Je pense que le comportement des sangliers est en treint de changer au fil du temps,leur défense par rapport aux chiens et a l'humain,était la fuite,avec quelques animaux,de temps en temps qui étaient agressifs,depuis quelques années,j'ai l'impression que les sangliers ne veulent plus "courrir"(particulièrement cette année) ils font souvent façe aux chiens et mème a l'homme,et pas forcément des gros males bien armés ou des laies suités "qui défendent leur portée" (défense naturelle),personnellement cette année je me suis fais chargé lors de deux fermes,pas par des gros sangliers,sur les deux j'ai tué un male de 60kg,pas du tout armé et qui ma chargé moi et non pas le chien qui était a coté de moi

J'ai eut droit a 6 interventions chez le vétérinaire dont un chien tué,mon colllègue chef de battue 5 interventions,plus des interventions sur des chiens de collègue qui viennent en invités le mercredi,sans compter les petites coutures faites par nous,les interventions chez le véto étaient plus que necessaire

Que pensez vous de se comportement est il particulier chez nous ou avez vous constaté le mème comportement,ou c'est moi qui dramatise,a savoir que lon chasse que 2 jours par semaine ce qui fais environ une 40aine de sortie(environ une battue sur deux nous avons droit a un chien blessé)

Merci de donner votre avis!!!!
Je tiens a préciser que nous avons des chiens qui tiennent assez bien le ferme mais qui ne sont pas non plus des chiens très agressifs dans ces moments la!!!
Cordialement Pierrot
PS:Je suis allé payer mes dètes chez le véto hier(une chienne ouverte dimanche) et j'ai posé la question a ce sujet sur le bilan de la saison et ils sont eux aussi surpris par le nombre d'intervention sur les chiens et la gravitée(pas mal de chiens tués),hier ils ont encore été débordés et pour de graves blessures!!