Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 21 Déc 2010 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir GGV04,

Tu ne pourras malheureusement pas faire inscrire ton chien au LOF à titre initial car pour faire confirmer un chien, il doit impérativement avoir les 2 testicules. Un chien monorchide (1 seul testicule) est refusé à la confirmation, alors castré ...
Par ailleurs, quel intérêt de faire inscrire un chien qui ne pourra pas reproduire ?

Bonne soirée,

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir GGV04,

Tu ne pourras malheureusement pas faire inscrire ton chien au LOF à titre initial car pour faire confirmer un chien, il doit impérativement avoir les 2 testicules. Un chien monorchide (1 seul testicule) est refusé à la confirmation, alors castré ...
Par ailleurs, quel intérêt de faire inscrire un chien qui ne pourra pas reproduire ?

Bonne soirée,

Salut Philippe, je pense peut être que c'est uniquement dans le but de faire des expo ou des brevets pour faire le sixième ou huitième chiens, si non en effet, je ne vois pas trop l'intérêt mais il va surement nous le dire. ;)

Bon pour moi pas de chasse jusqu'à l'année prochaine maintenant les fêtes sont là alors je laisse les sangliers les passer en espérant qu'ils se soient rassemblé en famille :)

Bonnes fêtes de fin d'année à tout les passionnés de vendéens et les autres aussi je ne vais pas être raciste sur ce coup :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 21:05 
Hors-ligne

Bien vu Briquet, si c'est effectivement un super chien, il peut être utile pour compléter une meute en brevet, je n'avais pas pensé à ça.
Nous on devrait chasser les dimanche, il y aurait même chasse lundi 27/12, mais moi je bosse :cry:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 22:30 
non le chien ne pourra plus reproduire, par contre s'il avait ses 2 "couilles" il ne ferait pas seulement "le 8 eme"(c'est un tres bon chien qui a morflé étant jeune)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 20:08 
Hors-ligne

Bonsoir GGV04,

Je me doute bien que ton chien a de grosses qualités si tu voulais le faire inscrire TI malgré son "handicap". Je n'ai pas pensé un seul instant qu'il puisse servir de "bouche-trou" ou alors je me suis mal exprimé. J'espère qu'il va pouvoir continuer à te donner du plaisir à la chasse à défaut de pouvoir l'inscrire en concours.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 20:21 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
non le chien ne pourra plus reproduire, par contre s'il avait ses 2 "couilles" il ne ferait pas seulement "le 8 eme"(c'est un tres bon chien qui a morflé étant jeune)

Salut ggv04, je me doutais que c'était ça, quand j'ai dis 6 ou 8 chiens, ce n'ai pas parce que c'est le 6, le 7 ou le 8 que c'est les plus mauvais, le numéro n'est bien entendu qu'un numéro d'engagement. :)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 20:57 
y a pas de mal, mais je me demande si avec un papier du véto attestant qu'il luis a biens supprimé les 2 testicule sa pourré le faire?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 21:03 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
y a pas de mal, mais je me demande si avec un papier du véto attestant qu'il luis a biens supprimé les 2 testicule sa pourré le faire?

Pourquoi pas après tout c'est pas une malformation génétique.

Peut être que tu devrais te renseigner auprès de notre président de club pour avoir des infos.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
salut a tous.Pour faire confirmer si c est accidentel avec attestation d un veto pas de probléme mais titre initial je pense qu il faut un tan ou brevet.A+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2010 21:56 
le tan il le donne souvent a la confirmation mes un brevet s'il na pas de papier....?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 624  Suivant