Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 28 Déc 2010 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
vinlaugoy a écrit :
Personellement je trouve inadmissible des colliers de reperage en battue.Les chiens de battue doivent s'arreter au fouet!!!!(c'est mon avis et j'attend les reflexions)Ou ne les ammener pas en battue et laisser courre (là, le collier peut etre utile)

je pense que tu ne doit pas connaitre les differents biotopes que l on peut trouver en battue,chez moi sans colliers tu vas passer une bonne partie de la soirèe et meme de la nuit pour recuperer tes chiens et un plein de carburant,juste un petit exemple le semaine derniere un chien d un collegue qui avait un collier que l on ne captait pas a ètè retrouvè au bout de 4 heures de recherche ,avec un collier que l on repere en 1 heure maxi le chien est recupèrè ,quand a les arreter au fouet ,impossible chez nous vu le biotope,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 298
ggv04 a écrit :
c'est bien pour toi ou ton mode de chasse, mais mois si j'ai des chien courant c'est pour qu'il coure; et j'ai déjà dit dans un ancien post la façon don j'utilise les collier de repérage et on ma parlé d'éthique personnellement je prefere tué 1 sanglier qui auras été poursuivi pendant 9 h que 4 ou5 dans ton carré mais se n'est que mon avis amicalement

+1 tout a fait d'accord avec toi ggv04, si c'est pour ne pas laisser chasser autant prendre des fox et autres terrier (attention je ne critique pas ces chiens) qui reviennent d'eux même aux bout de quelques centaines de mètres

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 10:17 
fb39 a écrit :
ggv04 a écrit :
c'est bien pour toi ou ton mode de chasse, mais mois si j'ai des chien courant c'est pour qu'il coure; et j'ai déjà dit dans un ancien post la façon don j'utilise les collier de repérage et on ma parlé d'éthique personnellement je prefere tué 1 sanglier qui auras été poursuivi pendant 9 h que 4 ou5 dans ton carré mais se n'est que mon avis amicalement

+1 tout a fait d'accord avec toi ggv04, si c'est pour ne pas laisser chasser autant prendre des fox et autres terrier (attention je ne critique pas ces chiens) qui reviennent d'eux même aux bout de quelques centaines de mètres

je pense hélas que en pratiquant la chasse au cc de cette façon on ne fait absolument pas avancé le chien courant et se qui on se genre de pratique ferai mieux d'utiliser d'autre type de chien (fox ect) se n'est pas toit vinlaugoy qui la fait reculé mais si tous le monde fessait comme sa je suis sur que en quelque génération on perdré les capacité de nos chien a menée un sanglier pendant plusieur heure comme sa c'est passé pour les rapprocheur mais la au moins il ni aura plus de débat sur l'utilisation des colliers de repérage, il ni en auras plus besoins malheureusement

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 10:17 
fb39 a écrit :
ggv04 a écrit :

je pense hélas que en pratiquant la chasse au cc de cette façon on ne fait absolument pas avancé le chien courant et se qui on se genre de pratique ferai mieux d'utiliser d'autre type de chien (fox ect) se n'est pas toit vinlaugoy qui la fait reculé mais si tous le monde fessait comme sa je suis sur que en quelque génération on perdré les capacité de nos chien a menée un sanglier pendant plusieur heure comme sa c'est passé pour les rapprocheur mais la au moins il ni aura plus de débat sur l'utilisation des colliers de repérage, il ni en auras plus besoins malheureusement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 902
aujourd hui j utilise des canicom 800,2colliers pour un boitier de commande ,ça fonctionne ,l inconvénient ,les piles coutent relativement cher .......et sont déchargés quand je veux m en servir
on m a parlé du dogtra 1804 (quatre colliers )ou du canicom 1500
quelqu un a t il du recul sur une marque ou une autre ????

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 218
canicoom 1500 sans aucun souci ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6