Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 17:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 289  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2010 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Salut Alain 17, tu as bien raison à chaque phénomène de mode survient des tares, et ceux, dans n'importe quelle race.Cependant, je ne crois pas utile de dénoncé car la est bien le terme "dénonciation" des gens qui comme je le pense ont beaucoup travaillé pour une race, peu importe la quelle d'ailleurs.Pour exemple:,travaille vingt ans et plus dans l' ombre et se voir traiter de voyou pour une ou deux portée malheureuse je trouve la conclusion beaucoup trop rapide et à mon sens inqualifiable.Je pense aussi que de le faire sur un forum public, on se rapproche du parfaitement justiciable"hébergeur comme délationnaire" .Maintenant, je comprends le désarroi de l'acheteur. Un dialogue courtois et sincère avec le producteur sera beaucoup plus porteur.A ce jour, il faut bien comprendre que la génétique a de beaux jours devant elle, pensé pouvoir la maitrisé n'est que pure utopie et ceux qui pensent y être arrivé, je leur souhaite bien des surprises. Ces propos n'engage que moi mais il me tenait à coeur de le dire dans le respect des acheteurs et des producteurs.Pour finir je suis bien aussi d'accord avec ta conclusion sur le réelle victime du sujet et je le déplore. Ceci clos ma participation à ce post que je trouve totalement stérile.

Dernière édition par Eric.B le 28 Déc 2010 09:42, édité 2 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 27 Déc 2010 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Citation:
Personne ne connais les origines des chiens de mr vigier?

Les origines de Mr Vigier viennent principallement de ces quelques males :
un des ces premier gascon s'appellait Gavroche .
Sinon ces principaux geniteurs on été Uzes de l'echo de Simon (origine Mr Simon du Limousin il me semble )
Oantigone (chienne venant de chez Crouzet )
Taiaut (3 eme a la nationale 2008, issue d'une portée d'origine inconnue de nos petites montagne d'Auvergne , la portée entiere fut prise par les freres Vigier .
Tina une soeur a taiaut .

Tout le chenil c'est construit a partir de là , et d'inombrable retour de saillie fut le fruit de tout les chiens present dans son chenil a l'heure d'aujourd'hui .
Bon nombres de chasseurs reconnus n'ont pas hesité a echanger ou faire saillir chez lui . Ainsi il a de trés beau chiens et de trés vilains .

Il me semble que la beauté peu s'acquerir en 1 voir 2 générations en selectionnant , la chasse c'est peu etre un petit peu plus long .

N'oublions pas que de conscillier chasse et beauté est trés trés difficile et ceux qui essayent de le faire en ayant du resultat ne doivent pas etre critiqué quand on connait les contraintes.
(trop grand ,trop petit , rapproche pas , crane ronds ,trop moucheté , etc etc .......) et ben faut avoir le moral !

Tout ca pour dire que les éleveurs cité auparavant ne fond pas "de mal au GGS" , je ne pense pas .
Si quelqu'un vas chercher un chiot chez l'un ou chez l'autre sans s'etre renseigner convenablement sur ces origines et ce retrouve avec une furle et bien tanpis pour lui , Le nom de l'eleveur n'a aucune importance seul le potentiel du chiot doit faire que ce sera peu etre un bon chien .

Ouhouh j'ai de la tchatche aujourd'hui !!! et je sens que ca vas en faire parler un bon nombres !!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 642
pour rester sur l'élevage de Mr Vigier, je lui est pris un chiot il y qq tps et effectivement le chiot que j'ai choisis est un peu loin du standard ggs mais mon choix c'est porté sur cet élevage non pour la beauté mais pour la chasse , peu importe l'emballage tant que j'y retrouve la saveur; je me suis renseigné au 4 coins de france et j'ai tj eu le meme son de cloche : chiens rapprocheurs, vieilles origines, élevage sérieux, choix des géniteurs avec priorité chasse puis beauté

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
quelqu un aurait il une photo des chiens a mr vigier et principalement de uzes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Heu vous parlez de qui là maintenant?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Tout ca pour dire que les éleveurs cité auparavant ne fond pas "de mal au GGS" , je ne pense pas .
Si quelqu'un vas chercher un chiot chez l'un ou chez l'autre sans s'etre renseigner convenablement sur ces origines et ce retrouve avec une furle et bien tanpis pour lui , Le nom de l'eleveur n'a aucune importance seul le potentiel du chiot doit faire que ce sera peu etre un bon chien .

Ouhouh j'ai de la tchatche aujourd'hui !!! et je sens que ca vas en faire parler un bon nombres !!

ca c est de la reponse j adore !!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 14:23 
Hors-ligne

Salut à tous, j'ai eu des nouvelles de monsieur Conigliaro pour mon chien. Ce dernier m'a assuré qu'il me remplacerait le chiot sans faire d'histoire. Enfin une bonne nouvelle et une preuve de sérieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 14:34 
Hors-ligne

Il semblerait que ces problèmes ne ressortent pas systhématiquement mais il m'a avoué que sur la portée de mon chiot, il y avait eu des problèmes sur d'autres chiots. Il est a noter qu'il y a eu des problèmes lors de la croissance des chiots,ce qui pourrait expliquer l'état de certains actuellement. Je tient à souligner que ces problème (lors de la croissance) ne relèvent en rien de l'éleveur mais d'un concour de circonstance malheureux.

De plus, par rapport à ce qui a été dit sur le fait qu'il savait que tel croisement occasionné tel dégat (si j puis dire) je penses que ce n'est pas vrai. Au contraire cela semble l'attrister autant que l'aheteur. Il m'a franchement semblait sincère et honnète au téléphone.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Bonne nouvelle alors.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 523
max199 a écrit :
Il semblerait que ces problèmes ne ressortent pas systhématiquement mais il m'a avoué que sur la portée de mon chiot, il y avait eu des problèmes sur d'autres chiots. Il est a noter qu'il y a eu des problèmes lors de la croissance des chiots,ce qui pourrait expliquer l'état de certains actuellement. Je tient à souligner que ces problème (lors de la croissance) ne relèvent en rien de l'éleveur mais d'un concour de circonstance malheureux.

De plus, par rapport à ce qui a été dit sur le fait qu'il savait que tel croisement occasionné tel dégat (si j puis dire) je penses que ce n'est pas vrai. Au contraire cela semble l'attrister autant que l'aheteur. Il m'a franchement semblait sincère et honnète au téléphone.

Je n'es pas de gascons (mon frère oui!!) et certaines histoires ne me regardent pas...
Par contre je connais bien Michel Conigliaro,personne dévoué au chien courant (organisateur longtemps du brevet de Lorgues avec sa famille malgré les difficultées rencontrées) et passionné de gascon.Personne honnète très sympathique,il faut peut être lui laisser le temps de se retourner pour rembourser ou échanger les chiots qui présentent des problèmes.Ca peut arriver a tout éleveur de se planter,même aux plus "forts" et plus rigoureux.Les causes en sont multiples surtout au LOF si on ne connait pas parfaitement les ascendances assez éloignées.L'aménagement du standard en deux variétés est la pour aider des personnes comme "gascon23" a rentrer des titres initiaux pour remonter des sangs nouveaux,ce qui prèfèrent des légers comme ceux qui prèfèrent du plus lourd ont de quoi trouver leur place non??!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 289  Suivant