Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 25 Déc 2010 22:53 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pour moi, on ne peut pas dire qu'un chien est créancé parce qu'il ne dérape pas en étant lâché sur un bon pied. Le chien créancé est celui que tu peux emmener partout en libre et qui ne prend que la voie de l'animal convoité. Et c'est rare, et j'ajouterai que ce n'est pas toujours définitif. Il arrive souvent qu'un chien soit créancé s'il chasse seul. Par contre, il se laissera entraîner avec une meute non créancée.
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 25 Déc 2010 23:48 |
|
|
il le restera creancé si le conducteur ne fais pas n importe quoi et surtout avec n importe autres chiens laché a la n importe, c est du travail de longue alène mais tout a fais realisable, et bien sur comme je le dis des millions de fois , il faut bien entendu que dans la battue que le sanglier doit etre tirer et rien d autre jamais et meme pas en reve, car le chien lui ne dort pas.
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 26 Déc 2010 10:36 |
|
|
pour ma part pareil que serge66 
|
|
Haut |
|
 |
manu50
|
Publié : 26 Déc 2010 15:21 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 17:20 Message(s) : 132 Localisation : manche 50
|
tout à fait d'accord avec toi ragot la créance c'est le respect des especes que l'on ne chasse pas et ca dans n'importe quelles conditions pour nous au renard on ne fait pas le pied, aux chiens de faire le tri pour le moment c'est pas terrible mais on y travail, avec les briquets c'est pas évident ils sont trés chasseurs mais le challange est d'autant plus beau!!
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 26 Déc 2010 19:19 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut à tous Moi je fais les deux,mais la chasse la plus complete c'est quand je fais le pied,comme mes vieux le faisait il y 50 ans le matin avec m achienne en longe et je découpe la colline,non pas pour remiser au metre prés ,mais pour savoir ou chasser et pas mettre mes 20 postés dans des endroits ou ils n'entendrons rien de la journée Les sangliers ne sont pas légion et si je ne trouve rien ,je sais au moins la ou ils ne sont pas !!! Cette facon de faire est bonne quand on a des jeunes chiens,car on les mets en presence de voie à 100% et ca facilite leur créance et ne leur donne pa sgout de chasser autres choses car au moins dans un premier temps ils n'ont pas l'occasion de prendre gout a l'animal non désiré ex le chevreuil
Quand je chasse à la billebaude ou plutot quand mes chiens quêtent ;la recherche du pied est plus efficace mais il y a un lot de chiens qui ne chassent jamais avec les """bon chiens "" ou avec les cadeu,car ces chiens sont incréancables et dérapent trop souvent,donc les belles chasses ne se font jamais avec eux
|
|
Haut |
|
 |
ragot
|
Publié : 26 Déc 2010 23:24 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
gascon023 a écrit : Ragot tu chasses a courre ? c'est mon rêve !pour moi c'est la vraie chasse!mais c'est quoi ton équipage et peut on vous suivre quelque part en mars? Je chasse a courre, je suis differents équipage a cheval. Mais je ne chasse pas le sanglier a courre du tout. Je chasse le sanglier aux chiens courants a tir.
|
 |
ragot
|
Publié : 26 Déc 2010 23:28 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:28 Message(s) : 378 Localisation : maine et loire
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut à tous Moi je fais les deux,mais la chasse la plus complete c'est quand je fais le pied,comme mes vieux le faisait il y 50 ans le matin avec m achienne en longe et je découpe la colline,non pas pour remiser au metre prés ,mais pour savoir ou chasser et pas mettre mes 20 postés dans des endroits ou ils n'entendrons rien de la journée
C'est la, la difference, pour ma part nous chassons le sanglier et le renard sur invitation, donc il y a des weeks-end ou les chiens ne chassent pas du week end, et d'autres ou les chiens chasse toute la journée. Cela n'est pas facile pour les jeunes chiens, et pour les plus têtus, ce sont les griffons, dont un D (souche de départ du lot), qui n'est pas sage du tout, et qui aime bien chasser les chevreuils, mais sur les territoires les plus giboyeux, en chevreuil, nous tenons le chiens en laisse et on lache une fois attaqué. Le biotop y fait aussi, ce sont des forets assez clair, avec des fourrés qui reste correct, ce qui permet d'être toujours au contact des chiens.
|
 |
seb89
|
Publié : 27 Déc 2010 10:00 |
|
|
qu'on lache sur une rentrée de sanglier, après avoir fait le pied le matin. C'est a dire qu'on met les chiens diréctement sur la voie des sangliers, que ce soit en rapprochés qui peut durer quelques heures, ou quelques minutes. Et je me dis que si ces chieMais je me demande si les chiens ns seraient lachés a la billebaude, et sans rien trouver pendant quelques heures ne seraient pas tentés de chasser autre chose ?
Je me pose cette question, car je ne chasse jamais comme ceci, en faisant le pied avant de découpler. Avoir des chiens creancer,en chassant a la billebaude c'est bien,mais pour moi lacher un ou des chiens CAPABLES de remonter un pieds de la nuit c'est autre choses,ça c'est la vrai chasse au chiens courant memes si ses chiens ne sont pas tous creancés,c'est en leur donnant des pieds le plus souvent possible qu'il le deviendrons.Apres chacun sa chasse,moi j'eleves des chiens en ESSAYENT de sortir un rapprocheur,je prefere avoir un chien avec des aptitudes a rapprocher qu'un chien creancé qui n'a pas de nez, je m'explique:Un chien capable de remonter une voie froide,meme s'il n'est pas creancé,tu pourra toujours faire du dressage et le remettre sur la bonne voie.Le chien creancer lui tu ne peut plus rien faire pour lui car il n'est pas capable de remonter une voie froide.Voila je t'apporte mon point de vue sur la question qui est tres interressante 
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 27 Déc 2010 18:18 |
|
|
bonjour seb, par contre il y a quand meme des chiens creancés et qui rapprochent, ils ne sonr pas tous froid comme des esquimos...... mais ce que tu disest juste, c est mieux de corriger un chiens chaud que l inverse, mais a la base dans le travail et dans la vision de sa propre meute a (toi) de choisir les individues les plus aptes a correspondre a ta demande. c est mon cas et je procede ainsi, c est jamais facile mais c est ce qui rend satisfaction.
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 27 Déc 2010 18:43 |
|
|
Bicou ce que tu dit est vrai,ce que je voulais faire comprendre a travers mon message c'est qu'il faut valoriser le rapprocher a la chasse,c'est l'etape la plus difficile a accomplir pour nos compagnons,rares son ceux qui y arrives correctement.Dans certain secteur on a tendance a privilegié les chiens propre au sanglier en lachant a la billebaude avec des sanglier remiser tres prés.Là je dit NON laissons faire le ou les rapprocheurs s'il y en a et apres on peu lacher les autres chiens a la billebaude.Il ne faut pas griller les etapes,le rapprocher c'est le plus beau moment de la chasse,en tous cas pour moi... 
|
|
Haut |
|
 |