'autres d'ailleur) il y a des chiens qui chassent un animal de preference!!!!!!!! mais si il ne trouve pas au bout d'un moment!!!!!!!!!ça dérape!!! je pense qu'il ne faut pas se décourager et une bonne correction sur le fait!!!! ça fait pas de mal!!!pour nos bretons a quatres pattes  Salut, c'est vrai panpan53, ce sont des chiens hyper chasseurs il faut qu'ils trouvent un gibier a se mettre sous la dent mais justement je trouve dommage si ce chien fait en priorité le liévre en laissant les autres gibiers de l'en empecher, quitte a echanger ce chien avec un chasseur de liévre, ce serait l'idéal pour faire une lignée créancée liévres. a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
panpan53
|
Publié : 08 Jan 2011 18:19 |
|
|
serge66 a écrit : panpan53 a écrit : bonjour Luc 78 c'est un peu le probleme du basset fauve de bretagne,a mon avis (c'est un avis personnel,vous pouvez me contredire),ce sont des chiens tres chasseurs mais qui chassent tous (je me comprend)!!!!ils sont tellement courageux et chasseurs qu'ils chassent tous ce qu'ils trouvent!!!c'est un gros travail pour les créancer, je pense!!! moi les miens,ils commencent a laisser le lievre tranquille,je ne te dis pas que c'est du 100/100,mais c'est mieux qu'au début!!! ça pourrait etre un sujet de conversation interessant pour les amateurs de basset fauves et fauves!!! par contre comme je te l'ai dis dans un autre message,dans cette race (comme das d'autres d'ailleur) il y a des chiens qui chassent un animal de preference!!!!!!!! mais si il ne trouve pas au bout d'un moment!!!!!!!!!ça dérape!!! je pense qu'il ne faut pas se décourager et une bonne correction sur le fait!!!! ça fait pas de mal!!!pour nos bretons a quatres pattes  Salut, c'est vrai panpan53, ce sont des chiens hyper chasseurs il faut qu'ils trouvent un gibier a se mettre sous la dent mais justement je trouve dommage si ce chien fait en priorité le liévre en laissant les autres gibiers de l'en empecher, quitte a echanger ce chien avec un chasseur de liévre, ce serait l'idéal pour faire une lignée créancée liévres. a+serge66 je suis d'accord mais c'est embetant de se séparer d'un chien!!!
|
|
Haut |
|
 |
luc78
|
Publié : 08 Jan 2011 18:31 |
|
|
Merci pour vos réactions Mais donner un chien parce-qu'il ne correspond pas à ce que je voudrai dans l'idéal, ce n'est pas moi! C'est vrai Pierrot83 que on voudrai souvent un chien qui collerait totalement à ce qu'on voudrait mais si on peu l'orienter vers se que l'on souhaiterai ce serai bien. Mon pépère n'a pas encore 3 ans, au printemps je lui associerai un compagnon pour l'année prochaine et j'éspère que à deux il y aura du changement, quen pensez-vous? Le collier électrique, c'est dur car je chasse dans des endroit qui peuvent être assez fermés (ronciers...) allors, je pense qu'une sanction sans savoir, c'est pas bon et puis je préfère un chien qui chasse plutôt qu'un chien qui ne chasse pas du tout non?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Jan 2011 18:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
luc78 a écrit : Merci pour vos réactions Mais donner un chien parce-qu'il ne correspond pas à ce que je voudrai dans l'idéal, ce n'est pas moi! C'est vrai Pierrot83 que on voudrai souvent un chien qui collerait totalement à ce qu'on voudrait mais si on peu l'orienter vers se que l'on souhaiterai ce serai bien. Mon pépère n'a pas encore 3 ans, au printemps je lui associerai un compagnon pour l'année prochaine et j'éspère que à deux il y aura du changement, quen pensez-vous? Le collier électrique, c'est dur car je chasse dans des endroit qui peuvent être assez fermés (ronciers...) allors, je pense qu'une sanction sans savoir, c'est pas bon et puis je préfère un chien qui chasse plutôt qu'un chien qui ne chasse pas du tout non? Tu a raison les miens aussi,je les gardes mème s'ils ne sont pas au top comme je voudrai  mais quelquefois quand ils sont vraiment "axés" sur un gibier c'est dur de les faire changer,c'est un peu contre nature  D'ailleurs je me demande comment font ceux qui n'ont "que des chiens au top"  Quoi que,j'ai ma petite idée la dessus Cordialement Pierrot
|
 |
Jc-38
|
Publié : 08 Jan 2011 18:46 |
|
|
Bonsoir c'est vrai que sait domage de casser un chien qui se creances comme ça tout seul sans avoir a s'en occuper mais si c'est ton choix  . sinon laisse le faire,a la longue il y prendrait peut être gout. a+ Jc-38.
|
|
Haut |
|
 |