Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Bédé16
|
Publié : 08 Jan 2011 10:26 |
|
|
N'empêche, ton territoire semble être un petit paradis pour chasser le jambu... Ca laisse rêveur 
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 08 Jan 2011 11:56 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Bédé16 a écrit : C'est qui la grosse voix grave mais claire ? Ce chien n'est pas toujours devant, mais il donne abondamment et je pense que ça doit encore plus donner de cohésion , ( s'il y en avait besoin...)
Si c'est le chien qui seul annonce (2,42mn) le dérobé alors tu veux parler de CHARDONNAY, c'est ma plus belle gorge et c'est un de ceux qui fournit le plus. Bédé16 a écrit : Sur cette vidéo, Balthazar ne mène plus principalement le lot. 2 chiens plus noirs sont souvent aux avant- postes... Les plus jeunes prennent leurs responsabilités ?
Tu as DURANCE et ALTESSE. Bédé16 a écrit : Tu parles de sur-aller. Penses-tu qu'ils ont tendances à aller parfois trop vite ? Les souhaiterais-tu plus collés qu'ils ne le sont ?
Non, c'est assez rare, ils sont assez justes normalement. Dans ce cas présent le lot avait pris de la vitesse sur un chemin en pente. Plus collés? Il m'est arrivé de la souhaiter, au final je ne sais pas trop. Si la voie est bonne ils chassent nez en l'air, quand c'est difficile le nez se rapproche du sol. Bédé16 a écrit : N'empêche, ton territoire semble être un petit paradis pour chasser le jambu... Ca laisse rêveur  Il y a toujours mieux, aussi pire. La partie intéressante pour chasser aux CC n'est pas très grande, cela se résume à la vallée du Bosançon, son fond est en limite de commune, par conséquent cela déborde assez souvent. Aussi, sur plateau j'ai une réserve de chasse, vers laquelle les lièvres remontent très souvent, franchissant une route très fréquentée. Ce matin là, les chiens l'ont coupé une fois, heureusement un camion s'est arrêté pour laisser passer, ce qui a fait ralentir les voitures. La seconde fois je suis arrivé en même temps que les chiens, j'ai pu les arrêter. En fait quand je chasse ici je ne suis jamais serein.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 09 Jan 2011 14:00 |
|
|
Hier temps doux vent soutenu de sud ouest, pas de voie de nuit  aprés deux heures de quête sans quasiment un coup de voie les chiens en sentent un dans un sous bois avec de petites ronces, je laisse travailler les chiens qui ont toute les peines du monde à reconnaitre, soudain le liévre me gicle des pieds alors que j'étais à quelques pas de lui depuis deux ou trois minutes! les chiens le voient partir et la menée part à vive allure, le liévre débouche sur le plateau et va faire un tour sur la commune voisine,je suis larguer je n'écoute plus les chiens... vingt minutes plus tard mon capucin revient , prend un chemin mais ne met pas la meute en défaut (pour une fois) la menée est toujours aussi vive pendant 15 minutes puis défaut durant 10 minutes qui sera relevé mais la chasse perd en intensité ,s'en suivra un forlonger jusqu'au point de lancer. Autant il n'y avait pas de voies sur le rapprocher autant il y en avait sur le debout! Ce matin il a plu toute la nuit et les voies de nuit sont trés difficile à exploiter, je foule donc de 9h à 12h sans succés quand les chiens en prennent un qui s'est dérobé, la menée est difficile et aprés un quart d'heure de triste menée la chasse prend fin et les chiens n'arriveront plus à le retrouver. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas!
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 09 Jan 2011 18:42 |
|
|
AFACCC10 Recherche meutes pour démonstation .Si interressé me contacter en MP .
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 09 Jan 2011 19:33 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
ambrounette a écrit : Ce matin il a plu toute la nuit et les voies de nuit sont trés difficile à exploiter, je foule donc de 9h à 12h sans succés quand les chiens en prennent un qui s'est dérobé, la menée est difficile et aprés un quart d'heure de triste menée la chasse prend fin et les chiens n'arriveront plus à le retrouver. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas! Un peu comme toi, sauf qu'il n'a pas plus cette nuit et que j'avais des voies de la nuit, mais le debout était très laborieux. Durant le premier 1/4 d'heure, j'ai eu à faire à un lièvre qui tournait très court, j'ai cru que mes chiens étaient devenus fous pendant un moment.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 10 Jan 2011 09:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
"Voilà c'est fini, on a tant ressasé les mêmes théories... "( JL Aubert) Saison terminée avec un sentiment ou se mêlent satisfation et intérrogation. Satisfaction, car ma chienne à terminée la saison en boulet de cannon. Je peu dire qu'elle à eu le déclic en cette fin de saison: remontée de voie, un lancé par sortie, bref y a eu de la musique... Mais chassant seul, je ne peux garantir qu'elle n'est pas poussé quleques chevreuils notamment samedi ou elle a lancé après avoir pris une émanation haute... Moi qui pensais que'elle ne touché pas aux chevreuils ..........à ces théories Tiens , une autre théorie, si j'avais un chien sûr et voie unique pour m'aider un peu... On verra avec le temps. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
landais
|
Publié : 10 Jan 2011 09:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:38 Message(s) : 104 Localisation : 40400 - LANDES
|
Saison terminée à tir aussi pour moi ce week-end. Saison trés trés moyenne, la plus mauvaise depuis des années. Heureusement depuis nöel ca va mieux, on fait de belles chasses. On va continuer, comme le réglement nous l'autorise, à sortir jusqu'à fin janvier. En espérant faire encore de belles menées. 
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 10 Jan 2011 15:21 |
|
|
Que le tir soit finit pour nous comme pour certains d'entres vous ce n'est pas grave ,il faut juste que chacun à son niveau se batte afin de continuer à sortir . Une Acca où je prend ma carte chez mes parents ,nous sommes quatre meutes qui continuons à sortir ,l'union faisant la force il semblerait que ça passe dans les meurs et personne ne trouve à redire ! (du moins en face Par contre à un autre endroit où je suis le seul à avoir des chiens à lièvre et du coup le seul à sortir ,là tu as plus tendance à être critiqué d'où moins évident !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 10 Jan 2011 16:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Terminé pour moi jusqu'a la saison prochaine  un peu de parc peut ètre histoire de leur mainteneir la forme Cordialement Pierrot
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 10 Jan 2011 16:49 |
|
|
Pierrot !Le fait de ne plus sortir tes chiens ,est ce ton choix ? Je crois que tu vas au sanglier ou toutes autres chasse non ? Ce matin j'y suis allé moi ,une chasse assez sympa ,il faisait -4 ,pour la première fois de cette année j'ai fais un joli rapproché avec des températures négatives ,j'ai lancé et ai mené une bonne heure ,ce matin j'avais laissé au repos Amour ,chienne qui fait la route et ce qui devait arrivé arriva ,première route ,j'ai perdu le lièvre ,la route pas trop importante mais malgré tout un peu trop fréquentée à mon goùt ,j'ai donc appellé mes chiens et ai essayé d'en lancer un autre ,le dégel étant lui aussi au RDV j'ai récupéré mes chiens vers onze heure et suis rentré ! C'est malgré tout là que je me suis rappellé les souvenirs quand je n'avais pas de chien pour la route Une chienne qui fait la route sur un secteur comme chez nous (où il y en a pas mal) doit représenter une moyenne de trente % voir plus de temps de menée ! Bon entrainement malgré tout .
|
|
Haut |
|
 |