Une idée qui comme toutes les idées vallent ce qu'elles vallent
Pourquoi ne pas ,peut être par l'intérmédiaire du forum de la Faaac ou autre (j'ai vu qu'il y avait un forum que pour le lièvre lancé par le Landais) un genre de réseau (nommé peut être :"Les amis du lièvre" et au travers de celui -ci lancer de petites opérations sympas .
Et du reste ,peut être juste pour voir :
Si nous faisions à tous par internet suivant les idées de tous une affiche que chacun d'entre nous afficheraient sur les différentes cabanes de chasse ,chacun faisant jouer de ses connaissances .
Une petite affiche où il pourrait y avoir des caricatures ,slogans sympas ou autres mettant toujours en valeur la chasse au lièvre aux chiens courants .
Aujourd'hui ceux qui sortent avec leurs chiens un baton à la main ou une caméra au poing ne devraient ils pas être mis en avant pour la défense de la chasse ,quoi de plus flateur pour les chasseurs en général que de voir ce genre de passionnés galoper dans la nature sans d'autres raisons que de voir courir aprés ses chiens ?
Il faudrait peut être faire plus prendre conscience aux agriculteurs ; chez nous les terres sont à pleins de petits agriculteurs qui voient mais ne savent pas toujours ...
Enfin ce n'est qu'une idée ,mais je ne serai pas étonné que dans notre France profonde il y ai des idées nouvelles pouvant faire bouger les choses .
Et de plus ça ne couterait rien ,il doit bien y avoir un chasseur un peu plus doué à ce sujet reprenant les idées des autres afin de se charger de la mise en page .
Et chacun l'imprime et on lance l'opération !!
Chut !! Ne me tirez pas dessu je ne suis qu'un pauvre petit chasseur de lièvre qui voudrait encore sortir ses chiens jusqu'à fin février voir fin mars juste trente petites années de plus
Et oui le plus grand prédateur du chasseur est le chasseur ...et si nous inersion la chose ?