BASTIEN7 a écrit :
Pour moi,la premiere des défenses des chasseurs de lièvre est de leur trouver un territoire.Quand je lis certains qui chassent sur 2 ou 3 communes representant ainsi 4 ou 5000 hectares voir plus "c' est facile" de sortir une meute.
Aujourdhui,pour mon cas un territoire de 1000 ha entrecoupé par quelques routes.Comment garder la motivation,comment monter en effectif si on a pas la possibilité d' évoluer sur des territoires différents et un peu plus grands.
Moi je ne demanderais pas de carte dans d'autres communes pour pouvoir augmenter mon potentiel de prélevements mais pour faire courir du lièvre sur des territoires plus propices.
L'idée serait de faire reconnaitre le "statut" de chasseur sans fusil ou au baton est que les sociétés de chasse soit obliger d' accepter les demandes(hors quotas carte d' étranger) de chasseurs de lièvres au baton à raison de 1 chasseur de lièvre "au baton" au 500 ha par exemple.On peut voir ça aussi comme un droit à l' entrainement qui serait donné à l' année à des chasseurs de lièvre.
Après il est certain qu'il faut faire en sorte de ne pas trop déranger les chasseurs de gros gibier et de découpler en fonction de leur battue.
a+
Je lis ce poste depuis le début mais la je pense que tu va un peu loin même si tes intentions sont bonne, on ne peux pas obligé une ACCA a prendre un non sociétaire parce qu'il chasse le lièvre même au bâton. Si non on tombe dans la discrimination positive pour nous.
Après pourquoi ne pas prendre un traqueur de chevreuil qui ne prend pas d'arme, un chasseur de sanglier, un chasseur de cerf, un bécassier un lieutenant le louvèterie, chasseur à l'arc, un équipage de vénerie.
Cela me parait très compliqué et puis il faut voir les choses en face les évolutions en terme de changement de mentalité et les nouveaux règlement mettent du temps à se mettre en place, il faut que l'idée fasse sont chemin dans les tête des dirigeant des FD et des ACCA et en proposant une tel loi au ACCA à mon avis on verrait beaucoup d'opposition et on aurait l'effet inverse et tout serai rejeté en bloc.
C'est pour cela que je pense que l'évolution se ferra petit a petit en se fessant accepter au fil du temps sans gros coup d'éclat.
Je lis attentivement se post qui amène certainement et incontestablement de l'eau au moulin et essaie de faire avancé notre causse en balançant des idées
Le problème de territoires est un réel problème pour toi et surement beaucoup de chasseur, je comprend tes difficultées et te souhaite bon courage.
Pour ma part j'ai la chance de pouvoir chasser sur plusieurs commune, mais car il y a un mais on ne peut pas invité comme on veut on est assez limité si non je t'aurais invité pour faire une partie et te permettre de faire chassé tes chiens sur un autre territoire...
Tu voir là aussi on devrait pouvoir invité un chasseur au bâton comme on le veux mais là aussi il y a encore du boulot.
A+