Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 18:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Déc 2010 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 36
la chasse du lièvre est l'une des plus belle et des plus compliquée le problème c'est qu'on l'interdit meme sans fusil et quand on parle d'entrainement on l'interdit aussi car il faut l'autorisation du présidant il serait logique du moment qu'on a une carte de la société qu'on puisse faire de l'entrainement puisque se n'est pas une action de chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 20:17 
sur l'une des sociétés où je chasse je fais mes entrainements sans demander l'autorisation, c'est à mes risques et périls mais je sais que si je la demandais elle me serait refusé, là le président ne sait pas qu'il me faut son autorisation donc il me fout la paix! par contre une fois qu'ils arrêtent de chasser le sanglier et le chevreuil en battue, j'en fais de même.(fin février)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Il faut l'autorisation du détenteur du droit de chasse ( du président) qu'hors période d'ouverture ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 22:14 
Hors période d'ouverture de l'éspéce

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 421
je reregarderai mais je crois que c'est de l'ouverture génerale à la fermeture génerale. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 22:29 
Rom a écrit :
je reregarderai mais je crois que c'est de l'ouverture génerale à la fermeture génerale. :roll:

Je pensais que c'était hors période d'ouverture de l'éspéce :roll: un jour de janvier de l'an dernier les gardes de l'oncfs me tombent dessus alors que mes chiens menaient un liévre;ils me demandent ce que je chasse ,je leur dit "je fais courir un liévre"et je rajoute" c'est encore autorisé non?", je n'ai pas eu de réponse...
j'en ai donc déduit que c'était plus ou moins flou et que tant qu'il n'y avait pas eu de jurisprudence sur le sujet qui feront foi... regardez par exemple un post de l'ancien 63 qui explique l'interprétation que sont tentés d'en faire les gardes dans le 63.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2010 22:34 
Dans les faits qui ne constituent pas l'acte de chasse (pour le message de l'ancien 63)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 00:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Rom a écrit :
Rom a écrit :
Il faut l'autorisation du détenteur du droit de chasse ( du président) qu'hors période d'ouverture ;)

Il ni a pas d'arrété préfectoral dans votre région ou quoi "tout est dit dessus" il suffit de le lire,les périodes d'ouverture et de fermeture de chaque gibier :D et pour l'entrainement hors période de chasse "autorisation du détenteur du droit de chasse"!!! jusqu'au 31 mars
http://www.syndicatdelachasse.com/arrete/83.pdf
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 27 Déc 2010 01:15, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 01:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
VAUBAN a écrit :
Salut à tous !!
Ho! ho! les gars Baya a raison il faut revenir au sujet de Leplaisirdeschiens. Les lachers de lièvre ce n'est pas le sujet( il faut ouvrir un autre sujet et là on dira se que l'on en pense ).
Nous on veut pouvoir lacher nos chiens sur la voie du lièvre et être respecter des autres ,ce qui n'est pas toujours; hèlas le cas.
Oui trois fois oui; je suis pour une campagne pour metre en valeur notre mode chasse dite au baton et je suis prêt a faire le tour des cabanes pour afficher je l'ai déjà fait et je connais quelques adresses où on me pera le jaune bien volontier.Juste pour montrer que l'on existe et que l'on n'est pas des extraterrestres;et que l'on peut chasser nous aussi un peut plus longtemps jusque fin mars sans apriori. :x :x
Il faut trouver des idèes !!
Bonne reflexion et joyeux noël !!! :D
Vauban
!

J'ai surligné en rouge ton idée :oops: le texte de loi existe déja pour pouvoir "entrainer tes chiens" jusqu'a fin mars,mais il faut passer par "le bon vouloir" du détenteur du droit de chasse et pour changer ça c'est une autre paire de manche "il faudrait modifier le texte de loi"bonne reflexion" :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 09:28 
Pierrot 83 a écrit :
Rom a écrit :
Rom a écrit :

Il ni a pas d'arrété préfectoral dans votre région ou quoi "tout est dit dessus" il suffit de le lire,les périodes d'ouverture et de fermeture de chaque gibier :D et pour l'entrainement hors période de chasse "autorisation du détenteur du droit de chasse"!!! jusqu'au 31 mars
http://www.syndicatdelachasse.com/arrete/83.pdf
Cordialement Pierrot

Ben non tout n'est pas dit dans l'arrété préféctorale, sont juste données les dates de chasse avec prélévement autorisé, pour le reste savoir si une fois le liévre fermé(le22 novembre chez moi) tu peux le faire courir avec ou sans autorisation jusqu'à la fermeture générale(fin février) je n'en sais rien.Du 1 au 31 mars il faut une autorisation c'est évident, mais avant?
Si en plus les gardes considérent que comme l'entrainement n'est pas un acte de chasse il faut que tes chiens soient à portée sinon ils peuvent assimiler ça à de la divagation de chiens ça se complique fortement non?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant