Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 15:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2010 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Personellement je trouve inadmissible des colliers de reperage en battue.Les chiens de battue doivent s'arreter au fouet!!!!(c'est mon avis et j'attend les reflexions)Ou ne les ammener pas en battue et laisser courre (là, le collier peut etre utile)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
pour répondre à vinlaugoy:
lorsque mes chiens sortent de battue, je suis souvent à plusieurs km, et les premiers postés aussi. comment les arrêter?
Les colliers de repérage me sont très utiles pour retrouver mes chiens an fin de journée. Je mets parfois mon récepteur en route lorsque je sais que les chiens sont sortis de l'enceinte, afin de savoir quelle direction ils prennent pour les retrouver plus facilement le soir.
Il m'est arrivé, même avec les colliers de repérage, de rester 48h sans pouvoir localiser un chien.
J'ai peur que ceux qui utilisent leurs colliers pendant la chasse oeuvrent contre nous, car l'autorisation d'utilisation peut toujours être remise en cause s'il y a des abus.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 23:53 
Hors-ligne

Désolé mais pour les battues je met des colliers (de dressage ou de rappel)appelez çà comme vous voudrez et un simple bip les empeche de sortir de la traque!!!Et si la battue dure 8 heures dans le meme carré, mes chiens chassent 8 heures dans le meme carré!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
vinlaugoy a écrit :
Désolé mais pour les battues je met des colliers (de dressage ou de rappel)appelez çà comme vous voudrez et un simple bip les empeche de sortir de la traque!!!Et si la battue dure 8 heures dans le meme carré, mes chiens chassent 8 heures dans le meme carré!!

Ouah je suis épaté par ce que tu arrives à faire. Donc tu arrêtes tout tes chiens derrière un sanglier ou un lapin, en pleine chasse. Félicitations, tu es donc tout le temps aux chiens. Pourquoi ne veux-tu pas que tes chiens sortent de l'enceinte traquée?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Sachant que la portée des colliers "de dressage" est pour les plus performents de 1500 mt en étant génereux,j'aimerai connaitre le "coté de ton carré" et savoir si tu arrète les chiens au "fouet" ou "avec les colliers " et pour qu'elle raison tu les arrète :o Laissons les chasser et arrétons les que s'ils ne chassent pas le gibier désiré ou s'il y a risque sur une route ou alors s'ils on dépassé "une frontière" ou ils sont indésirable,pour moi utilisateur de colliers de repérage je ne m'en sert que pour les récupérer,uniquement pour les raisons que je viens d'évoquer!!!et ce n'est pas une réflexion,c'est une question que je me pose au vue de tes 2 post a ce sujet :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 09:39 
Hors-ligne

J'estime que les personnes délimitant le carre en battue(régulation des nuisibles) sont la frontiere a ne pas depasser.Sinon a quoi sert de laisser passer les chiens!(a laisser les postés pendant des heures sur place?) Sinon moi aussi j'utilise le collier de reperage mais quand je chasse le sanglier (a 5 maxi) et là il n'y a pas de frontiere

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Cher ami chasseur landais.

Je connais bien vos lieux de chasse...Vos termes ne sont pas comparables à ceux de la France Intérieure.
Quand vous parlez de "carrés", il s'agit de délimitation à partir de pare-feux? Les postés sont sur des lignes...
Chez nous en Vallespir ce sont des termes en Montagnes , avec des vallons , des rochers . Nous sommes contraints d'utiliser des systèmes de repèrage performants pour récupérer nos chiens. Quand tu parles d'obéissance au fouet... je ne peux que pouffer de rire...
Chacun chasse à sa façon ... et je respecte ta façon de faire! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
a certains je dis "chapeau" stopper des chiens en pleine menée
moi les chiens (nes) s'ils sont au cul d'un sanglier ils s'arreterons quand ils seront fatigués, et parfois traverserons une ou plusieurs ACCA
:arrow: d'ou l'utilit' des colliers de repérage :mrgreen: :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
vinlaugoy a écrit :
J'estime que les personnes délimitant le carre en battue(régulation des nuisibles) sont la frontiere a ne pas depasser.Sinon a quoi sert de laisser passer les chiens!(a laisser les postés pendant des heures sur place?) Sinon moi aussi j'utilise le collier de reperage mais quand je chasse le sanglier (a 5 maxi) et là il n'y a pas de frontiere

Je ne comprends pas bien ta phrase, quand mets tu les colliers de repérage? Que quand vous n'êtes pas beaucoup?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 21:29 
Hors-ligne

Rudy a écrit :
vinlaugoy a écrit :

Je ne comprends pas bien ta phrase, quand mets tu les colliers de repérage? Que quand vous n'êtes pas beaucoup?

Ma phrase dit que quand je suis en battue (j'ai mis régulation de nuisible pour ne pas vous mettrent en colere,mais c'est de la destruction(a mon avis))(je vais encore me faire des amis!!!)Chez moi les battues ont lieu le samedi et le dimanche.Le (lundi,mercredi et jeudi,on peut chasser le sanglier comme le lievre ou le lapin)mais a 5 chasseurs ou moins et la je met les colliers (1 collier sur un meneur car je n'ai que celui la et je voudrai investir dans d'autres mais c' un autre post!)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant