max199 a écrit :
Vu mon expérience de ce dimanche et ce lundi sur un sanglier que j'ai blessé samedi je me pose quelques questions. Dimanche j'ai repris le pied avec un rapprocheur pour finalement relever l'animal. Lundi, chasse du sanglier fermée, on fait appel à un chien de sang, je penses qu'on a fais environ 5 mètres sur la bonne voie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour
L'idéal aurait été d'appeller le conducteur de chien de sang plutot que d'essayer avec un chien
courant.
Unr bête blessée fait environ 300 à 400 mètres si elle n'est pas dérangée, le fait de la relever l'incite à repartir et de ce fait, elle va faire certainement plusieurs kilométres, de plus la piste est polluée par ton passage et celui de ton chien.
Imagine que je remise des sangliers et que je les fasses partir, la meilleure meute de chien courant du monde ne pourra pas les relever, vu qu'ils ne sont plus là, c'est pareil pour la recherche au sang. Si l'animal n'est pas dérangé, il y a entre 70et 80% de réussite lors d'une recherche, s'il est relevé par des suiveurs ou des chiens courants la réussite tombe entre 35 et 45%. A méditer.
Cordialement