Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 11:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2010 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 252
En ce moment je chasse tous les jours.
Mercredi samedi Dimanche : Sanglier. Je fais le pied ces trois matins de 8h 30 à 12 h. L'après on découple sur le sanglier si on a remisé. Sinon nous allons au chevreuil, dans ce cas les chiens à sanglier restent au chenil, et c'est souvent malheureusement.
Les autres jours sauf le mardi où tout est fermé, (donc le lundi, le jeudi et le vendredi) je vais à l'approche au chamois.

Autant vous dire que j'ai des pattes en fer.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Disons que c'était juste pour mettre en évidence que si nous avons des chiens créancés c'est le fait de pouvoir souvent sortir nos chiens .
Et que certains moins privillégiés sortent à la chasse , lancent chaque fois ,je les comprend vu le nombre restraint de journées de chasse .
Dans ma commune il y a cinq meutes entre six et 10 chiens ,les six meutes sont créancées ,il était un temps où avoir une meute créancée était un avantage ,on pouvait aller où les autres n'allaient pas !
Aujourd'hui vu le nombre de chevreuils que l'on rencontre chez nous ,il y a moins de mérite à ne pas tocher le biquet .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Depuis que je suis retraité, je chasse 4 jours par semaine, et presque tout le temps comme traqueur.
Je fais tourner mes chiens pour ne pas les épuiser? moi j'essaie d'assurer et en principe j'y arrive.
Elle est pas belle la vie?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 311
guy 06 a écrit :
Depuis que je suis retraité, je chasse 4 jours par semaine, et presque tout le temps comme traqueur.
Je fais tourner mes chiens pour ne pas les épuiser? moi j'essaie d'assurer et en principe j'y arrive.
Elle est pas belle la vie?

Vivement la retraite :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Nos chiens sortente au minimum, 2 fois par semaine (samedi et dimanche) soit au sanglier ou au renard.
Mais très souvent dans la semaine aussi. Avec une moyenne de 70 sortie de Aout a fin mars.
On se libère comme on peut, mon père travail en equipe donc souent l'apres midi, ou alors moi encore etudiant,donc de temps a autre, et mon frère pendant les vacances scolaire.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2