Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
beber
|
Publié : 20 Déc 2010 13:10 |
|
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 20 Déc 2010 13:20 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : fb39 a écrit : le fait est que dans beaucoup de département la chevrotine est interdite, point barre il n'y a pas de discours à avoir pour savoir si elle plus ou moins efficace que les balles, il n'y a que la loi a appliquerpour répondre à serge66, je pense que les idiots qui tirent à balles a des distances impossibles le feront pareils a la chevrotine (a moindre mesures bien sur) Pourquoi ne pas avoir de discours sur se problème,tu me parait sur de toi et phigood aussi ,nous pourions au contraire en discuter calmement,"interdite point barre" ça ne veut rien dire,il y a des régions ou la chevrotine et la balle pourraient ètre mises au choix,je pense que ce ne serait pas une atteinte a l'étique de la chasse,je remercie d'ailleur Jean Damien qui chasse dans un milieu "étroit" ou la chevrotine est autorisée et d'après ces dire,a l'air plus efficace, pourquoi ne pas discuter sur toutes les bètes blessés par balle :D Cordialement et A+ pour en discuter Pierrot je n'ai jamais connu le tir a la chevrotine, j'était trop jeune pour chasser mais je pense qu'il devait y avoir des bêtes blessées également a la chevrotine, je ne pense pas que les gros sangliers étaient tous tués net à la chevrotine il y a je pense le pour et le contre aussi bien a balle qu'a chevrotine, mais tant que le tir a chevrotine ne sera pas autorisé je ne me pose même pas la question de savoir si c'est mieux ou pas
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Déc 2010 13:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
fb39 a écrit : Pierrot 83 a écrit : fb39 a écrit : le fait est que dans beaucoup de département la chevrotine est interdite, point barre il n'y a pas de discours à avoir pour savoir si elle plus ou moins efficace que les balles, il n'y a que la loi a appliquerpour répondre à serge66, je pense que les idiots qui tirent à balles a des distances impossibles le feront pareils a la chevrotine (a moindre mesures bien sur) Pourquoi ne pas avoir de discours sur se problème,tu me parait sur de toi et phigood aussi ,nous pourions au contraire en discuter calmement,"interdite point barre" ça ne veut rien dire,il y a des régions ou la chevrotine et la balle pourraient ètre mises au choix,je pense que ce ne serait pas une atteinte a l'étique de la chasse,je remercie d'ailleur Jean Damien qui chasse dans un milieu "étroit" ou la chevrotine est autorisée et d'après ces dire,a l'air plus efficace, pourquoi ne pas discuter sur toutes les bètes blessés par balle :D Cordialement et A+ pour en discuter Pierrot je n'ai jamais connu le tir a la chevrotine, j'était trop jeune pour chasser mais je pense qu'il devait y avoir des bêtes blessées également a la chevrotine, je ne pense pas que les gros sangliers étaient tous tués net à la chevrotine il y a je pense le pour et le contre aussi bien a balle qu'a chevrotine, mais tant que le tir a chevrotine ne sera pas autorisé je ne me pose même pas la question de savoir si c'est mieux ou pas Un sanglier de 162 kg,dans les années 60 je pense,je ne me souvient plus très bien,et qui avait fais la une du journal local,a été tué a chevrotine avec un seul coup tiré,ce sanglier a l'époque était connu des chasseurs "par son pied" et était traqué depuis un moment!!! Je me répète,la plus grande partie des sangliers tirés chez nous,le sont entre 5 et 15 mt,donc a cette distance la chevrotine est très efficace,et pour ceux qui tirent sur un mirador en milieu découvert OK pour le tir a balle a des distances raisonables,et je n'ai pas souvenance que l'on blessait des animaux,aujourd'hui "beaucoup" d'animaux sont blessés pendant la saison et très peu retrouvés,il faut en discuter de ça,non pas comme tu dis "ne pas se poser de question" Cordialement Pierrot
Dernière édition par Pierrot 83 le 13 Mars 2014 13:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 20 Déc 2010 13:45 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
moi je préféré un tir a la chevrotine a 10m sur un sanglier de bonne taille qu'un tir de 270wsm a 150 en visée ouverte sur un sanglier a la course!!
c'est une question d'éthique personnel savoir ne pas tirer sur tout se qu'on croise 'nimporte comment!!!
a+
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 20 Déc 2010 16:44 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
phigood a écrit : fb39 a écrit : le fait est que dans beaucoup de département la chevrotine est interdite, point barre il n'y a pas de discours à avoir pour savoir si elle plus ou moins efficace que les balles, il n'y a que la loi a appliquer
pour répondre à serge66, je pense que les idiots qui tirent à balles a des distances impossibles le feront pareils a la chevrotine (a moindre mesures bien sur) +1 Salut, Pas forcement sachant la distance efficace maxi d'une chevrotine mais enfin, il faut s'attendre a tout a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
gascon 71
|
Publié : 20 Déc 2010 18:41 |
|
Inscription : 09 Avr 2010 18:05 Message(s) : 45 Localisation : saône et loire
|
par mon message je voulais simplement dire que certains ne respecte pas la loi. chez nous la chevrotine est interdite.je ne mais pas en cause ceux qui l'utilise là ou c'est autorisé.Que l'on respecte la loi un point c'est tout.
|
|
Haut |
|
 |
LAPAILLOLE
|
Publié : 20 Déc 2010 19:41 |
|
|
quand je vois la réaction de certain je suis un peu surpris car j'ai chassé a la chevrotine et maintenant a balle a coté de chez moi dans les landes on a autorisé la chevrotine il n'y a pas honte a avoir meme le prefet l'a mis obligatoire
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 20 Déc 2010 22:02 |
|
|
écho a écrit : moi je préféré un tir a la chevrotine a 10m sur un sanglier de bonne taille qu'un tir de 270wsm a 150 en visée ouverte sur un sanglier a la course!!
c'est une question d'éthique personnel savoir ne pas tirer sur tout se qu'on croise 'nimporte comment!!!
a+ +1. Difficile de choisir entre la chevrotine et la balle, la différence pour moi, c'est premièrement la sécurité et deuxièment le biotope où l' on chasse. On ne peut pas comparer une chasse dans les maquis corses,landes bretonnes , avec une chasse en forêt avec des grandes allées et mirador. Dans mon secteur de chasse,trés valloné,landes ect... le tir à balle est pour moi trés dangereux. Lorsque je vois des postés avec des carabines à longue portée à l' endroit où ils se mettent pour tirer, je préfèrerai qu 'ils aient un vieux 12 avec de la chevrotine!!!!
|
|
Haut |
|
 |
goupil29
|
Publié : 20 Déc 2010 23:53 |
|
Inscription : 23 Mars 2009 20:25 Message(s) : 111 Localisation : Finistere
|
Tout a fait d'accord avec toi
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Déc 2010 02:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
phigood a écrit : alors il y a une loi et il faut l'appliquer,s'est là ou j'étais d'accord avec le post qui précédait pierrot.chez nous,un garde a tué un sanglier devant son épagneul a l'arret avec du 6,il a fait mouche.moi,je chasse a balle le sanglier car s'est obligatoire chez moi et si la chevrotine était a nouveau autorisée,je ne sais pas quelle munition j'utiliserais. Pour moi c'est tout vue  ,vous ètes tous "RESPECTUEUX" de la loi (tu la vue ton garde s'il respecte la loi lui  ),et vous refusez le "dialogue" quand je dis que dans certaines régions ou les bois sont sérés,comme chez moi,on devrait laisser libre choix pour l'utilisation de la chevrotine selon les "emplacements" des postiers,en milieu ouvert ou fermé,je suis persuadé que nous aurions moins de gibier blessé,c'est mon avis et je le "défend"!!!!! se sont des choses qui devraient ètre discuté,non pas avoir des oeilllères et respececter cette "loi" comme des moutons sous prétexte que "l'hétique" de la chasse veut que le sanglier et le chevreuil soient tirer a balle en battue!!!!L'hétique dit aussi que le gibier doit ètre tuer proprement sans "SOUFFRANCE" Cordialement Pierrot
|
 |