Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 15:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Juges AFACCC...
Message Publié : 01 Jan 2011 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Nous sommes nombreux a l'etre,pourquoi sommes nous devenus juge Afaccc ?
le but de ce post n'est pas de dénigrer les juges de la centrale,ni de critiquer tel ou tel concours de meute ,son organisation, et ces organisarteurs..
je vous propose de faire vivre ce post par vos témoignages,sur les raisons qui vous ont amenées a devenir Juge.
Nous pouvons aborder les bons et les mauvais côtés de notre rôle,sous la seule condition de rester courtois et sereins.
Ce post est un témoignage d'une partie de notre vie dans l'association,et du but que nous nous donnons pour en faire ressortir une bonne image..
En ce qui me concerne,c'est l'amour du chien qui m'a poussé a devenir Juge:
La possibilité qui nous est donné de voir évoluer des chiens,toutes races et sexes confondues,dans diverses épreuves,sur divers gibiers,et de pouvoir aprécier leurs qualités,leur courage et leur ténacité dans l'exercice que nous leur demandons de faire.
la possibilité de découvrir des chasses que nous ne pratiquons pas et d'en discuter avec les spectateurs et les concurents..
Apprécier des chiens dans une meute et arriver a bien deffinir le rôle de chacuns..
repèrer le rapprocheur,le lanceur et le meneur, qui deviendrons étalons pour assurer la continuité de la chasse de la meute
rencontrer des hommes et des femmes certains et certaines passionnés de chasse et d'autres que de chiens,et discuter et échanger avec eux de nos passions respectives...
expliquer la chasse et le travail du chiens a des spectateurs qui se sont arrete a notre rassemblement par curiosité...
voilà certaine des raisons qui ont fait que je suis des vôtres
A vous...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Juges AFACCC...
Message Publié : 01 Jan 2011 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
cette année j' espère, l' année dernière la formation tombait un jour de concours.
Afin de pouvoir prendre du plaisir à entendre de chiens chasser après les fermetures de la chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2011 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
moi j'ai franchi ce pas pour plusieurs raison
=> la premiére par passion du chien et par l'esprit qui nous permer de juger le travail "d'une meute et de celui ou celle qui méne les chiens"
=> la deuxiéme pour avoir une "formation" aussi légére soit elle sur les styles de chasse de chaque race et sur les chiens
=> la troisiéme: etre un peu de l'autre coté, car comme tout candidat qui se respecte; => j'ai critiqué juges et jugements, (SCC ou AFACCC)et cela me permet maintenant de comprendre et d'expliquer que juger, n'est pas facile , pas evident et que l'erreur est humaine :mrgreen: que la critique est souvent facile quand on ne connait pas tout les tenants et aboutissants :)
voila en gros mes raisons qui m'ont poussé a devenir juge afaccc, mon seul regret ne plus pouvoir etre juge SCC
je pense aussi que la mission du juge est d'expliquer les jugements aux conccurents et public qui ne comprennent pas toujours, et qu'un chien excellent ou une meute excellent peut avoir un jour un passage a vide et que l'on ne juge pas sur le passé mais sur l'instant"T"
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2011 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part je compte devenir juge faccc cette annee ;) voila mes voeux pour 2011 est pourquoi pas juge scc dans le futur

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2011 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut et bonne année 2011 à tous!

L'année dernière j'ai hésité pour m'inscrire à la formation pour devenir juge AFACC mais aprés réflexion je me suis dit qu'il ne valait mieux pas...
En effet je crois que ma femme aurait pas trop aprécier me voir partir tous les week end pour allé juger des concours... :? :roll: Car quand on est juge je pense qu'il faut le faire a fond, faire plein de concours sur plusieur gibiers et voir plein de meutes et de races différentes!!! Je pense que la ça vaut le coup :!: Si c'est pour juger qu'une fois ce n'est pas la peine.

Donc entre la chasse et quelques concours de meutes mon planing est bien chargé!!! :lol: Mais rien que de participer a ces concours je trouve déja ça trés enrichissant car on fait plein de rencontres, on voit d'autre territoires et l'ambiance est géniale!!! Pourvue que ça dure 8-)

Je pense que beaucoup de personnes qui critiques et qui sois disant ont les meilleurs chiens du monde devraient faire des concours de meutes. Car les chiens ne sont pas des machines et il faut savoir rester humble!!

A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2011 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Moi j'ai voulu faire partie des juges faccc,pour plusieurs raisons :D
La première,c'est pour rencontrer des chasseurs venant de toutes régions,pouvoir me mettre "a table" et discuter chasse et chiens,sans parler "forcément" de gibier tué:D
La deuxième pour voir chasser des chiens,autres que ceux que je voit chasser souvent dans ma commune et les commune avoisinante!!!,je pense que sa apporte beaucoup,sa permet de rester humble et de voir quelquefois ce qui se fait de mieux :D
La troisième c'est de pouvoir faire partie d'un jurie lors de concours de "lièvre" (je fais aussi le sanglier)mais je pense "fortement" que les juges qui n'ont jamais chassé ce gibier n'ont pas la mème approche de la chasse du lièvre que celui qui la pratique,et la mème chose pour "tout gibier" :oops: Je pense honnètement que l'on ne peu pas juger correctement une meute qui chasse le sanglier,le renard,le chevreuil,le lapin,le lièvre(je pense que j'en ai pas oublié) si on ne la pas pratiqué soi mème :oops: c'est mon point de vue et sa fait partie des raisons pour lesquelles j'ai voulu juger,je sais que c'est difficile de faire un jurie composé uniquement de juges "chassant" le gibier jugé,faute de juges mais c'est mon point de vue!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2011 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour, la première des choses c'est quand on veut organiser une épreuve c'est comme n'importe quelle rencontre sportive il faut des arbitres.Deux aimer les chiens ,les races savoir ou essayer, ne pas mélanger les styles ne pas être pro que de la sienne d'une dans la vie oui ,dans le jugement cela nui aux jury et a beaucoup de concurrents .Être impartial,ne pas favoriser juger pour progresser d'autres espèces apportent beaucoup mais il ne faut pas que jury sont majoritaire de chasseurs de sanglier pour une épreuve d'un autre espèce et inversement.La rencontre des autres est essentielle quelle soit des chiens, des juges , des concurrents,des idées , des échanges.Mais aussi faire venir des jeunes ,renouveler l'esprit ,participer a leur évolution grille de notation .Être plus crédible auprès des concurrents qui étaient déçus des brevets. a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Ce qui m'a poussait a franchir le pas c'est bien sur pouvoir me casser de la maison !! non je decon..
C'est bien sur ma folie pour la chasse aux courants,pour rencontrer des autres visages,des autres meutes,aprendre aprendre et surtout comprendre comment ca marche,trouvait l'erreur dans une meute et son conducteur,je suis le sherlok holmes d'une chasse .
Ma grille de comparaison ce sont mes chiens que je me garde bien de divulguer,mais que je m'aplique en rentrant chez moi et je peux vous dire que les moyennes baisse :lol:
Nul besoin d'avoir les meilleurs chiens du monde pour etre un bon juge,on ne demande pas a un bon arbitre d efoot d'avoir le talent de zidane,donc la plupart des juges afaccc sont décontratés;'intègres;pédagogues,diplomates et meme pinailleur
Cela c'est tjs passé comme cela dans les nombreux concours jugés

Rencontrer et discuter d'une chasse avec des gens d'horizons lointains apporte un enrichissement personnel incomparable qie je ne demande qu'a partager avec les jeunes et les autres,c'est peut etre cela ma premiere motivation

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2011 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
il y a toujours à apprendre... en jugeant on peut être au coeur de l'action , pour voir, comprendre et apprendre...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 20:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, j'ai voulu etre juge pour plusieurs raisons
tous d'abord pour voir toutes les races de chiens courant et leur methode de travaille
faire des connaissances et apprendre des conseils pour pouvoirs dresse mes propres chiens
l'ambiances que l'on trouve lors de concours
mais c'est dejas une passion !!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant