Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 12:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Déc 2010 18:52 
Samedi 11/12/:
J'étais invite a la chasse sur la commune de toilette dans le 39 limite du 01. Après les pieds du matin nous découplons nos chiens sur une entrée en limite avec la société voisine corvessiat dans le 01 apres un court rapproche les sangliers sont lance les chiens se séparent en deux groupe une grosse menée monte tout droit sur le sommet de la montagne et bascule sur le plateau de corvessiat l'autre menée 5/6 chiens font du ferme roulant par la pente au dessus des postes ont décide de laisser faire ces chiens et pendant ce temps ont file récupérer le reste des chiens ce qui s'ait fait assez rapidement nous revenons au point de lâché les chiens sont toujours la ont relâché les chiens qu'ont vient de récupérer qui rameute facilement et la les chiens mené dans la pente pendant plus d'une heure et puis cela éclate de nouveau c'était deja 16h30 ont décide donc d'arrete les chiens nous voila partis avec les récepteurs en marche et nous commençons a récupère des chiens , seul soucis deux chiens ne sont pas reperable ont élargit le cercle toujours rien et on tourne en rond jusqu'à 22h30 la je dit il ya un problème les chiens n'ont pas pus aller si loin je rentre a la cabane de chasse pour voir ou nous en somme des chiens récupère . Il me manque toujours mes deux chiens je casse une petite croûte et je repart 1h30 du matin toujours rien je commence a desesspere et la coup de téléphone une personne me dit quel a récupère mes chiens coucher au bord de la route a une bonne quinzaine de kms la personne très gentils me propose de me ramener les chiens car s'est sur ça route on se donne rendez vous devant la pharmacie et la mes chiens sont arriver en première classe sur les sièges de la laguna toute neuve seule bémol c'est que j'avais laisser le recepteur en route et que je ne bipe rien je regarde mes chiens et je m'aperçois qu'ils n'ont plus de colliers émetteur et la je dit un grand merci aux personnes qui mon ramene mes chiens .Mais par contre vous savez ce que je dit a ou aux e......s!!!!! qui mon vole les colliers j'espère les rencontrer j'ai la rage.
A+ L'OURS
Si toute fois quelqu'un avait une info sur des colliers contact 1 petit mp svp

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHASSEURS???
Message Publié : 14 Déc 2010 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Cela n'est pas digne de chasseur. Tu a aussi oublier de préciser qu'un collègue c'est aussi fait casser un pare brise le meme jour a thoirette. En tout cas belle chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 20:36 
t est pas le seul , ici l année dernière on m en a pris 6 et mon collègues 1 . Cette année la meme chienne 1 collier , 1 collier electrique , 1 collier de reperage , voilas !! Je ne souhaiterais pas etre a la place de celui que l ont va attrapper !!! car sa va venir !!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 21:17 
moi aussi dans la vallée du jabron 2 colliers tracker avec 2 colliers et sonnailles volés le meme jour et en plus ils m'ont laissé les chiens blessés :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Ours,
Cette façon de faire se généralise malheureusement un peu partout.
Avant les gens pour avoir de l'argent allaient au boulot, depuis une vingtaine d'années pas mal de gens se sont aperçu qu'il était plus rentable de vendre de la beu, du matos "tombé du camion" que d'aller au boulot, aujourd'hui, c'est pire, tout ce qui a de la valeur est succeptible d'être volé pour être demain revendu à bas prix et donc les colliers, les chiens sont maintenant concernés. Et comme tu risque plus si tu n'as pas ton permis sur toi que si tu vole des colliers c'est pas prêt de s'arrêter.
Allez quand même faire un tour sur les sites de vente comme le bon coin vous retrouverez peut être vos colliers.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 370
:mrgreen:

Cher ami ,

Voilà quelques temps le même phénomène , disons de vol s'est produit en Moyen Vallespir. Le chien est revenu , bléssé sans collier...
J'essaie de temps en temps de localiser mon collier contact.... en vain!
Cet état de fait se généralise dans tout l'hexagone .
A suivre.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
meme par chez nous cela ce produit :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
salut ,
Oui tout les voleurs de colliers sont des personnes détestables ,elles méritent une bonne correction :mrgreen: :mrgreen: .et ou le tribunal lorsque le chien est touché .
Mais le problème est là et bien là .Comment peux t ont faire pour l'éradiquer :idea: :idea:
Peu être un problème à poser au fabriquant ,car des solutions doivent bien exister ex: véroullage électronique ,car le prix est quand même conséquent
C'est mon avis personnel .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
c'est une manière comme une autre d'avoir des colliers a moindre coût :evil: :evil:
de plus si tu a le n° du collier derrière ou la fréquence inscrite pour d'autre cela est d'autant plus facile
donc je vous conseille de marquer vos colliers et d'effacer N° et fréquence, cela sera un peu plus difficile pour le voleur

quels cons!!!!!!! :evil:
et après vous entendez unissons nous, avant il faudra un sacré ménage
car de plus il faut considérer que le gars avait trouvé le chien, et qu'il sait l'angoisse que nous avons quand nos colliers n'émettent plus ou qu'un chien est absent
des cons des mecs a qu'il faudrait choper une fois et leurs faire passer l'envie
enfin l'essentiel dans cette histoire c'est que as récupéré les chiens
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2010 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
tu sais serge! des gens comme eux ne savent pas ce que c est l angoisse, car a la base ils n aiment generalement pas leurs chiens, et encore moins ce sont chasseurs ils vont juste a la chasse.... nous un chiens dehors on rentre pas a la maison et j en dors pas la nuit, d autre prefferent l ap...o. la lecon tot ou tard leurs sera donnée...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant