Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 19:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Déc 2010 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Bonsoir.Chasseur avec une 15ene de chiens courants depuis 30ans,je me pose des questions vis a vis de certain jeunes vétos .Je rencontre des problémes avec des veto de la tranche d'age de 25ans.Clinique ou je suis client depuis 30ans un jeune véto opere une chienne d une piometrie.On trouve un nodule qui roule sous les doigts et n est pas plus gros q'une noisette.Je lui demande de le retirer avec l operation.Pas de reponse.Le lendemain nodule toujours la.Je luis repose la question rien pas de reponse.Je luis demande si il veut que je revienne dans 2 mois avec 200 euros?il me repond..POURQUOI PAS....De la trouve une autre clinique ou sont installé 3 jeunes.Dimanche une chienne boite d une patte avant et tres fortes douleurs.Je part a la nouvelle clinique.Radio faut attendre 1heure pour developper.hospitalisation de la chienne aucun soins particulier en attente du cliché.C'est bien partie...je propose de garder Aride au chaud dans le 4x4 (téte de cochon mais accepte)1heure apres verdic J ARRIVE PAS A LIRE LE CLICHE laissé la chienne mon confrere verra demain matin.Je réve?il me prend pour un con?Je suis vraiment nul je connait rien aux chien?Je rentre chez moi avec la chienne luis donne anti inflamatoire la garde au chaud.Lundi miracle la patte pose parterre pas tordue bon applons.Sauvé j ai sauvé un chien avec 2 cachets .....Voila j ai été un peut long mais j ai de plus en plus le sentiment que les chiens courants sont pas trop aimé par la nouvelle géneration de veto qui sont a mon regret ANTI CHASSE.Si un chasseur du nord du tarn pouvait me donner une bonne adresse cela serait sympa.Merçi

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: veto ou anti chasseur?
Message Publié : 29 Déc 2010 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Salut Bruno,

Je vais te donner une bonne adresse, mais vraiment au nord du Tarn ;) . En effet mes vétos sont vraiment à l'opposé de ce que tu décris, pourtant ils sont assez jeunes (30 à 40 ans). Ce sont pour 3 d'entre eux des Belges (dont un couple), ils ne connaissaient rien à la chasse, mais travaillant en milieu rural (soins sur les bovins notemment), ils se sont très bien intégrés à ce milieu et soignent des chiens de chasse tous les week-ends. Une d'elle est même allée voir comment se déroulait une chasse en accompagnant un collègue qui faisait le pied, pour voir comment travailait le chien. Ils donnent de bons tuyaux pour pouvoir assurer les premiers soins aux chiens et m'ont même cédé du le nécessaire afin de faire les sutures superficielles.
Enfin, ils assurent gracieusement le contrôle des chiens lors du concours chien de pied AFACCC que j'organise.
Courage Bruno et à bientôt.

Philippe

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour moi pas de problèmes non plus mes vétos car ils sont 2 regroupés dans la même clinique sont dans la même tranche d'age que ceux de Philippe et en plus il y en a un des 2 qui chasse donc aucun soucis. On parle même chasse à chaque fois que l'on se voit même pour un petit rappel de vaccin. :)

Pour ton cas Anti chasse je ne sais pas moi je dirais plutôt qu'ils aiment les billets :roll: .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut
c'est térrible des réactions comme ça de la part des vétos,mais si tu es client depuis 30 ans tu dois bien connaitre des anciens de cette clinique,demande à voir avec eux.Au prix ou ils prennent,il fait pas bon amener nos compagnons plusieur fois pour rien,à mon avis ils le font exprés pour la monnaie
bon courage pour la suite ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 22:01 
Hors-ligne

Salut a vous 2.Putain jamais un bléme avec les vétos et la la galere.Puis faut dire que le véto que l on a dans l herault un magicien....Pas d heure pas de férier et un veto qui aime sont boulot.Tu sort de chez lui méme quant cela toune mal tu te pose pas de questions.Tu sert d assistant tu voi le veto tout donné pour sauver le chien .Ici dans nos nouvelle clinique la secretaire pese le chien cherche le tatouage c est quoi comme race elle est en chaleur?elle a mangée? 30MN sont passée et tu repond le chien il a un pneumo faud faire vite...Je vais voir le docteur un tel...Et la c est repartit laissé le chien dans 1 heure appeler on vous dira quelque chose....Avec ma compagne qui chasse avec moi on se disait que 80 pour cent des chiens que le veto a sauver dans l herault ici ils seraient MORT.La derniere jugulaire coupée 35.5 de temperature arrivé chez le veto,laisse un chat avec sont proprio prend la chienne il est 16h.Operation l appelle vers 20heure est toujours avec la chienne n arrive pas a faire remonter la temperature.Me telephonne a 22h a perfusé la chienne avec du sang qu'il a fait chauffé au bain marie a 38.5 une premiere la machine est repartie Utille chasse et est sauvée.C est pas beau ça?Le tatouage le poid et tout le reste on a vue le lendemain.J avais les larmes et lui aussi d avoir sauvé cette chienne amené pratiquement morte.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 715
les bons vetos sont vraiment des passionnés,et quand ils te sauvent un chien à 3h du matin alors là on peut leur tirer un grand coup de chapeau,dés fois ils sont fabuleux.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 22:17 
Je penche également pour l'hypothèse "tiroir caisse" plutôt que l'anti-chasse.
A cet égard je m'interroge sur le bien fondé de pratiquer une anesthésie générale sur un chien blessé cutané/musculaire alors qu'aucun organe vital n'est touché. J'en veux pour preuve les approches différentes de deux cliniques, l'une à 12 kms de mon domicile (où dans tous les cas le chien est envoyé au pays des songes :evil: ) et l'autre située hélas à 35 bornes où là dans la plupart des cas le vétérinaire suture les plaies même conséquentes, après les avoir anesthésiées localement seulement.
Tout le monde "il est content", le chien en premier lieu puisqu'il est restitué de suite sans conséquences sur sa santé future (danger des AG répétitives) et le proprio aussi, car les factures s'en ressentent très sensiblement pour ne pas dire plus.
Pour ma part, et pour les problèmes autres je pratique l'auto-médication gérant de nombreux problèmes grâce aux antibios bien sûr, anti-inflamatoires, diurétiques, etc....., car tant va la cruche à l'eau ..........

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2010 22:29 
Hors-ligne

Vous avez sans doute raison.Veto c'etait un metier passion et c'est devenu un metier POGNON...entre tout on est mal parti avec nos meutes.....

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 894
steph du 19 a écrit :
les bons vetos sont vraiment des passionnés,et quand ils te sauvent un chien à 3h du matin alors là on peut leur tirer un grand coup de chapeau,dés fois ils sont fabuleux.

Je partage ton constat.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonjour,

De nos jours un véto qui travaille principalement sur les animaux de compagnie gagne bien mieux sa vie qu'un médecin généraliste, et avec moins de responsabilité !! Je ne parle bien entendu pas de ceux qui travaillent en milieu agricole où c'est très dur.
En plus avec le système des assurances, ils ont eu tendence à avoir la main lourde et certains proprio se sont laissé faire.

Pour revenir au sujet, je confirme que c'est vraiment compliqué de trouver un véto sympa , compétent , dispo et abordable. Chez nous il faut faire au mini. 30 minutes de route pour atteindre le premier cabinet.

Pas facile ......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant