Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 19:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2010 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 715
[color=#0000FF]et les chiens de rouge il sont bien autorisés,eux a la chasse :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2010 12:26 
Prendre un verre ou deux aprés la chasse ça ne nuit à personne, bien au contraire ça entretient l'amitié, c'est ce qu'on appelle la convivialité.Et pour ma part j'adore ça!
Par contre avant et pendant l'acte de chasse ... je connais une société où certains ne font que ça, impossible de les faire partir à la chasse avant deux heures de l'aprés midi tant qu'ils n'ont pas leur dose .Ils attaquent de bonne heure au rosé et à midi si ils soufflent dans le ballon ça fait des couleurs qui ne sont pas dans le manuel!
Avant manger un apéro ou deux... ou trois... quelques litres de rouge en mangeant...et aprés à la chasse :evil:avec leur fusil bien sur!
Certains ont des belles fraises à la place du nez ...Pour ma part impossible de chasser avec des loques comme ça, chacun son truc!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2010 19:19 
alors LA MODERATION ON CHANGE LES TITRES DES SUJETS !!!!!!!!!!!!!!!!!!ont veux faire l autruche!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2010 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 206
slt a tous on ma toujours dis pas d'alcol sur le chantier;je ne peus m'empècher de sourire en lisant vos post;tous ceci sans critiques bien sur.avec nostalgie je me rappelle mes débuts dans le monde de la chasse,pas de voitures,ou peu ,une 2 cv pour l'un et une juva 4 pour l'autre;nous partions de la ferme avec 2 chiens en laisse jusqu'au bois ,j'avais 12 ou 13 ans et je revois encore ces anciens avec leurs pantalons de velours et ces grosses vestes de chasse cotelées souvent chaussés de sabots.pas de baraques de chasse,ils allumaient un feu au croisement d'une sommière,je les entends encore raconter leurs histoires,avec des yeux pétillants, des grandes moustaches pour certains et leurs grands chapeaux on se seraient cru a un rassemblement de francs maçons.mais la point d'enguelade ,de la convivialité il y en avait;pas de jaune ni de wiskhi,la bonne franquette:des pommes,un panier de noix du rouge sans oublier le litre de gnole...<< un autre temps>>

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2010 07:53 
je te rassure ont na plus les gros chapeau mais toujour la bonne gnole!!! c est imperatif avant le depart!! bien sur dès qu il fait froid , et avec moderation!!!il faut reconnaitre que dans le sud sa boit moins que dans d autre regions que je ne siterai pas. Ici par exemple apres la chasse , si il ont tué , ils ne mange pas les foies ensemble, ils boivent un coup ou deux est basta.Il faut reconnaitre qu ils chassent plus souvent et que les tableaux sont plus important, et c est malheureux a dire mais tué plusieurs sangliers par jour ou seulement un seul n est plus rare mais devenu banal , et c est moins la fete apres.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2010 21:08 
Hors-ligne

slt yo,aujourd'huiles bleus ont levé dans une coupe épaisse,2 bètes rousses de 30 kg,un ptiot jeune les a enfumés dommage pour les chiens;mais ça nous as pas empèchés d'arroser quand mème a +

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 450
moi dans les communes où je chasse quand ont tue un ou deux sanglier ( se qui n'est pas souvent ) c'est sur qu'il l'arrose !!!
Et c'est la fête :lol:
L'année dernière un gars a tué deux sanglier ( de 30 kg ) avec la même balle vers 16h
Et bien à 23h il n'étais toujours pas parti :D Pourtant pour lui une goutte d'alcool avant ou pendant la chasse, il n'en est pas question !!!!
Mais moi je pense que c'est de ces bons moment là qu'il faut se souvenir !!!!

Cordialement excel63

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 14:10 
Hors-ligne

+ 1

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 298
a mon avis, boire un petit coup après la chasse ne nuit en rien, en restant raisonnable bien sur mais par contre je ne supporte pas les gars qui sont alcoolisés pendant la chasse :evil: surtout que en cas de pépin le responsable de chasse trinque ( :lol: :lol: ) aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2010 09:46 
Hors-ligne

Message(s) : 163
L'abus d'alcool est DANGEREUX pour la santé!!!A boire avec...... MODERAteur!!!.....Seulement avec eux!!!! :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant