Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 20:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Déc 2010 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Attention quand il arrive un pépin. L'année dernière malheuresement un blessé par bale lors d'une chasse au sanglier (ricochet) la première des choses qu'a fait la gendarmerie alcoolémie du tireur. Il serai peut être temps que chacun d'entre nous ce rende compte que nous avons des armes qui tue dans les mains et elles ne selectionnent pas que le gibier. Aprés les battues je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
jld40 a écrit :
Attention quand il arrive un pépin. L'année dernière malheuresement un blessé par bale lors d'une chasse au sanglier (ricochet) la première des choses qu'a fait la gendarmerie alcoolémie du tireur. Il serai peut être temps que chacun d'entre nous ce rende compte que nous avons des armes qui tue dans les mains et elles ne selectionnent pas que le gibier. Aprés les battues je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Non il n'est pas libre de faire se qu'il veut ,si il est toujours au RDV de chasse ou à la cabane de chasse ,en cas de pépin et bien qui est responsable " le chef de chasse " ,c'est pour cela qu'il faut instaurer une heure de fermeture de la cabane ,après la les buveurs sont responsable de leurs actes .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 311
ggv04 a écrit :
on peut quand même boire un cou APRES LA CHASSE bien sur sa resserre les lien entre ami :lol:

+1.Pour nous c'est simple on ne chasse jamais apres manger que la battue se termine a 11h ou 14h!!reussite ou pas!!Comme ca on peut profiter d'un moment de convivialite entre amis sans apprehension sans risque ni pour nous ni pour les autres!!

ps:Pour sortir de la cabane il faut passer devant la gendarmerie!!CA CALME!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 927
PORCAST04 a écrit :
ggv04 a écrit :
on peut quand même boire un cou APRES LA CHASSE bien sur sa resserre les lien entre ami :lol:

+1.Pour nous c'est simple on ne chasse jamais apres manger que la battue se termine a 11h ou 14h!!reussite ou pas!!Comme ca on peut profiter d'un moment de convivialite entre amis sans apprehension sans risque ni pour nous ni pour les autres!!

ps:Pour sortir de la cabane il faut passer devant la gendarmerie!!CA CALME!!

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 16:45 
Hors-ligne

Message(s) : 162
poumeky10 a écrit :
jld40 a écrit :

Non il n'est pas libre de faire se qu'il veut ,si il est toujours au RDV de chasse ou à la cabane de chasse ,en cas de pépin et bien qui est responsable " le chef de chasse " ,c'est pour cela qu'il faut instaurer une heure de fermeture de la cabane ,après la les buveurs sont responsable de leurs actes .

J'ai bien dit aprés la battue ils font ce qu'ils veulent je ne comprend pas

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
l'alcool a la chasse pour moi c'est identique que l'alcool au volant :evil: :mrgreen:
==> tant qu'il n'y auras pas eu de gros problémes avec l'alcool a la chasse il n'y auras aucune loi ni texte( c'est ça la France)

maintenant je ne fume PLUS :lol:
je bois...avec modération et apres la chasse et encore
il faut se dire une chose l'alcool a la chasse est dangereux .(suivant la quantité absorbée bien sur , on ne vas rentrer dans le 0.25 pour la conduite mais il faut veiller , et si un jour,je vois un posté ou un piqueur partir avec la dose; ou je demande a ce qu'il reste a la cabane ou je ne sors pas avec les chiens :mrgreen:
ensuite a la maison rien ne m'empêche de faire un apéro avec les copains :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Chez nous , au retour de la chasse pas d'apero tant que le gibier n'a pas ete depouille , c'est une regle a laquelle personne ne deroge .
Apres ,l'apero avec les copains est un moment de convivialite ou on refait la chasse . Quand il y a eu des rates ,ça chambre un peu ......
La regle veut que celui qui a tue apporte une bouteille d'apero
Il est rare qu'il y ait des derapages au local de chasse .Apres , c'est une autre histoire :!:
Il y a quelques annees ,un de nos traqueurs a eu un accident de voiture en rentrant chez lui apres un gros apero. Il est paraplegique,ça en a peut-etre fait reflechir certains !
A noter que le chef de la brigade de gendarmerie chasse souvent avec nous ;)
Dans le Gard , les gardes de la fede et la gendarmerie font de temps a autre des controles d'alcoolemie sur les battues .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
normal pour les controles, cela devrait etre plus fréquents, ils ont une armes dans les mains, je dit ils, car je ne prend jamais d' arme.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
moi il me semble qu il n y a pas besoin de lois sa doit couler de source on ne boit pas pendant la chasse quand je dit boire c est faire l apero boire 3 ou 4 verre de rouge le dijo ect le gars qui boit un verre de rouge en mangeant s est naturel apres la chasse chacun est responsable est le gars qui boit un coup ne doit pas etre considere comme un chasseur mais comme une personne lambda

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 23
salut a tous ,etant donné que le forum est là pour donner son avis , voilà le mien :avant et pendant la chasse prendre UN verre , pas de problemes ;quand le gibier est depouillé et les chiens au chaud dans le fourgon ,il n y a que les gens qui prennent du plaisir enfermé dans leurs appartements qui ne prendront pas l apero et un verre ou deux avec un plat cuisiné maison avec les copains (le chauffeur se limitant au maximun autorisé )Il faut arreter l image du chasseur poivrot si bien devellopée par nos AMIS anti chasse........Je cotoi a la chasse des professions tel que medecins,fonctionnaires militaires,ingenieurs.......qui boivent un COUP comme dirait l autre ,mais sont tout aussi respectable que les autres fins d activités sportives

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant