Citation:
Personne ne connais les origines des chiens de mr vigier?
Les origines de Mr Vigier viennent principallement de ces quelques males :
un des ces premier gascon s'appellait Gavroche .
Sinon ces principaux geniteurs on été Uzes de l'echo de Simon (origine Mr Simon du Limousin il me semble )
Oantigone (chienne venant de chez Crouzet )
Taiaut (3 eme a la nationale 2008, issue d'une portée d'origine inconnue de nos petites montagne d'Auvergne , la portée entiere fut prise par les freres Vigier .
Tina une soeur a taiaut .
Tout le chenil c'est construit a partir de là , et d'inombrable retour de saillie fut le fruit de tout les chiens present dans son chenil a l'heure d'aujourd'hui .
Bon nombres de chasseurs reconnus n'ont pas hesité a echanger ou faire saillir chez lui . Ainsi il a de trés beau chiens et de trés vilains .
Il me semble que la beauté peu s'acquerir en 1 voir 2 générations en selectionnant , la chasse c'est peu etre un petit peu plus long .
N'oublions pas que de conscillier chasse et beauté est trés trés difficile et ceux qui essayent de le faire en ayant du resultat ne doivent pas etre critiqué quand on connait les contraintes.
(trop grand ,trop petit , rapproche pas , crane ronds ,trop moucheté , etc etc .......) et ben faut avoir le moral !
Tout ca pour dire que les éleveurs cité auparavant ne fond pas "de mal au GGS" , je ne pense pas .
Si quelqu'un vas chercher un chiot chez l'un ou chez l'autre sans s'etre renseigner convenablement sur ces origines et ce retrouve avec une furle et bien tanpis pour lui , Le nom de l'eleveur n'a aucune importance seul le potentiel du chiot doit faire que ce sera peu etre un bon chien .
Ouhouh j'ai de la tchatche aujourd'hui !!! et je sens que ca vas en faire parler un bon nombres !!