Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 10:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le prix d'un chien ....
Message Publié : 24 Déc 2010 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Ya une chose qui me fait bien rire moi.souvent les chasseurs ne veulent pas mettre beaucoup d'argent pour acheter un chien mais pour acheter une carabine qui va tirer 20 balles par saison!!!!!alors la il peuve mettre une fortune!!!3000 euros pour la carabine!!!!!!!! 1500 pour la lunette!!!!!300 pour le montage!!!!!
personnellement je prefere mettre 3000 euros dans un bon chien que 500euros dans un chien vraiment moyen!!!apres les chiens c'est comme les voitures on n'acquierent pas une ferrari au prix d'une fiat!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 41
pour moi je ne vois pas l interree d acheter un chien qui chasse deja plein pot c est bien plus interressant et enrichissant de le forme a son image et comme on le souhaite et "je n ai pas le temps" est une fausse excuse car on a a toute l annee pour le faire progresser car on a bien le temps d aller a la chasse
qu en penser vous?
mes chiots je prefere les donner au copain
cedric

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 311
cracus gascon a écrit :
ced01 a écrit :
pour moi je ne vois pas l interree d acheter un chien qui chasse deja plein pot c est bien plus interressant et enrichissant de le forme a son image et comme on le souhaite et "je n ai pas le temps" est une fausse excuse car on a a toute l annee pour le faire progresser car on a bien le temps d aller a la chasse
qu en penser vous?
cedric

Il faut penser justement à ceux qui n'ont pas le temps, en achetant un chien adulte qui chasse plein pot comme tu dis, hé bien ils se font plaisir tout de suite, ils n'ont pas a attendre 2 voir 3 ans pour y arriver.
Et puis il y a ceux qui seront incapable de dresser un chien, donc qui les achete dréssé.

Voila ce qui je pense les pousse a acheter :!:

Tu as tout compris c'est mon cas j'ai une vie citadine,sociale et professionnelle tres remplie de plus j'habite a 100km de mon lieu de chasse; notre equipe a opté pour la solution d'acheter des chiens faits depuis des annees et on est tres content comme ca ....Mais je reconnais que faire son chien doit etre fabuleux !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Tout comme edld !

Pour ma part, nous avons jamais acheter de chiens, il est vrais, que les chiens ne sont pas LOF. Mais nous nous entendons, entre noyau de 5 ou 6 meutes, et nous nous donnons des chiens. Avec le meilleur chien d'une meute, avec la meilleure chienne de l'autre. Et c'est les 5 ou 6 meutes qui en profites, et tout les ans, les geniteurs changent. Et tout le monde est content.
C'est vrais que je ne me vois pas acheter des chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 41
en reponse a cracus gascon
dans la chasse il faut etre patient et faire son chien est une question de temps et aller a la chasse le dimanche c est bien du temps pour son chien alors quand on me dit que l on a pas de temps!
pour ceux qui ne savent pas dresse des chiens ils ne meritent peut etre pas d etre meneur de chiens car acheter un chien tous fais il n y a aucune satisfaction c est acheter du materiel performant c est tout! cela revient a chasser avec le chien d un autre et avoir que du resultat sans se casser la tete!
cedric

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
+1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 18:24 
Hors-ligne

Message(s) : 275
PORCAST04 a écrit :
cracus gascon a écrit :
ced01 a écrit :
qu en penser vous?
cedric

Il faut penser justement à ceux qui n'ont pas le temps, en achetant un chien adulte qui chasse plein pot comme tu dis, hé bien ils se font plaisir tout de suite, ils n'ont pas a attendre 2 voir 3 ans pour y arriver.
Et puis il y a ceux qui seront incapable de dresser un chien, donc qui les achete dréssé.

Voila ce qui je pense les pousse a acheter :!:

Tu as tout compris c'est mon cas j'ai une vie citadine,sociale et professionnelle tres remplie de plus j'habite a 100km de mon lieu de chasse; notre equipe a opté pour la solution d'acheter des chiens faits depuis des annees et on est tres content comme ca ....Mais je reconnais que faire son chien doit etre fabuleux !!!!!

je comprends parfaitement que l on puisse acheter un chien pret ou tout simplement le confier a un dresseur pour déclarer ou exploiter un chien car etant bien placée pour parler du sujet je trouve que énormément de chasseurs ont juste le temps le week end et en période de chasse pour sortir leurs chiens alors certains vont dire qu ils n ont qu a pas avoir de chiens !! mais si ses personnes s occuppent de leurs chiens correctement en ce qui concerne l entretien courant des chiens et qu ils ont les moyens d acheter ou de confier a quelqu un qui saura faire le necessaire je ne vois pas ou est le problème car que ce soit le métier de marchand , dresseur etc... dans la mesure ou c est exercé dans le respect du chien et du client c est un métier comme un autre ........
a bon entendeur salut

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 382
ced01 a écrit :
en reponse a cracus gascon
dans la chasse il faut etre patient et faire son chien est une question de temps et aller a la chasse le dimanche c est bien du temps pour son chien alors quand on me dit que l on a pas de temps!
pour ceux qui ne savent pas dresse des chiens ils ne meritent peut etre pas d etre meneur de chiens car acheter un chien tous fais il n y a aucune satisfaction c est acheter du materiel performant c est tout! cela revient a chasser avec le chien d un autre et avoir que du resultat sans se casser la tete!
cedric

Tout a fait d accord avec toi,rien a redire. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2011 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 441
nadal a écrit :
personnellement je prefere mettre 3000 euros dans un bon chien que 500euros dans un chien vraiment moyen!!!apres les chiens c'est comme les voitures on n'acquierent pas une ferrari au prix d'une fiat!!!!

Personnellement je préfères avoir une fiat qui sera endurante qu'une ferrari qui ira trop vite et fera n'importe quoi :lol:

Acheter un chiot inscrit au LOF dans les 500€ je suis d'accord après mettre des sommes exhorbitantes dans des chiots ou chiens voix unique (d'origine) il ne faut pas être un passionné!!! quand t'aimes les chiens tu prends le temps de le dresser comme tu le veux!!!! quand tu l'as dressé ce chien et que tu le laches il te fait frissonner et la tu es fier !!!

Pour finir des chiens on m'en a donné et je peux te dire que s'était et se restera de très bon chien ...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2011 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 642
cracus gascon a écrit :
Du moment que les gars se font plaisir a la chasse, apres chacun fait comme il veut, il en faut pour tout le monde.

C'est comme quand tu rénove ta propre maison, tu es fier de toi, mais il y en a qui n'y connaisse rien en maçonnerie, plomberie,etc....

Alors ils font appelle a des professionnelles, voila tout ;)

Je rejoins tout à fait cracus gascons, et surtout "ne dite jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau" car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et on peut se retrouver à poil plus vite que prévu et nos compagnons de chasse à deux pattes n'ont toujours pas la patiente d'attendre que l'on reforme de bons chiens

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant