Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 17:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2010 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonsoir a tous.

Je pense que "le plaisir des chiens" a juste voulu rassemblé des chasseurs de liévres entre eux s'en vouloir diviser ou séparer ceux ci des autres chasseurs de lapin, chevreuil, sanglier,renard, cerf, mais juste créer un petit rassemblement de chasseurs de liévres de la méme maniére qu'il y'a le club du sanglier ou méme le club des bécassiers.
Je pense sincérement que la personne qui a proposé ca n'a voulu a aucuns moments remettre l'association FACCC ou quelques AFACCC que ce soit en cause car il est sur que cette association défend admirablement les chasseurs aux chiens courrants, son idée est juste de rassemblé emblématiquement quelques chasseurs de liévres aux chiens courrants et qui pourquoi pas créer un petit club car de toutes facon la FACCC a une telle empleur chez les chasseurs de chiens courrants que c'est pas un petit club du liévre qui divisera ou méttra a mal celle ci.
Ces opinions n'enguage que moi.
Mais quoi qu'il arrive je vous félicite tous pour défendre et animer notre passion qui est la chasse car moi vos récits me font vibrer tout au long de l'année.

Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 23:05 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Salut leplaisirdeschiens !
Je que pense que tu as raison ;si on ne se défend pas un peu plus nous même;on est amener à disparaître.
C'est un triste constat du moins chez nous :Je chasse sur une AICA de 18 ACCA et sur une autre AICA de 3 ACCA.
Deux ACCA sont d'accord pour nous permettre de sortir nos chiens ceci jusqu'à fin fèvrier et non fin mars .( : :D on est content bien sûr que l'on nous tolère)
Et oui! Toutes les ACCA chassent quasiment ;le sanglier de mi août à fin février.Apres février personne ne doit sortir les chiens !!! En regardant de plus près ,toutes les ACCA sont dirigèes par des chasseurs de sanglier ou presque et les chasseurs de lièvres sont minoritaires (dans mon ACCA ,5 chasseurs qui ont des chiens pour le lievre )
Combien connaissent l'AFACCC, ce qu'elle reprèsente ,ses valeurs....????
Je suis aller jusqu'a afficher sur certaines cabanes de chasseurs aux sanglier l'éditorial de la revue " Chiens Courants " écrit en 2009 par Marc Dudognon " Mesieurs les Présidents, jouez le jeu !"
Texte très bien écrit qui résume bien la situation dont ; je garde toujours quelques photos copies :lol:
En lançant ce sujet le plaisirsdeschiens tu as peut être lever encore une fois un lièvre :lol:
Vauban

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Continuez de donner vos avis ils sont tous trés pertinents ! la preuve est encore faite que l'on peut échanger sans s'envoyer du tout et n'importe quoi en pleine g... !
Merci encore de donner vos avis et défendons haut et fort que notre mentalité mérite bien une place entière dans le monde de la chasse :P
Juste faire en sorte à ce que nos chiens nous fassent vibrer jusqu'à fin mars ...
Et après on emmène maman en vacance et on est fin prêt pour le 15 septembre elle serait pas belle la vie sans cette putin de jalousie ?? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 17:36 
Y en a t'il encore qui connaissent de grosse difficultés pour chasser le liévre sur leur territoire, par des réglements discriminatoires ou parceque les autres chasseurs ne les acceptent pas?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 03:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Leplaisirdeschiens a écrit :
Continuez de donner vos avis ils sont tous trés pertinents ! la preuve est encore faite que l'on peut échanger sans s'envoyer du tout et n'importe quoi en pleine g... !
Merci encore de donner vos avis et défendons haut et fort que notre mentalité mérite bien une place entière dans le monde de la chasse :P
Juste faire en sorte à ce que nos chiens nous fassent vibrer jusqu'à fin mars ...
Et après on emmène maman en vacance et on est fin prêt pour le 15 septembre elle serait pas belle la vie sans cette putin de jalousie ?? :lol:

Je crois que tu a raison,je vais adhéré,a ton idée de discution entre chasseurs de lièvre :D le dialogue est plus a ma portée et a mes idées,je viens encore d'en faire le constat :D,je marche avec toi Leplaisirdeschiens :D
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 713
Chasser le lièvre dans nos zones de montagne est difficile. Pas techniquement vis a vis des autres gibiers, faible population,météo, mais c'est surtout qu'il n'y a pas une tradition de chasse en meute de 6 voir plus chiens. Et là il faut ce faire accepter, accepter parce que en menant les chiens ont fait glisser les sangliers, parce qu'ils dérangent leur chasse. Le problème ne vient bien de chez nous les chasseurs, et c'est souvent par jalousie. Alors je pense qu'il faut continuer a montrer notre mode de chasse et éviter les rivalités; parfois il vaut mieux passer pour un farfelu ou un imbécile que de s'affronter en permanence, il faut rester calme et tolèrent mais c'est a mon avis une des qualités essentielles des chasseurs de lièvre.
En plus il faut multiplier toutes les demo de chasse au lièvre car c'est aussi un atout
Et puis faire partie "des chasseurs de lièvres" c'est aussi passer une bonne journée avec un autre chasseur, echanger juste pour le plaisir ,pas de prelevement,pas de tableau, juste l'envie de passer une bonne journée entre passionnés de cette chasse ou la voie est parfois fugasse.
A cette occasion je remercie Bougnat43 et Poumon pour la journée qu'on a passé ensemble hier
sur un beau territoire, et ou ils ont tout fait pour qu'on passe une belle journée.
Restont simple et uni, resseront les liens pour etre plus fort, mais ne nous divisons pas car cela nous sera nefaste.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
didier48 a écrit :
Chasser le lièvre dans nos zones de montagne est difficile. Pas techniquement vis a vis des autres gibiers, faible population,météo, mais c'est surtout qu'il n'y a pas une tradition de chasse en meute de 6 voir plus chiens. Et là il faut ce faire accepter, accepter parce que en menant les chiens ont fait glisser les sangliers, parce qu'ils dérangent leur chasse. Le problème ne vient bien de chez nous les chasseurs, et c'est souvent par jalousie. Alors je pense qu'il faut continuer a montrer notre mode de chasse et éviter les rivalités; parfois il vaut mieux passer pour un farfelu ou un imbécile que de s'affronter en permanence, il faut rester calme et tolèrent mais c'est a mon avis une des qualités essentielles des chasseurs de lièvre.
En plus il faut multiplier toutes les demo de chasse au lièvre car c'est aussi un atout
Et puis faire partie "des chasseurs de lièvres" c'est aussi passer une bonne journée avec un autre chasseur, echanger juste pour le plaisir ,pas de prelevement,pas de tableau, juste l'envie de passer une bonne journée entre passionnés de cette chasse ou la voie est parfois fugasse.
A cette occasion je remercie Bougnat43 et Poumon pour la journée qu'on a passé ensemble hier
sur un beau territoire, et ou ils ont tout fait pour qu'on passe une belle journée.
Restont simple et uni, resseront les liens pour etre plus fort, mais ne nous divisons pas car cela nous sera nefaste.

Tout est dit, sages paroles ;)

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 13:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Bonjour à tous ,
Vu le beau temps qu'il fait en ce moment dans notre région , j'en profite pour bavarder un peu avec vous .
Le sujet est intéressant il y a de quoi discuter tranquillement .
Créer un club ce n'est pas faire de l'ombre à la FACCC mais regrouper des chasseurs qui ont une même passion pour ce gibier je pense que cela est complémentaire , la gestion ,les maladies, prendre des mesures au niveau national afin de réglementer les importations de lièvres d'Europe centrale et autres études ,le travail ne manque pas .
la FACCC est plus sur la défense du mode de chasse , mais cette réflexion n'engage que moi et je me trompe peut être . :?:

Cordialement

Bon nadal

8-) tuer moins pour chasser plus , aux chiens courants bien entendu

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 16:51 
Hors-ligne

bob83 a écrit :
Bonjour à tous ,
Vu le beau temps qu'il fait en ce moment dans notre région , j'en profite pour bavarder un peu avec vous .
Le sujet est intéressant il y a de quoi discuter tranquillement .
Créer un club ce n'est pas faire de l'ombre à la FACCC mais regrouper des chasseurs qui ont une même passion pour ce gibier je pense que cela est complémentaire , la gestion ,les maladies, prendre des mesures au niveau national afin de réglementer les importations de lièvres d'Europe centrale et autres études ,le travail ne manque pas .
la FACCC est plus sur la défense du mode de chasse , mais cette réflexion n'engage que moi et je me trompe peut être . :?:

Cordialement

Bon nadal

8-) tuer moins pour chasser plus , aux chiens courants bien entendu

Pour ce qui est du laché de lièvre "d'Europe Centrale" j'ai demandé lors de la réunion de la section lièvre de "notre" fédé,puisque tu es du 83,que la fédération prenne position sur les importations de lièvre,puisque les études qui ont été faites par la fédé(aux qu'elles j'ai participé) il y a une 15aine d'année avec collier éméteur mis sur les lièvres et suivi télémétrique des animaux,c'est avéré ètre un fiasco complet et par la suite sur des élevage Français qui n'a pas eut plus de succès,et depuis quelques années référence prise sur des communes qui ne lachent plus de lièvres depuis plusieurs années et qui ont un cheptel convenable pour pouvoir le chasser.J'ai donc demandé il y a 2ans a la réunion qui a eut lieu a La Motte,que la fédération"interdise" ou au moins conseillle les présidents de sociétés de ne plus lacher de lièvre,j'ai déja eut droit a quelques mots dans la salle,tel que" et comment on va faire si on lache plus,sa va pas non" :D et la réponse qui ma été faite"on ne peu pas faire ça,si la fédération prend ce genre de décision,on va se mettre tous les éleveurs a dos" :D a méditer!!!!donc sur ma commune en particulier ou je me bat(contre des moulins a vent) a chaque réunion pour que l'on ne lache plus ce genre de bestiole et bien nous sommes quand mème le plus gros consomateur du Var :D
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 23 Déc 2010 21:19, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2010 21:21 
Hors-ligne

LA RONCE a écrit :
Dans les hautes alpes pour lacher des lievre il faut l'autorisation de la fede.
ceux ci envoie un technicien et c'est lui qui decide lache ou pas

C'est bien comme principe,mais le technicien se base sur quoi pour donner ou pas l'autorisation :oops:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant