Je ne sais pas si je mets ça dans la bonne rubrique mais ma foi je suis content alors ici ça ira !!!
Alors voila : J'ai eu pas mal de soucis dans la famille donc pas trop le temps de sortir mes 4 petits monstres... Il y a un mois de ça, ça s'est arrangé et j'ai eu l'occasion de sortir un peu Fidji Fakir Ficelle et Flipper sur des lapins qu'on m'a attrapé. J'ai de suite compris que la petite Fidji allait sous ses airs timide être la plus dégourdie... Souvent le nez par terre, le regard vif et espiègle, je me suis mis à la sortir en battue avec Tara et Urco -ses tuteurs- et Ficelle sa soeur d'adoption... Fakir et Flipper iront quant à eux principalement au sanglier et renard donc prudence.
Et hier matin surprise : Tara lance (je pense à un chevreuil), Ficelle rallie et Fidji dans la foulée -les pattes sont encore courtes!!!-, je les ai coupé 30 minutes plus tard, les deux jeunettes en tête -elles savaient donc ce qu'elles faisaient- menant 3 biches et un daguet. Un bémol pour ma Fidjinette qui a une voix fluette on dirait un fox
L'aprés midi on attaque une compagnie de 5 sangliers, je fais suivre Flipper et Fakir au lancer (on sait que c'est une mère d'une 50aine de kgs et 4 petits d'une 30aine). Les chiens sont au ferme, ça démarre et une fois l'excitation passée, ou sont mes deux monstres??????? Plus ici en tous cas. Grâce à Tinyloc je les retrouve tous les deux trainant le long d'une grille à mouton qu'ils n'ont pu franchir !! On va aux nouvelles, Flipper et Fakir ont été vues derriere 3 animaux avec le gros paquet de chiens; Flipper menait de manière sure, ça reste à déterminer pour mon Fakir...
Bien sur il reste à se perfectionner et à se faire un physique en béton mais je suis pour l'instant satisfait de mes bébés. Je vais de ce pas enfiler un collier de repérage et une clochette à Ficelle et Fidji histoire de voire si elles y ont pris goût...